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strathydra
strathydra a écrit :
a écrit :

Et niveau son ca me satisfait totalement, c'est terrible. MAIS pas du tout assez puissant en répé. Donc en attendant je vais me tourné vers la solution cab 1x12". Et le champ xd, c'est vraiment pas mon truc, même si a la limite "on s'y tromperais", c'est pas ce que recherche.




Pakyie a écrit :
T'as essayé, parce que vraiment... Bon, je viens du jazz donc le snobisme "des lampes" c'est pas trop ma culture, dirons-nous... mais vraiment là j'étais parti pour un 15-30W tout lampe et effectivement vu que je ne comptait pas mettre 5000€ dedans je m'orientais soit vers un classic 30 (mais en trainant les pieds, le son manque de clarté pour moi) soit sur un Kustom Defender... Mais bon pour les deux 30W et 50W respectivement, plus le poids de plus de 20kg... boff ça me freinait...

Et puis j'ai essayé le Fender, suite au Post de Doc Loco... Et là... Miammm !! Les sons que je voulais, tout de suite, super simple à régler, une réaction d'ampli à lampe (et des watts d'ampli à lampe) mais un poids plus que supportable, les effets intégrés et qui sonnent pas mal, et pour les sons que j'aime... c'est spot on. M'en fout grave de comment ils sont obtenus ces sons, ça pourrait être des boudins écrasés avec des elfes qui pédalent, ce qui compte c'est ce qui arrive dans mon oreille, et là ça m'a satisfait...

(alors que le Champ 600 j'avais trouvé ça pas terrible, que les VJ j'avais trouvé ça beurk, que.... etc. etc.)


Bo tu sais, je pense pas qu'il y ai un snobissme des lampes. Du moins pas dans la plupart des cas. Par exemple dans mon cas, ce que je joue le plus, c'est du Blues. Et bin le Blues, ca a besoin de chaleur, ca a besoin d'un son doux et soyeux, même en hard blues. Et bin pour ca, les amplis a transistor sont beaucoup plus mauvais que les amplis a Lampes. Et je dit pas ca par snobissme, c'est une réalité, j'ai du avoir en tout 5 ou 6 ampli transo dans mon maigre matos, en passant d'un Fender 85 a un Marshall Valvstate ou Hugh&Kettner, a un Cube 15, et j'en ai essayé qq autres comme le Vox AD30VT. Et bin, si ils chacuns leur particularité et leurs attraits, j'ai fini par tester un Fender Blues Deluxe (un 40w tout lampe, dans l'esprit du Fender Bassman), et bin mon oreille, pourtant pas du tout proféssionnelle ou pré-formaté comme certain m'a fait acheter cet ampli, c'est totalement incomparable a tout le reste transo que j'ai pu avoir ou essayé, même par la suite. Le coté velouté que ca procure est vraiment inimitable!! Je peux sans risque dire que pour le moment, c'est l'ampli qui me correspond le mieux que j'ai pu essayé.

Depuis j'ai tester plein d'autres chose, comme le Champ600. Je le trouve vraiment terrible, de faible volume a volume moyens, apres le HP de 6" est vraiment pas top. Et du coup tester sur un HP 12", c'est enorme. Pareil pour le Valve Jr, je le trouve terrible, mais ca me correspond moins comme son.

Et la tout dernierement j'ai pu tester un Vox DA5, bin c'est sur c'est rigolo tout les effets, mais ca a quand même rien a voir avec le Champ.

Apres le XD c'est different, perso j'aime pas trop les effets (un chorus et un trémolo pour 2% de ce que je joue, donc vraiment pas indispendable ^^) et je suis plutot du coté "puriste", ce qui est totalement subjectif, donc ormis le fait que d'avoir plein d'effet ca me servirais a rien, j'aime pas le coté "numérique" de la chose. Mais la pour le coup, on est d'accord, c'est a 50% dans la tete que ca se joue.

Apres, le cas "modélisation", je place ca a part, ca démarre comme technologie, et ce que j'en ai essayé (eu un Cube 15 et joué pendant un moment quasi toute les semaines sur un Ad30VT en répé, et aussi tester qq fois un pod 2.0), bin je trouve ca beaucoup mieux qu'un transo classique pour un prix souvant equivalent, donc pour plusieurs coté (budget, praticité, etc.) c'est tres bien.

MAIS (il y a toujours un mais ), je retrouve jamais le coté velouté et soyeux d'un son lampe. Et du coup, pour ce que je joue, c'est moins interressant. Donc je suis plus interessé par un Classic 30 que par un Champ XD a prix egale ^^.

Apres bien sur, c'est ma vision des choses, et chacun vois midi a sa porte (je me répet, mais c'est vraiment dépendant de ce qu'on joue)

++
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je suis finalement assez d'accord avec toi sur le principe... et pour l'essentiel...

