Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Si c'est ca, je l'ai vu en démo dans un mag et bof quoi. Pas convaincu. Enfin pour ce qui me concerne (mon son).
Pour le jazz et ce genre de trucs il doit être super sympas par contre.

C'est pas un tout lampe?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Si c'est ca, je l'ai vu en démo dans un mag et bof quoi. Pas convaincu. Enfin pour ce qui me concerne (mon son).
Pour le jazz et ce genre de trucs il doit être super sympas par contre.

C'est pas un tout lampe?

C'est clair qu'il est très marqué "Fender" et plutôt orienté, donc, vers les sons clairs et les crunch... Il peut faire des "grosses disto" mais on sent très vite que c'est pas du tout sa tasse de thé et que si on veut ce genre de son vaut mieux se tourner vers autre chose...

Donc jazz, blues, classic rock, c'est top !!
Metaleux, high gain lovers etc passez votre chemin...

Sinon, non, c'est pas un "vrai tout lampe" puisqu'il y a un canal 1 sans modélisation (ou alors avec une modélisation très "transparente") et un canal 2 ou le préamp c'est un truc à modélisation numérique plus une lampe "redresseuse/rechauffeuse" par contre la section ampli de puissance est tout lampe...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'aimerais tellement une bonne pédale d'overdrive/disto...
En fait je chercherai un son d'overdrive sur lequel les PM ressortent bien...
Parceque les truc du genre METAL DECAPITATOR DISTORTATIONOR 3000 c'est pas mon genre^^
Et les autres pédales d'OD j'ai pas l'impression que sa soit vraiment se que je veux...
En meme temps j'y connais pas grand chose en pédales.
(Je cherche des sons du style des album Load et Reload de Metallica si vous voyez le genre)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
strathydra
Plop,

Citation:
Je sais que c'est pas vraiment du "tout lampe" mais à l'oreille et au jeu on s'y tromperais (et certains s'y sont trompés, déjà) et que c'est un 10" et pas un 12"... mais le Fender Super Champ XD pourrait bien te satisfaire pleinement... 350€ / 10kg et il pousse bien

En fait j'ai déja le Champ600 .

Et niveau son ca me satisfait totalement, c'est terrible. MAIS pas du tout assez puissant en répé. Donc en attendant je vais me tourné vers la solution cab 1x12". Et le champ xd, c'est vraiment pas mon truc, même si a la limite "on s'y tromperais", c'est pas ce que recherche.

Et surtout pour 350€, je prefere acheter un Peavey classic30. Mais, ca résoud pas mon probleme de transport (parce que j'ai aussi un Fender Blues Deluxe, mais ca fait plus de 20kg, et j'ai 2 etages, donc pas pratique).

M'enfin bon, je suis pas dans le besoin non plus, c'est juste un "souhait" ^^.

++
basketteur
moi aussi un bon ampli lampes c'est normalement mon prochain achat maintenant que j'ai ma CS4

va falloir que je me renseigne aussi mais j'ai le temps...

et ne passant : Bonne année 2008 à tous, et que ce soit une année guitaristiquement positive et pleine de custom 77 GAS !!

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Plop,

Citation:
Je sais que c'est pas vraiment du "tout lampe" mais à l'oreille et au jeu on s'y tromperais (et certains s'y sont trompés, déjà) et que c'est un 10" et pas un 12"... mais le Fender Super Champ XD pourrait bien te satisfaire pleinement... 350€ / 10kg et il pousse bien

En fait j'ai déja le Champ600 .

Ils ont beau être dans la même gamme Fender, ça n'a vraiment rien à voire

strathydra a écrit :

Et niveau son ca me satisfait totalement, c'est terrible. MAIS pas du tout assez puissant en répé. Donc en attendant je vais me tourné vers la solution cab 1x12". Et le champ xd, c'est vraiment pas mon truc, même si a la limite "on s'y tromperais", c'est pas ce que recherche.

