Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
faite pas comme nous a lyon les gars on tellement but que c'est moi qui avait posté le premier message 12 heures aprés le c77 tour!( tous des alcoolique!)
aller bonne éclate avec ces petits bijoux! et soyer raisonnable( et la j'entend deja chante beau merle,chante!)
  • Publié par
    CamD
    le 26 Juin 2007, 22:43
Bon ben c'est un non membre du users club (enfin pour l'instant) qui va s'y coller pour le premier retour sur le C77 Tour

Donc voilà mon impression : très bon !

J'ai trouvé les guitares encore mieux que sur les photos, ça ma même étonné moi-même sachant qu'avec des photos on ne peut jamais savoir si ça a été retouché et à quel point. Niveau finitions j'ai trouvé ça plus que bien... pour mes yeux non experts c'est du niveau des Gibson Standards que j'ai pu voir et approcher de suffisament près en magasin. Là, franchement premier bravo !

Concernant le son même chose : en vrai c'est encore mieux ! J'avoue avoir une préférence sur le petit Deluxe Reverb par rapport au Plexi, désolé pour les amoureux des grosses saturations, mais chacun ses goûts . Bref, deuxième bravo !

J'ai discuté rapido avec le staff, et que ce soit JB, Jerome ou leur pote qui filait un coup de main (désolé j'ai pas retenu son prénom et il s'est présenté à moi comme tel ), très disponibles et sympathiques. Troisième bravo !

Bon on va arrêté le jeté de fleurs, et donner quelques infos croustillantes que j'ai réussi à glanner ... enfin deux principalement : les cases C77 c'est presque fait, apparemment d'ici août on aura des écrins C77 pour aller avec les guitares. Seconde info, il y aurait un possible second passage à Paris aux alentours de la rentrée scolaire pour fêter toutes les nouveautés et les potentiels cases.

Bon je laisse place aux autres rentres-tôt pour la suite, sinon faudra attendre demain que les effets du 'tit punch C77 corsé se dissipent
Cam - lefty
Scratchy
Salut
je reviens du café des sports bah !!
génial ;D je partais pour tester les cS3 et finalement j'ai testé la cs4 burst ( celle de gab je crois ^^ ) et rien à dire magnifique; les harmoniques sortent tt seules et elles sonnaient plus bourrins que la cs3 j'ai trouvé dc bref je suis conquis mais fauché
sinon les boss sont sympas on a pu tester ce qu'on voulait ( j'étais avec un pote qui a testé cs3 burst, cs2 cherry et la cs4 de gab ) la cs2 se défend bien, super légère, bonne prise en main mais bon j'ai plus que la cs4 en tête

a+
florent.garcia
Il doit être content le gab d'avoir sa nouvelle gratte ...

... sur ce bonne nuit, je n'y étais pas, mais si il y a un truc à la rentrée, je viendrais, avec le plus de monde possible !!

Quant à ma gratte, elle fait l'unanimité dans mon entourage de gratteux (moi, je suis une buse ) j'y tiens tellement que je vais m'en acheter une autre d'occase pour pas l'abimer dans les sorties ...
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
tricksen
Hey !!
Des p'tits cases C77 ça serait pas mal en effet !! Si ça se fait j'espère qu'il seront dans la même veine de prix que les guitares comme ça je pourrais en payer un à ma Black Beauty sans pour autant renoncer à ma China Girl blanche 3 micros !!
...
Faut que j'arrête de me payer des grattes ya plus de place chez moi ...
...
Pas grave ... je déménagerais !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben moi aussi je reviens (tôt, j'étais nase) très bonne ambiance, ravi de mettre enfin un visage sur le nom des fondateurs et de Gab... Pour lui je peux annoncer qu'à priori la vidéo arrive demain... Mais il n'y en aura pas autant qu'on aurait voulu, c'était bien sombre dans le coin où étaient les grattes et les amplis.

La CS4 de gab, géniale, comme la mienne quoi Mais les CS3 m'ont vraiment ben plu, notamment sur le Marshall. Les CS2 idem (sur le Marshall, parce que sur le Fender c'était trop agressif en son clair pour moi, mais je suis sûr que plus d'un hardos se damnerait pour ce son dans ses ballades... ;-)) D'ailleurs, excellent ce Marshall pour du blues rock...

Le seul point négatif de la soirée... trop de gens qui fumaient, ça m'a presque un peu tenté et maintenant toutes mes fringues sentent la clope... Mais quel prix dérisoire pour avoir pu constater que toute la gamme est géante....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Juste pour vous dire que là ça fait une petite demi-heure que je suis sur la CS3 que le Custom 77 boys m'ont prêtée pour review et pour mon goût perso je préfère la CS3 à la CS4 et j'adore cette finition black translucide en plus.
Ed Pero
Pourtant amateur de guitares chères, je me suis laissé séduire par une CS3 trans black aujourd'hui même lors de la mini expo faite au café des sports à Ménilmontant... pour lutter contre le tabac, je suis passé à 17h !!