Mais je te dirais, quand même, d'essayer un coup pour voir... tu pourrais être surpris.... et t'en tirer donc avec un ampli nettement plus léger et maniable que le Classic que tu visais ... ou pas
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strathydra
Vi, je retiens quand même de tester le champ XD, de voir ce que ca donne ^^. Vu les éloges qu'il y a partout tout de facon, ca doit pas être dégueux.

Mais bon, en attendant, mode fauché ON, et on va partir sur un cab 1x12 pour le champ 600

++
pierle34
Pour changer un peu de sujet, je suis en admiration pour ma RAW POWER, et après moult surf sur internet pour mater des fotos de SG Gibson, je trouve que la tête concoctée par les Custom boys sied vachment bien à toute leur production d'inspiration LESPAUL et SG. Bien mieux que les têtes epiphone. Heu, j'ai dit un gros mot là ??
Antoine
  • Antoine
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J'ai pu joué hier sur ma CS3 et la Raw Power, bon il a fallu règler tout ça à ma sauce (action, manche).

Le P90 de la Raw envoie vraiment méchant!

J'essaierai de faire des samples asap
The Güi
Pareil que vous deux...ma Paw Power et son P90 me trouent le cul chaque jour
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pierle34 a écrit :
Pour changer un peu de sujet, je suis en admiration pour ma RAW POWER, et après moult surf sur internet pour mater des fotos de SG Gibson, je trouve que la tête concoctée par les Custom boys sied vachment bien à toute leur production d'inspiration LESPAUL et SG. Bien mieux que les têtes epiphone. Heu, j'ai dit un gros mot là ??


je trouve aussi... il n'y que la tête de la surfin' qui est un peu étrange et la tête LL qui ne me plait pas du tout mais sinon c'est un quasi sans faute en terme de goût.
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BigBi
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Rhum.is.Hoshi a écrit :
BigBi a écrit :
Jveux pas forcement le son Metallica, je recherche plutot un son ayant les caractéristiques d'un OD sur lesquels les PM sont possible...

Tu parles bien de Palm Mute? En quoi est-ce impossible en OD? J'y arrive bien...

Oula fatigué le Rhum, j'avais mal lu



Pour te donner un exemple :

http://www.radioblogclub.fr/op(...)0hate

Pour moi ce son ressemble à un OD qu'a une disto... Mais quand j'ai un son comme çà je n'arrive pas a faire des PM clair... Je pense que c'est là que les EMG 81 servent vraiment !!
Bref je vais continuer à chercher...
Mais bon, c'est pas avec un petit ampli et une LB4 que j'aurai le meme son... S'ils ont des grattes et des amplis super chers, ya une raison je pense^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Güi
Sur Wasting My Hate, c'est quand même plus de la grosse disto qu'un petit overdrive leger...

mais la, ça vient surtout de l'ampli, Kirk a jamais utilisé beaucoup d'effets, a part sa tubescreamer et son VG8...


sinon, pour les palm mute, ça vient peut être aussi de toi, essaie de les faire d'une façon différente...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faut dire jmi connait pas beaucoup non plus^^
Jvais voir si je peux changer 2/3 trucs au niveau des PM alors.
Pour moi de la disto sa ressemble plutot à çà :

http://www.radioblogclub.fr/op(...)0Hell
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Voila, j'ai édité ma "review" pour qu'elle soit sur ls post 1 ^^

j'avais une petite question, quelle est l'épaisseur de la table érable sur la CS3 ?
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BigBi a écrit :
Faut dire jmi connait pas beaucoup non plus^^
Jvais voir si je peux changer 2/3 trucs au niveau des PM alors.
Pour moi de la disto sa ressemble plutot à çà :

http://www.radioblogclub.fr/op(...)0Hell


Holà ben je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de gain dans le son de Pantera que tu nous montre là... Peut-être même moins que dans le Metallica. Mais c'est de la disto transistor donc plus "harsh" et surtout l'équalisation est très typée et marquée... "scooped" ou "en V"... bref creusée...

Sinon de toutes façon c'est de la "grosse disto" des deux cotés. Et des PM bien nets, j'en fait parfois... en blues et donc sur des clairs un peu sales (ce qui est la définition, pour moi du crunch... un clair qui se "casse" quand tu attaques ou que tu joues des accords...)
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Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Le topic est déjà trèèèès long, si vous pouviez revenir aux C77 (créer un autre sujet si besoin pour le PM) ;-)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, jvais m'entrainer alors !!
De toute maniere je crois que la quête de son de Metallica est loin d'etre évidente !
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Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Banjo and Rock a écrit :
Voila, j'ai édité ma "review" pour qu'elle soit sur ls post 1 ^^

j'avais une petite question, quelle est l'épaisseur de la table érable sur la CS3 ?


Super !!
Reste plus qu'à mettre des photos dans ta review
elle est ici pour les paresseux :
https://www.guitariste.com/for(...)05223


Sinon pour ta question, sur la CS3 c'est juste un "plaquage" d'érable de 2mm
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