T'as essayé, parce que vraiment... Bon, je viens du jazz donc le snobisme "des lampes" c'est pas trop ma culture, dirons-nous... mais vraiment là j'étais parti pour un 15-30W tout lampe et effectivement vu que je ne comptait pas mettre 5000€ dedans je m'orientais soit vers un classic 30 (mais en trainant les pieds, le son manque de clarté pour moi) soit sur un Kustom Defender... Mais bon pour les deux 30W et 50W respectivement, plus le poids de plus de 20kg... boff ça me freinait...

Et puis j'ai essayé le Fender, suite au Post de Doc Loco... Et là... Miammm !! Les sons que je voulais, tout de suite, super simple à régler, une réaction d'ampli à lampe (et des watts d'ampli à lampe) mais un poids plus que supportable, les effets intégrés et qui sonnent pas mal, et pour les sons que j'aime... c'est spot on. M'en fout grave de comment ils sont obtenus ces sons, ça pourrait être des boudins écrasés avec des elfes qui pédalent, ce qui compte c'est ce qui arrive dans mon oreille, et là ça m'a satisfait...

(alors que le Champ 600 j'avais trouvé ça pas terrible, que les VJ j'avais trouvé ça beurk, que.... etc. etc.)

strathydra a écrit :

Et surtout pour 350€, je prefere acheter un Peavey classic30. Mais, ca résoud pas mon probleme de transport (parce que j'ai aussi un Fender Blues Deluxe, mais ca fait plus de 20kg, et j'ai 2 etages, donc pas pratique).

M'enfin bon, je suis pas dans le besoin non plus, c'est juste un "souhait" ^^.

++

Mouiiiiii

Mais les Boss77 ont parlé... Les amplis custom77 s'ils existent un jours seront à lampe, certes, mais c'est pas pour tout de suite, du tout (si ça se fait ça ne serait pas en 2008...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les histoires de vibration, moi j'avais une mécanique mal serré sur ma CS3 et l'écrou libre créait un bruit parasite
The Güi
BigBi a écrit :

(Je cherche des sons du style des album Load et Reload de Metallica si vous voyez le genre)

Ouais, bah alors la, il te faut un Matchless DC30 et une tubescreamer...mais le Matchless, c'est un poil chéro...

Puis une gratte montée en EMG, 81 de préférence, ça peut avoir son utilité aussi...

Ceci dit, moi, avec ma CS3 et un des presets géniaux de mon Korg Pandora, j'arrive a peu près au son Metallicien...
BigBi
  • BigBi
Bon... sa sera quand je serai super riche avec plein de Gibby, Fender, d'ESP, je reserverai une petite place au Matchless entre mes futurs JCM800, Dual Rectifier et autre Soldano.

Jveux pas forcement le son Metallica, je recherche plutot un son ayant les caractéristiques d'un OD sur lesquels les PM sont possible...
La disto froide c'est mon pas truc^^

Sinon Maytallica a utilisé cet ampli là pour les enregistrement de Load et Reload ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Güi
Entre autres, ouais...ils ont aussi utilisé un Roland Jazz Chorus 120 et quelques Mesa...

et une Tubescreamer! (mais une ts9 toute seule sur un ampli "banal", je suis pas sur que ce soit ce qu'il te faille pour de la grosse disto...)

un truc genre Proco Rat, ça pourrait le faire...j'en ai entendu une y'a pas longtemps, j'ai kiffé!
BigBi
  • BigBi
Ok merci, je sais dans quoi je vais investir !!
Parceque les truc du genre Metal Muff, Uber machin chose et j'en passe, sa me donne envie de vomir ^^
Scratchy
bof ^^ moi je dis pas non a un bogner extasy ^^
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
Jveux pas forcement le son Metallica, je recherche plutot un son ayant les caractéristiques d'un OD sur lesquels les PM sont possible...

Tu parles bien de Palm Mute? En quoi est-ce impossible en OD? J'y arrive bien...

Oula fatigué le Rhum, j'avais mal lu
strathydra
strathydra a écrit :
a écrit :

Pakyie a écrit :
T'as essayé, parce que vraiment... Bon, je viens du jazz donc le snobisme "des lampes" c'est pas trop ma culture, dirons-nous... mais vraiment là j'étais parti pour un 15-30W tout lampe et effectivement vu que je ne comptait pas mettre 5000€ dedans je m'orientais soit vers un classic 30 (mais en trainant les pieds, le son manque de clarté pour moi) soit sur un Kustom Defender... Mais bon pour les deux 30W et 50W respectivement, plus le poids de plus de 20kg... boff ça me freinait...