Du beau travail, ça sonne, c'est bien fini et franchement sérieux... c'est sans honte que je vais la poser à côté des Gibson, Fender, vieilles Ibanez et mes guitares de luthier. En revanche, certaines de mes Gibson récentes lui font déjà la gueule. Ja-louses !!
Gab777
  • Gab777
voilà, je viens de rentrer moi aussi, y'a 10min environ

super soirée, ambiance rock'n roll, bière et atmosphère enfumée, tout ce qu'il faut pour une bonne soirée quoi

je suis d'abord passé au Café des Sport à 19h00, avant d'aller chercher un pote, j'ai été accueilli par jb, jéjé, ulrich et leurs potes et potesse tous très sympa ! c'est cool de les rencontrer ! et puis j'ai enfin vu de visu en vrai de vrai MA London's Burning...... elle est splendide !!!! promis, je la surveillerais toute la soirée !

puis je suis revenu vers 20h30, avec un pote, et là, directement mis dans l'ambiance... au loin, au fond du bar, le JMP sonnait gras, et le Fender cristallin... je vois au loin un autre collègue. on discute 2 min avec jb et jéjé qui sont à 24 de tension tellement il faut qu'ils donnent de la tête partout et avec tout le monde, donc bref, on discutera plus longuement plus tard dans la soirée, car je suis pas près de décoller du café des Sport ! jb nous offre une bière, car des acharnés se sont jetés sur le punch, et on commence à discuter gratte, comme tout le monde je pense

puis jb arrive avec un chauve je plaisante !!! c'est Pakyie ! sympa aussi de se rencontrer ! et c'est reparti pour picoller, bouffer de la cochonaille corse, fumer des clopes, parler gratte et groupe de jazz, métal, rock, .... une bonne discute de gratteux !

puis plus tard, entre 2 essais de tournage de séquence vidéo dans la pénombre, je rediscute beaucoup plus longuement avec le sympathique staff de Custom 77, jéjé et jb, qui eux essayes tant bien que mal de manger un bout. On parle de C77, de CounterFeit, de zic... ils sont dispos, sympas, et à l'écoute de tout le monde... bref, excellent !

puis le bar se vide petit à petit, les amplis sont éteints, et là jb prépare attentionneusement ma CS4 qui a servie aux essais de la soirée. on dirait qu'il a du mal à s'en séparer, je me trompe ? tellement de mal que la CS4 ne veut pas rentrer dans mon case Gibson, on a été obligé de sauter à pieds joints dessus pour qu'elle trouve sa place (blague).....

et puis me voilà parti dans ma campagne avec ma belle CS4 (avec le premier album de CounterFeit à fond dans la caisse)... à peine arrivé, j'ouvre le case, et je l'ai contemplée 10 minutes dans tous les sens.... moi je ne lui trouve AUCUN défaut.... j'attendrai demain pour la brancher, après lui avoir changer les cordes...

là elle est derrière moi, à coté d'une jalouse Gibson LP Studio qui la regarde de travers, et aussi à coté de ma future réplique de Goldtop 54..... pendant quelques temps, de mes 4 grattes électriques, y'en a 3 qui vont prendre la poussière j'ai pas besoin de vous dire lesquelles...

voilà. très bonne soirée. excellente acquisition. sympathiques rencontres.
demain, je ferais des photos de ma LB, et puis je ferais l'acquisition viéo des quelques séquences filmées ce soir, que j'enverrais à jb qui veut faire un petit montage (je vous mettrais quelques secondes en preview ).

allez, je vous laisse... @ demain.... Gab est heureu....
Gab777
  • Gab777
tricksen
Eh beh ça avait l'air bien sympathique cette petite soirée ... dommage que j'ai pas eu mes 2 jambes pour y assister !!
Une prochaine fois j'espère !!
En tout cas on attend les vidéos avec impatience !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Gab777
  • Gab777
je viens de faire l'acquisition vidéo.... je suis en train de le passer en divx, pour que demain après midi, jb la récupère, et vous fasse un ptit montage... moi je vous mettrais quelques secondes demain soir
Guitar lover 1
Je suis emballé d'etre venu, grace à un ami qui m'a prevenu hier à 17h, en plus, ça se passait dans mon quartier ( 20eme arrondissement)...
Moi qui ne jure que par Gibson, j'ai été subjugué par la qualité de la lutherie, des sons et de la finition, la CS4 m'a completement subjugué, je n'ai jamais vu une guitare de ce prix sonner comme ça
Ce matin en me reveillant, je pensais encore à la "SG" que mon ami avait acheté hier, franchement, j'ai les boules
Je sens que je ne vais pas tarder à m'en payer une, elle remplacera sans probleme mes deux Gibson pour la scène
Pourtant , des guitares, dans ma vie, j'en ai vu ( je suis luthier), des guitares qui promettent beaucoup et qui ne tiennent pas, des guitares fortement inspirées par Gibson ( non, je ne citerai pas de marque... ) qui valent le double et qui sont decevantes en terme de lutherie
A ce prix-la, c'est vraiment inesperé, mon ami a payé 245 euros pour sa guitare et il a aussi commandé une LP gold top, petit veinard
Bon, assez parlé, je vais de ce pas agrandir ma collection
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
glienrogue
Mode: Il n'y a que des J.Page chez C77 et pas de A.young. On

A vous lire, seules les Lespaul like cs3 et cs4 vallent le coup.
Les Cs2 oui mais non ....

Mode: off

merde moi qui ai déjà la cravate et le short.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...