Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ben si dans le titre ya ecrit en gros 240 euros in!!! ca veut dire quoi a tonavis?? lol
jb_Custom77
Allé on va rester cool.
Sur ce sujet les gens sont bien tranquille alors on va continuer comme ça

Je t'ai MP VaiHalen au fait
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ludobaka a écrit :
Il m'a l'air bien sympa cet ampli Mais d'après ce que j'ai lu sur AF il est pas du tout typé métal ^^" Et j'aimerais un truc qui soit polyvalent et qui sonne bien => Du bon blues a un bon riff Heavy/Trash à la Metallica/ACDC en passant par du rock et hard rock... Je sais j'suis difficile

En moins cher que le laney (et sonnant un peu moins bien quand même) j'ai (et je suis fan) du Vox AD30 (ou plus haut dans la série si tu veux plus de puissance).

Sinon tu devrais aussi regarder les amplis Fame Chez Music Store C'est des Lagoba ou des Yerasov rebadgé, bref ils ont de très bon ampli lampe axés plutôt gros rock à pas cher

Par exemple ce combo 50W bien équipé à 580€ !!!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
The Güi a écrit :
raoul d. a écrit :

Ouai ou 345 fois 1€ ça te tente?

Prépare tes chéquiers

Merde, si j'avais su...

Si c'est le cas ça va être dur de résister à la tentation... Mais il le faut...

Mon MySpace... Jazz
Ludobaka
Il a l'air sympa l'ampli Fame O_o Le seul problème c'est : un lampe ca dois tourner bien fort pour montrer toutes ses capacités. . . En concert ca doit être pas mal mais à la maison, 50 Watts lampes ca fait pas trop?

Faut aussi voir si les lampes sont de bonens qualités, sinon au pire je les changerais

M'enfin le Fame + la CS4 faudrais que j'attende noel là... Ca me ferait 1000€ de dépense ^^"
Pakyie
  • Pakyie
Ben les lampes c'est pour la disto / crunch qu'elles ont surtout besoin de tourner fort... Et je crois que les lampes sont des très bonnes lampes là dessus... C'est vraiment des bons amplis de l'est... donc sans doute des lampes mili russes... m'enfin j'en sais rien, j'hésite depuis quelque temps à m'en prendre un mais effectivement 50W lampe dans un appart à Paname...

Et puis en toute honnêteté, je suis très content de mon Vox AD30 qu'est quand même bien puissant (on peut faire des petits clubs avec un batteur pas trop brutal) et qui a un atténuateur de puissance intégré...

Perso j'ai du mal à entendre au résultat la différence entre un lampe et un bonne simul, surtout re-lampée derrière comme sur le Vox... En jouant on "sent" la différence, mais c'est pas si énorme que ce qu'on dit...

Et puis bon 95% du temps je joue en clair ou en crunch hyper léger, donc bon....

Enfin, là on est en train de partir en plus HS, à moins que raoul d. n'en profite pour nous annoncer une gamme d'ampli à lampe made in Koréa badgés C77, pas chers et basés sur son Marshall modé, d'ici Noël....

Sinon allons parler ampli dans la section "amplification du forum" et non ici... Merci (je m'adresse aussi à moi qui ait été un des premier à partir en HS, là... ops

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Pour revenir à nos moutons, enfin nos grattes....

VAiHalen, tu l'as vendue, donc ta CS1???
A quelqu'un d'ici ??? (c'est pour l'index en page1, que j'essaye de tenir ça à jour... si tu l'as vendue, tu ne vas pas updater ton post :twisted

Mon MySpace... Jazz
T'as raison Ludobaka, fais gaffe à la puissance. Un 30W à lampes ça équivaut au moins à un 60W à transistors et puis surtout pour qu'il sonne il faut le faire cracher un minimum alors en apart...
The Güi
Ils ont l'air pas mal ces amplis Fame...dommage qu'ils les fassent pas en 15W, parceque 50W, non seulement, c'est pas dans mon budjet, mais en plus, ça ferait s'écrouler mon immeuble

en tout cas, les prix sont super interessants...le Matchless a 800€, ça m'a tout l'air d'être une petite bombe![/url]
Pakyie
  • Pakyie
The Güi a écrit :
Ils ont l'air pas mal ces amplis Fame...dommage qu'ils les fassent pas en 15W, parceque 50W, non seulement, c'est pas dans mon budjet, mais en plus, ça ferait s'écrouler mon immeuble

en tout cas, les prix sont super interessants...le Matchless a 800€, ça m'a tout l'air d'être une petite bombe!

