Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
N'écoute plus
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Mdr vous êtes juste un tout petit peu obsédés par ces 330
Je prendrais bien une strat moi ...
Enfin en tout cas je vends ma petite CS3, justement pour me financer une strat
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Güi
Jöhn Stïlwëll a écrit :
J'en ai marre, quand j'écoute un disque de AC/DC, je veux une CG, et quand j'écoute un disque de Led Zep, je veux une LB

Bah fais comme moi, paye toi les deux
skate.tmx
The Güi a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :
J'en ai marre, quand j'écoute un disque de AC/DC, je veux une CG, et quand j'écoute un disque de Led Zep, je veux une LB

Tien, en parlant de ça. La Raw Power, tu en penses quoi par rapport à une SG normale ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
High_Glandeur
skate.tmx a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :

Ecoute du mondotek t'auras plus ce problème.
Je

Ca ferait mal aux fesses de devoir s'habiller dans des fringues aux couleurs de la DDE et de me coiffer comme Denver (sisi, vous savez, le dernier dinosaure)...

Y'a pas un artiste nudiste qui joue sans instruments? Ca ferait des économies...non?
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
Pakyie
  • Pakyie
skate.tmx a écrit :
The Güi a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :

Tien, en parlant de ça. La Raw Power, tu en penses quoi par rapport à une SG normale ?

Ben avec le P77 en chevalet, ça mord et ça aboie encore plus sec qu'une SG normale...

C'est rock'n'roll à donf'
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flakyjo
  • flakyjo
  • Special Total utilisateur
ça ressemble a quoi une 330?
The Güi
skate.tmx a écrit :
The Güi a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :

Bah ça fait très très longtemps que j'ai pas joué une SG, donc je pourrais pas trop te dire en fait...

mais la Raw Power, elle envoie sévère!

les grosses distos palm mutées, c'est pas trop son truc ceci dit...mais alors avec tout ce qui est gros crunch, elle se régale la cocotte!

En fait, si je la compare avec ma CS3 en position chevalet, elle envoie autant, mais en moins couillue...

Mais pour ce qui est de la comparaison avec une SG "normale", je pourrais pas te répondre, la dernière fois que j'ai touché une SG, c'etait en 97 je crois...
The Güi
flakyjo a écrit :

à une 335 avec des p90
Salut tout le monde voila c pour dire que je suis le propriétaire d'une LL H/H Walnut.

Alors pas de review pour l'instant car j'ai un petit problème dessus.
Lorsque je pince la corde B à vide (pas de prob à partir de la 1ère case), j'ai un bruit parasite (métallique).

J'ai :
- changé les cordes (le bruit était là avant),
- bougé la corde au niveau de la barre métallique sur la tête (elle passe en dessous),
- serré, déserré les vis sur cette barre,
- serré les vis sur la méca,
- changé la hauteur au niveau du pontet (descendu, monté)
- bien serré toutes les vis de la guitare au cas où cela ferait des vibrations

rien à faire, le bruit reste, et est amplifié. De plus, en pinçant la corde plus vers le manche (les dernières cases) le bruit est encore plus fort.

Je ne sais pas si c'est le sillet qui pose problème (pas de prob à partir de la 1ère case), je n'ai rien vu de spécial en changeant les cordes, la cavité n'avait rien de différente par rapport à celle des autres cordes.

Voici un sample : http://www.mediafire.com/?pjnw1zsmgtb

Voila alors si vous avez une idée, merci de la partager.

Pour le reste, pas de prob, très bon son, mais bon c'est quand même assez chiant et j'envoie un mail à custom77 pour voir ça.
flakyjo
  • flakyjo
The Güi a écrit :
flakyjo a écrit :

à une 335 avec des p90

ah ouai...

mais une nouveauté niveau forme quoi
jb_Custom77
wibox a écrit :
Ouai ouai je sais, j'aurais mieux fait de vérifier avant de la ramener mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit qu'elle pouvait être mal réglée...
Le truc c'est que c'est un peu à perpete pour moi... (c'est les boss qui ont payé...) Et j'ai pas trop le temps en ce moment... Puis je préfère la régler à mon goût.

Je sais ça peut paraître con mais j'ai plus vraiment une confiance absolue dans ce luthier...

Je pense que ton problème viens plus de comment tu aimes que la guitare soit réglée.
Le luthier chez qui tu es allé fait du très bon travail à ce que j'ai vu mais un réglage c'est assez personnel.
Il vaut mieux effectivement jouer devant le luthier quand tu récupères ta gratte.
En te voyant jouer il peut en fonction de cela se rendre compte qu'il ne l'a peut-être pas optimisé pour toi.

