Ben les lampes c'est pour la disto / crunch qu'elles ont surtout besoin de tourner fort... Et je crois que les lampes sont des très bonnes lampes là dessus... C'est vraiment des bons amplis de l'est... donc sans doute des lampes mili russes... m'enfin j'en sais rien, j'hésite depuis quelque temps à m'en prendre un mais effectivement 50W lampe dans un appart à Paname...
Et puis en toute honnêteté, je suis très content de mon Vox AD30 qu'est quand même bien puissant (on peut faire des petits clubs avec un batteur pas trop brutal) et qui a un atténuateur de puissance intégré...
Perso j'ai du mal à entendre au résultat la différence entre un lampe et un bonne simul, surtout re-lampée derrière comme sur le Vox... En jouant on "sent" la différence, mais c'est pas si énorme que ce qu'on dit...
Et puis bon 95% du temps je joue en clair ou en crunch hyper léger, donc bon....
Enfin, là on est en train de partir en plus HS, à moins que raoul d. n'en profite pour nous annoncer une gamme d'ampli à lampe made in Koréa badgés C77, pas chers et basés sur son Marshall modé, d'ici Noël....
Sinon allons parler ampli dans la section "amplification du forum" et non ici... Merci (je m'adresse aussi à moi qui ait été un des premier à partir en HS, là... ops