C'est vrai, mais reprenons nous, messieurs... Il existe un ou deux topics qui sont dédiés à ces amplis dans la section amplification, mais là nous sommes sur le Users' Club Custom77

Mon MySpace... Jazz
Ludobaka
J'suis pas en appart', j'ai une maison ^^

Le petit problème étant les parents en bas
J'préfère pas els imaginer la premiere fois que j'fait tourner un 50 Watts a Lampes

Donc bon, on stoppe le HS, j'vais voir sur la partie ampli ^^ Dernière question mais j'vous assure ca a avoir avec la guitare (enfin, un lien quoi ^^)

[HS /ON]

Tout ce que j'voulais savoir c'ets comment coupler au mieux le LB CS4 avec un ampli a lampes pour jouer différents registres (même s'il faut un ajout de bonens pédales) étant donné les avis assez polyvalents de la "bestioles" : c'est-à-dire surtout Blues et Rock mais passe bien le heavy/trash des années 90 d'après ce que j'ai lu sur les 60 premieres pages (pas eu le courage de lire le reste xD).

Limite ma deuxième guitare j'men fout, c'est une Ibanez RG321MH alors bon, ca sonenra comme ca sonnera

[HS /OFF]
Pakyie
  • Pakyie
Ben je dirais que ça se fait "tout seul"... Tu mets plus de gain (ou une pedale de disto entre la gratte et l'ampli) pour le Heavy/thrash... rien et moins de gain pour du rock/blues-rock et hop, en fonction de ton phrasé et de ton attaque, ça roule ;-)

Mon MySpace... Jazz
bill bokey
tiens, ce soir je sors ma CS4 pour la première fois !
elle avait failli faire un tour du côté de Hyères mais je lui avais préféré la "vieille" Deluxe.

cette fois c'est la bonne !

ah ! un truc pour raoul & co : ce qui serait top serait d'avoir (au moins en option) des strap lock schaller.
bon, je sais j'ai qu'à aller m'en acheter au mag du coin
je demande toujours ....

vu que j'aurai bientôt une 2ème C77 (et d'autres si ES il y a) je fais part de mes desiderata...

ah et je pense qu'il y a un petit truc à faire au niveau des potards : on perd un peu trop d'aigus à mon goût quand on baisse le volume...(ce qui vaut également pour d'autres guitares plus chères et prestigieuses, ce n'est pas un défaut propre aux C77)

vu que je n'aime pas trop bricoler mes grattes, je demande

one is good !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais j'ai le même probleme que Bill Bokey sur ma Washburn.
J'ai pas encore eu le temps de tout tester sur ma China Girl mais faut reconnaitre que c'est vraiment chiant. Surtou quand tu joues sur un ampli à lampes où on joue pas mal sur le potard de volume pour ajuster le crunch.
Si vous avez une astuce je suis preneur.
Pakyie
  • Pakyie
Ah ben moi au contraire j'aime bien ce "moelleussisement" du son en baissant le volume... Ca se combine bien avec un baisse du tone pour faire un beau son jazz, et en remontant on passe au blues...

Parce que je trouve (pas tapper) que la perte d'aigue du au pot volume est "musicale" ce qui n'est pas toujours le cas, certaines fois c'est juste "assourdi" ;-)

M'enfin, juste mon goût... Après c'est sûr qu'un volume qui ne change rien à l'équilibre des fréquences c'est (en fait ;-)) encore mieux

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...