Enfin c'est comme ça pour tous les luthiers et tous les guitaristes.
Je vois des tas de très bons guitaristes déstabilisés par des cordes trop basses et d'autres qui ne jurent que par ça. Pourtant dans les deux cas ce sont des gens qui jouent vraiment bien. Donc il n'y a pas de lois.
Un luthier fait un réglage "dans la norme" afin d'être au croisement du maximum de gouts.

Mais si ça ne va pas, le mieux était de lui expliquer.
On a payé ce luthier mais c'est pas pour nous dedouanner de tes soucis.
C'est pour que tu sois content donc n'hésites pas à lui dire, il ne prendra pas ça comme une remise en question de son travail. En tant que luthier il est habitué aux différences d'attente de ses clients je pense.

wibox a écrit :

C'est donc un vrai bonheur de jouer sur la LB mais j'ai déjà l'impression que les frettes commencent à "s'aplatir". Bon un tout petit peu et ça me parait assez logique, un peu comme un rodage quoi. C'est ça?
Je trouve ça quand même assez incroyable : du côté des cordes filées on voit très nettement les traits qu'elles laissent sur les frettes...

Il y a des forumeurs qui ont nos guitares depuis un an et il ne semble pas avoir de problèmes particuliers de ce coté bine qu'ils jouent pas mal.
Donc à mon avis ne t'inquiètes pas trop.
Surtout que c'est pas le genre de chose qui peut vraiment varier d'un modèle à l'autre.

florent.garcia a écrit :
wibox a écrit :
@ pakyie

je me suis fait la même réflexion...

Enfin mis à part le réglage (hum hum...) il a fait du bon boulot pour l'attache sangle et les deux pets de vernis. Je me demande quand même si y a pas un truc qui a merdé pendant le trajet ou je ne sais quoi... Elle frisait quand même à mort, même en jouant avec les doigts!

rah mais pourquoi j'ai pas testé moi même!

Il m'arrive la même chose ...
... j'ai emmener ma CS3 pour "révision/controle" et changement de corde, alors que celle-ci n'avait aucuns soucis. Je l'ai récupérée et essayer chez moi : résultat, frises a l'attaque sur les deux cordes graves. ... j'ai ramener la gratte, et la, ça fait deux semaines qu'ils l'ont ... je commence a m'inquieter

Elle est chez un luthier?

florent.garcia a écrit :

C'est pas vraiment un luthier , c'est un grand magazin de musique sur Paris, a bonne réputation, mais ils ont fait des miracles sur la gratte de mon beau-pere, vraiment !!
J'ai pas eu de bol ...

Ah....

skate.tmx a écrit :
Et non, c'est pas un mythe. J'ai une guitare qui a une quinzaine d'années, les frettes sont complètement aplaties par les bends et incurvées aux endroits où les cordes se frettent. J'ai demandé à un luthier que m'ont recommandé les boss77, résultat 250€, soit le prix de la guitare...

Mais vous allez arrêter avec les luthiers qu'on vous recommande!!

Juste pour te rappeler que dans le MP je t'ai dit que comme tu étais à lyon, tu pouvais nous la ramener sans soucis pour qu'on regarde mais tu préférais aller voir un luthier.
je t'ai dit que je n'en connaissais pas à lyon qui me semblait correct et pas cher (car j'en connais des chers) et je t'ai dit que des gens m'avaient dit qu'un luthier vers les terreaux avait l'air sérieux mais que je n'avais jamais eu affaire à lui.
Je t'ai filé un numéro qui semblait être celui d'un luthier de violon et ce dernier t'as donné le contact d'un luthier pour les guitares qui lui t'as dit 250 euros.
Donc je ne crois pas qu'on puisse vraiment dire que je t'ai envoyé chez lui

D'ailleurs je t'ai bien rappelé dans chacun des MP que nous avons échangé que nous pouvions regarder la guitare sans soucis mais tu sembles vraiment vouloir voir un luthier donc pas de soucis, c'est ton choix.

Par contre pour ce luthier, je pense qu'il devait te parler d'un changement total des frettes pour ce prix là. Car c'est une grosse somme.

skate.tmx a écrit :
Pakyie a écrit :
Bah oui, c'est en gros le prix standard...

Je comprend, mais ce qui est dur à avaler c'est le fait que ça coûte le prix de la guitare, donc je vais pas le faire et du coup elle ne sonnera plus jamais correctement.

Oui enfin si tu ne veux pas que nous le fassions gratuitement alors je pense que tu ne peux pas vraiment te plaindre.
J'ai un grand plaisir (et ça me parait tout à fait normal) à essayer de fournir le meilleur SAV que l'on puisse mais si les gens ne veulent pas qu'on leur règle, alors je ne vais pas leur prendre leur gratte de force.

sweetybunny a écrit :

Merci pour cette réponce plus que rapide

J'ai envoyé un mail a comeback, on sait jamais, p-e qu'aucun gaucher n'est tombé sur ce modèle (oui en fait faut pas rêver )

Si la NY n'est plus dispo je prendrais plutôt la p77 mais je pense que je n'aurais pas le courage de faire les modifs, la cs3p77 a toute façon un son qui déchire de base

Sinon il existerais des samples de la NY (histoire de se donner envie pour rien) ou de la miniH?

