Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ludobaka a écrit :
Il m'a l'air bien sympa cet ampli Mais d'après ce que j'ai lu sur AF il est pas du tout typé métal ^^" Et j'aimerais un truc qui soit polyvalent et qui sonne bien => Du bon blues a un bon riff Heavy/Trash à la Metallica/ACDC en passant par du rock et hard rock... Je sais j'suis difficile

aucun petit ampli lampes sear aussi polyvalent ; par contre le Laney ; c'est le seul petit lampes accessible que je connaisse qui peut avec une bonne pédale Boss de disto devant devenir un vrai ampli métal...y'a pas de miracle ; même sur des amplis à 2000€ c'est presque impossible d'avoir un ampli aussi bon en clair qu'en trash ; par contre, une bonne base qui réagit bien aux pédales ; tu peux tout faire.
Ludobaka a écrit :
Bien le bonjour ^^

J'aurais une petite question qui me démange... Vous conseillerez quoi comme ampli hybrique ou tout lampe pour accompagner la LB CS4. J'avoue que la futur arrivée de LB CS4 me tente pour changer d'ampli

Bon, j'ai pas une budget de 2000€ hein ^^" Un truc correct qui sonne bien quoi... De toute facon du lampe à coté d'un transistor y'a aps photo

C'est toujours le même problème. Le son c'est hyper personnel. Pour ma part j'ai un Peavey Classic 30 qui sonne très bien. Je ne pense pas qu'il soit fait pour le metal. Il coute neuf dans les 600 € et dans la même gamme de prix tu as en effet les Laney genre LC30 qui se rapprochent des Vox côté son. Tu as aussi Hugues et Kettner qui font des trucs très bien et qui colleraient plus je pense à ton style. Sinon Marshall fait un tout lampes à 600 € aussi je me rappelle plus lequel mais je l'ai essayé et là c'est beaucoup plus cristallin, je dirai agressif que mon Peavey.

A toi de te faire ton idée en allant les essayer. Si t'as jamais joué sur un tout lampes, tu va tomber sur le cul. Pour moi côté crunch et disto, y'a pas mieux que les lampes. T'auras qu'à écouter les samples que je vais faire ce Week-end pour avoir une idée.
Ludobaka
Déjà en jouant sur un ampli hybride 30 secondes après avoir joué sur mon transistor j'était sur le cul C'était un VOX ^^

J'ai pas pensé à la pédale pour avoir une bonne Disto ^^ J'ai déjà une MT2 de Boss mais c'est pas leur meilleur disto... Enfin j'pense que c'est plutôt moi qui ai du mal à m'en servir xD
jb_Custom77
The Güi a écrit :
Dis donc Raoul, y'a des mecs sur le toppic de la prise de photo de guitares qui veulent pas me croire quand je leur dis que la magnifique table de ma CS3, c'est du vrai bois et pas un vulgaire photoflame...

Bein en fait si c'était un photoflame tout le monde aurait la même table. Ce qui n'ets pas le cas, il suffit de regarder les photos des possesseurs
Franchement les pédales de disto comme les autres effets d'ailleurs, faut vraiment mettre beaucoup de tune dedans pour que ça sonne.

Ca fait 20 ans que je joue et j'ai essayé pas mal de trucs et ben je vais te dire, rien ne remplace une bonne gratte, un bon ampli et un bon cable. Fais le test de changer ton cable, parfois ca te bouffe le son comme pas permis.

Les multi effets c'est bien mais pour le home studio. J'ai un POD 2.0 je l'ai branché devant l'ampli, puis en direct dans l'EFFECT RETURN ben y'a pas photo ! Je préfère de loin le son de mon ampli. Certes j'ai pas la même palette sonore mais côté grain et dynamique surtout tu fais le test et tu te poses plus de question.

Pour la disto, j'ai un tube screamer IBANEZ que j'utilise juste comme boosteur pour faire cruncher les lampes de l'ampli en augmentant le niveau de sortie de la gratte. C'est efficace mais la couleur de la disto et ce truc indéfinissable que j'appelle le grain ce sont les lampes qui le donnent.

Alors les pédales de disto, je suis pas fan même s'il y en a de très bien sans doute mais il faut y mettre le prix genre 200€ ou +.
envoie moi tes propositions par MP Umberto (en plus mes parents habitent à 20 kms de DK )
Ludobaka
Pour les pédales de Disto, j'ai plus l'impression que les bonnes tapent aux alentour de 100€

J'suis peut-être un peu novice encore niveau équipement mais tout le monde ais que rien ne vaut une suite d'effet contre un multi-effet ^^ Enfin, le prix est conséquent aussi
Pour moi c'est clair ! Mieux vaut avoir deux/trois pédales qu'un multi effets surtout numérique. Tu t'y retrouves côté dynamique.

A côté de ça, le son est une notion très personnelle liée à tes goûts et à ton oreille alors le meilleur conseil c'est essayer. Le mieux est d'essayer avec ta gratte. C'est ce que je fais quand j'achete un effet ou un ampli j'apporte ma gratte.

Le fait d'être novice ne t'empêche pas d'avoir tes goûts. C'est sur qu'à force tu sauras plus vite faire la différence entre un bon truc et une daube comme pour les grattes d'ailleurs que tu sauras mieux faire sonner.

Les multi effets sonnent très bien quand même mais faut taper dans le haut de gamme. N'empêche le POD c'est quand même un truc génial ils ont fait un boulot incroyable. Je repet une fois par semaine chez un pote qui a une sono et je branche mon POD dessus parce que y'a pas d'ampli guitare. Je t'assure que ca sonne vraiment très bien, mais la sono est à la hauteur aussi c'est des enceintes MacKie je crois. MAIS t'as pas la même dynamique qu'avec un ampli, pas le même son.
Ludobaka
Oka, merci pour les conseils

Maintenant va falloir aller tester du lampes en fonction de mon budget
Vivement la rentrée...
VAiHalen a écrit :
je sais que c pas tres catholique mais je vais peuetre vendre ma guitare! la 1er custom77 doccas!

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Catholique ou pas on s'en fout. C'est le prix que je trouve un poil élevé. Pour moi une okaz c'est comme quand t'achete du matos d'expo, c'est au moins 25 ou 30% de moins sur le prix neuf.
Les Custom 77 sont pas (pas encore ?) des grattes de collection qu'on paye plus cher qu'on les a achetées ou presque.
VAiHalen
240 euros envoi comprit au lieu de 295 e port non comprit pour du neuf de deux semaines tu trouve ca cher!!

ya des gens qui ont vraiment de grande geule ici..
VAiHalen
dailleur si tu calcul sans compter lavantage des frais de port ca fait du 20% et avec les ports cest quasi 30%.. taurai mieux fait de rien dire..
VAiHalen a écrit :
240 euros envoi comprit au lieu de 295 e port non comprit pour du neuf de deux semaines tu trouve ca cher!!

ya des gens qui ont vraiment de grande geule ici..

Tout de suite les grands mots

C'est marqué où frais de port inclus ?? J'ai beau cherché je voies pas.
Parce que vu comme ça, non je trouve pas ça cher. Et puis j'ai pas dit cher, j'ai dit élevé par rapport au prix neuf qui déjà n'est pas cher.

La grande gueule te salue Monsieur susceptible.
VAiHalen
ben si dans le titre ya ecrit en gros 240 euros in!!! ca veut dire quoi a tonavis?? lol

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...