Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Aaargh, Rhum... Pourquoi du Relic? Elle est pourtant belle la Strat Daphne blue non relic (j'avoue, c'est une des guitares qui me tentent aussi ^_^)
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je suis acheté un nouvel APN donc pour le tester, une pitite photo de mon Super Champ avec sa copine la LB CS4 elle fait la fièrotte, mais c'est bien la première fois qu'elle rend vraiment comme en vrai sur une photo, je trouve

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
perl a écrit :
leuzozo a écrit :
titchoun a écrit :
bonjour,

je profite du post pour demander un renseignement aux heureux possesseurs de C77 bon pour avoir une gratte relativement polyvalente (que je puisse jouer de temps en temps autre chose quand je suis avec d'autres gratteux )
mais type jazz quand meme vous me conseilleriez quel modele

Bon merci d'avance

je pousserais jusqu'à la future 330-like ... [mode bourrin off]
sinon je placerais la NP un peu devant quand même (quel sustain ....)
Voui +10 pour la N P .

Mais pour revenir sur la LB CS4 (par ce que j'ai reçu mon nouvel APN et que j'ai voulu tester la vidéo... ) voici une CS4 jazzifiant :

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Du relicage léger, t'en fais pas. Juste quelques "manques" de peinture par-ci par-là et un jolie manche érable reliqué avec le temps (16 ans d'âge)!
A cela rajoutes le manque de plaque arrière (je l'ai déjà virée ^^), le pickguard mint et les caches micros et boutons crème avec en dessous une électronique toute refaite et des GFS 60' Repro.
Ca devrait donner quelque chose comme ça (avec moins de blanc sur le relicage, je me suis foiré sur totoshop et la flemme de le refaire) :
masterbike
pakyie elle est bien jolie ta photo.
hesite pas a en faire d autre et de ta goldtop aussi
Pakyie
  • Pakyie
masterbike a écrit :

Oui, peut-être tout à l'heure... là faut que je sorte...
Mais j'en ferais.... plein

Mon MySpace... Jazz
masterbike
Pakyie a écrit :
masterbike a écrit :

Oui, peut-être tout à l'heure... là faut que je sorte...
Mais j'en ferais.... plein

on attend avec impatience
fahrenheit501
Heu totalement hors sujet mais quelqu'un d'entre vous a-t-il eu un manche vrillé sur une des C77 ?

Non je demande ça parce que après un examen du manche, j'ai trouvé ce qui causait ce problème récurrent de petites frises, en regardant bien le manche, il est plus "concave" (assez conséquemment) du côté des cordes grave que des aigues.

Problème ? Peut-on le résoudre avec une petite manip', du genre détendre les cordes graves pendant x temps ?

Parce que là je balise un peu
jb_Custom77
fahrenheit501 a écrit :
Heu totalement hors sujet mais quelqu'un d'entre vous a-t-il eu un manche vrillé sur une des C77 ?

Non je demande ça parce que après un examen du manche, j'ai trouvé ce qui causait ce problème récurrent de petites frises, en regardant bien le manche, il est plus "concave" (assez conséquemment) du côté des cordes grave que des aigues.

Problème ? Peut-on le résoudre avec une petite manip', du genre détendre les cordes graves pendant x temps ?

Parce que là je balise un peu

Ne t'inquiètes pas. Je pense qu'il y a un coté visuel à cela et aussi quelque chose de vrai à cause des forces exercées par des cordes beaucoup plus puissantes que les cordes aigues.
Si le manche vrillait tu verrais alors la tête ne plus être dans l'axe du reste du manche. C'est pas le coté plus creusé d'un coté que l'autre que tu verrais mais vraiment une rotation.
Comme prendre une feuille de papier et la torsader.
Je te dis ça car je connais. J'ai ça sur une de mes guitares (d'une marque que je ne peux pas citer ici Mais ça ne m'empèche pas de l'aimer. Enfin je ne dis pas ça pour excuser une guitare qui aurait ce problème au bout d'un an.)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut s'assurer que ce soit juste lié aux forces des cordes et peut-être à un angle de vue qui donne cette impression.
Si jamais cela était vraiment un début de torsion du manche alors ne t'inquiètes pas, on s'en occupera

Si jamais tu connais un luthier pour qu'il te donne un avis.
Si tu veux on se MP

Et sinon pour la prochaine livraison, jéjé m'a fait remarqué que j'avais dit qu'il n'y aurait pas de transblack alors qu'en fait je pensais 3T.
Mais en plus, je me trompais sur les deux points. Il y aura bien 3T t Trans Black. Oilou
M. Hyde
  • M. Hyde
Ohhh y en aura des heureux pour les Transblack et 3T je crois
Sinon niveau cordes, y en a qui ont essayé ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Pakyie a écrit :
Bon, je suis acheté un nouvel APN donc pour le tester, une pitite photo de mon Super Champ avec sa copine la LB CS4 elle fait la fièrotte, mais c'est bien la première fois qu'elle rend vraiment comme en vrai sur une photo, je trouve

Et avec le Dugain négligemment posé sur le fauteuil... Frimeur !!!
Belle définition, la photo, et bon rendu des couleurs du sunburst, assez piégeux en général sur les photos.

Dis moi, un poil plus haut, tu parlais des 330 like comme si elles étaient en préparation... c'est de l'incantation, ou tu as des infos ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
leuzozo
pour la 330, on en est juste à la phase pilonnage intensif pour le moment genre la Grosse Bertha ...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
leuzozo a écrit :
pour la 330, c'est du pilonnage intensif en ce moment genre la Grosse Bertha ...

OK alors... pilonnons

330...

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...