strathydra a écrit :
Je voudrais dire a John_mac_rigole (pardon si j'ai ecorché) que tu m'a carrement tué avec ton sample de Nothing_Gulch. Si je te connaissais in real life, je te dirais "mon salaud, ca sonne"
!
Si jamais t'a une tab de l'intro ca m'interesse.
Alors, non j'ai pas de tab, mais je peux dire ce que j'ai fait. Finalement, si on enlève les artifices, c'est assez simple.
Sans être un grand maître en la matière, je peux dire que
- le bluegrass se joue beaucoup au bout du manche avec des cordes à vides.
- Les accords d'accompagnement sont souvent majeurs (je les soupçonne d'être en accordés en open, ce qui fait que pour abaisser la tierce et passer en mineur, c'est une acrobatie à la con et donc tout le monde préfère rester en majeur
)
- la grille est typique du blues C-F-G par exemple ou encore G-C-D
- par contre, il n'y a pas de septième systématique, ils préfèrent souvent suspendre l'accord avec une quarte.
- enfin, et c'est là LE son country, ils font très souvent des hammers entre les secondes et les tierces. Typiquement, tu prends un Do majeur en bout de manche, tu relâches ton majeur (EDIT: le doigt qui s'appelle majeur) et tu le ramène au même endroit en hammer.
Voilà, une fois que tu as cette recette de cuisine, tu peux commencer à t'amuser.
Pour mon morceau, je pense que les deux premières phrases sont facilement déchiffrables. Ca commence par Si, Do, Ré, Si, Do, La, Si, Sol, La - toujours en bout de manche. (Tu admettras qu'on n'est pas chez Satriani
)
Par contre, le clou du morceau, à mon sens, c'est quand la batterie se coupe à la 24ème seconde. Là je veux bien faire un petite effort et donner une tablature :
--3--3-----------3-------3--3---------3----------------
--3--3-----------3-------3--3---------3----------------
--0--0--2--4H----------0--0--2--4H-------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
H= Hammer.