Et puis j'ai essayé le Fender, suite au Post de Doc Loco... Et là... Miammm !! Les sons que je voulais, tout de suite, super simple à régler, une réaction d'ampli à lampe (et des watts d'ampli à lampe) mais un poids plus que supportable, les effets intégrés et qui sonnent pas mal, et pour les sons que j'aime... c'est spot on. M'en fout grave de comment ils sont obtenus ces sons, ça pourrait être des boudins écrasés avec des elfes qui pédalent, ce qui compte c'est ce qui arrive dans mon oreille, et là ça m'a satisfait...

(alors que le Champ 600 j'avais trouvé ça pas terrible, que les VJ j'avais trouvé ça beurk, que.... etc. etc.)

Bo tu sais, je pense pas qu'il y ai un snobissme des lampes. Du moins pas dans la plupart des cas. Par exemple dans mon cas, ce que je joue le plus, c'est du Blues. Et bin le Blues, ca a besoin de chaleur, ca a besoin d'un son doux et soyeux, même en hard blues. Et bin pour ca, les amplis a transistor sont beaucoup plus mauvais que les amplis a Lampes. Et je dit pas ca par snobissme, c'est une réalité, j'ai du avoir en tout 5 ou 6 ampli transo dans mon maigre matos, en passant d'un Fender 85 a un Marshall Valvstate ou Hugh&Kettner, a un Cube 15, et j'en ai essayé qq autres comme le Vox AD30VT. Et bin, si ils chacuns leur particularité et leurs attraits, j'ai fini par tester un Fender Blues Deluxe (un 40w tout lampe, dans l'esprit du Fender Bassman), et bin mon oreille, pourtant pas du tout proféssionnelle ou pré-formaté comme certain m'a fait acheter cet ampli, c'est totalement incomparable a tout le reste transo que j'ai pu avoir ou essayé, même par la suite. Le coté velouté que ca procure est vraiment inimitable!! Je peux sans risque dire que pour le moment, c'est l'ampli qui me correspond le mieux que j'ai pu essayé.

Depuis j'ai tester plein d'autres chose, comme le Champ600. Je le trouve vraiment terrible, de faible volume a volume moyens, apres le HP de 6" est vraiment pas top. Et du coup tester sur un HP 12", c'est enorme. Pareil pour le Valve Jr, je le trouve terrible, mais ca me correspond moins comme son.

Et la tout dernierement j'ai pu tester un Vox DA5, bin c'est sur c'est rigolo tout les effets, mais ca a quand même rien a voir avec le Champ.

Apres le XD c'est different, perso j'aime pas trop les effets (un chorus et un trémolo pour 2% de ce que je joue, donc vraiment pas indispendable ^^) et je suis plutot du coté "puriste", ce qui est totalement subjectif, donc ormis le fait que d'avoir plein d'effet ca me servirais a rien, j'aime pas le coté "numérique" de la chose. Mais la pour le coup, on est d'accord, c'est a 50% dans la tete que ca se joue.

Apres, le cas "modélisation", je place ca a part, ca démarre comme technologie, et ce que j'en ai essayé (eu un Cube 15 et joué pendant un moment quasi toute les semaines sur un Ad30VT en répé, et aussi tester qq fois un pod 2.0), bin je trouve ca beaucoup mieux qu'un transo classique pour un prix souvant equivalent, donc pour plusieurs coté (budget, praticité, etc.) c'est tres bien.

MAIS (il y a toujours un mais ), je retrouve jamais le coté velouté et soyeux d'un son lampe. Et du coup, pour ce que je joue, c'est moins interressant. Donc je suis plus interessé par un Classic 30 que par un Champ XD a prix egale ^^.

Apres bien sur, c'est ma vision des choses, et chacun vois midi a sa porte (je me répet, mais c'est vraiment dépendant de ce qu'on joue)

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...