Oui ils l'ont en gaucher mais là où il y a un soucis c'est pour le bigsby. Nous n'en avons pas prit en gaucher

Mais je crois qu'il va falloir y remédier car il en reste 5 pour les gauchers.

John_Mac_Rigole a écrit :
-Rhum- a écrit :
Une once d'espoir pour ceux qui désirent une CG CS4?

En effet, une rubrique "séries limitées" a fait son apparition sur le site. On y voit la LB CS1 mais la CG CS4 reste, elle, dans la rubrique "guitares".

Je comprends pas bien le coup des séries limités : http://www.custom77.com/html/l(...)cat=1

Il y a donc des LB CS1 en série limités, mais le seul lien de la page te ramène vers une rupture de stock.

Bein en fait nous ne les faisons plus donc elles sont limitées.
(en fait je devrais appeler ce sous menu "discontinued" mais je ne trouve pa sle mot français.

leuzozo a écrit :
je pense que cette section a été créée comme forme d'historique des modèles qui ne seront plus fabriqués (ce qui rejoint un peu ce que dit Rhum)

c'est peut-être bon signe pour la CG4

Oui c'ets ça. Je devrais l'appeler "magnifique! Souvenez-vous!"

skate.tmx a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :

Ecoute du mondotek t'auras plus ce problème.
Je

lol

squareae a écrit :
Salut tout le monde voila c pour dire que je suis le propriétaire d'une LL H/H Walnut.

Alors pas de review pour l'instant car j'ai un petit problème dessus.
Lorsque je pince la corde B à vide (pas de prob à partir de la 1ère case), j'ai un bruit parasite (métallique).

J'ai :
- changé les cordes (le bruit était là avant),
- bougé la corde au niveau de la barre métallique sur la tête (elle passe en dessous),
- serré, déserré les vis sur cette barre,
- serré les vis sur la méca,
- changé la hauteur au niveau du pontet (descendu, monté)
- bien serré toutes les vis de la guitare au cas où cela ferait des vibrations

rien à faire, le bruit reste, et est amplifié. De plus, en pinçant la corde plus vers le manche (les dernières cases) le bruit est encore plus fort.

Je ne sais pas si c'est le sillet qui pose problème (pas de prob à partir de la 1ère case), je n'ai rien vu de spécial en changeant les cordes, la cavité n'avait rien de différente par rapport à celle des autres cordes.

Voici un sample : http://www.mediafire.com/?pjnw1zsmgtb

Voila alors si vous avez une idée, merci de la partager.

Pour le reste, pas de prob, très bon son, mais bon c'est quand même assez chiant et j'envoie un mail à custom77 pour voir ça.

J'ai pas suivi les mails depuis quelques jours (c'est jéjé qui s'en est occupé) mais je suppose qu'il t'a proposé quelque chose.
Et ne t'inquiètes pas, on va solutionner ton truc.
(sinon moi je trouve sympa le sample. Ca donne un coté sitar avec cette harmonique bizarre. Ok je )
The Güi
Raoul...il me semble que skate.tmx parlait pas d'une C77 mais d'une gratte vieille de 15 ans...
Pakyie
  • Pakyie
flakyjo a écrit :
The Güi a écrit :
flakyjo a écrit :

à une 335 avec des p90

ah ouai...

mais une nouveauté niveau forme quoi

ttttt c'est plus complexe que ça... C'est grosso modo la forme générale de la 335, mais avec des P77 comme précisé par "the Güi", mais surtout il n'y a pas de poutre centrale et donc au lieu d'un stop bar en plus du TOM, il y a un cordier accroché à l'éclisse, comme sur une jazz...

Et si la forme est assez classique, niveau son c'est un autre monde... Et surtout contrairement aux strats etc. même avec des finitions "spéciales", les 330 like ne courrent pas les rues... Impossible d'en trouver à pas trop cher !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
Et si la forme est assez classique, niveau son c'est un autre monde... Et surtout contrairement aux strats etc. même avec des finitions "spéciales", les 330 like ne courrent pas les rues... Impossible d'en trouver à pas trop cher !!!

Peut-être parce que c'est plus compliqué à fabriquer?
Quand on voit le prix de la N&P déjà, ça commence à être au dessus d'une LP like alors une 330...
flakyjo
  • flakyjo
probablement...et si on est pas trop branché jazz y'aura quoi comme "nouveauté"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...