fahrenheit501 a écrit :
Heu totalement hors sujet mais quelqu'un d'entre vous a-t-il eu un manche vrillé sur une des C77 ?
Non je demande ça parce que après un examen du manche, j'ai trouvé ce qui causait ce problème récurrent de petites frises, en regardant bien le manche, il est plus "concave" (assez conséquemment) du côté des cordes grave que des aigues.
Problème ? Peut-on le résoudre avec une petite manip', du genre détendre les cordes graves pendant x temps ?
Parce que là je balise un peu
Ne t'inquiètes pas. Je pense qu'il y a un coté visuel à cela et aussi quelque chose de vrai à cause des forces exercées par des cordes beaucoup plus puissantes que les cordes aigues.
Si le manche vrillait tu verrais alors la tête ne plus être dans l'axe du reste du manche. C'est pas le coté plus creusé d'un coté que l'autre que tu verrais mais vraiment une rotation.
Comme prendre une feuille de papier et la torsader.
Je te dis ça car je connais. J'ai ça sur une de mes guitares (d'une marque que je ne peux pas citer ici
Mais ça ne m'empèche pas de l'aimer. Enfin je ne dis pas ça pour excuser une guitare qui aurait ce problème au bout d'un an.)
Bref, tout ça pour dire qu'il faut s'assurer que ce soit juste lié aux forces des cordes et peut-être à un angle de vue qui donne cette impression.
Si jamais cela était vraiment un début de torsion du manche alors ne t'inquiètes pas, on s'en occupera
Si jamais tu connais un luthier pour qu'il te donne un avis.
Si tu veux on se MP
Et sinon pour la prochaine livraison, jéjé m'a fait remarqué que j'avais dit qu'il n'y aurait pas de transblack alors qu'en fait je pensais 3T.
Mais en plus, je me trompais sur les deux points. Il y aura bien 3T t Trans Black. Oilou