Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
booga007fr a écrit :
une idee me tarode depuis un bout de temp je cherche depuis longtemps une lespaul delux en mini hb et personne ne fait de copie.
je pensse serieusement k'il y a un creneau a prendre
voila un tof pour ce ki ne la connaisse pas

elle a exister dans d'autre colorie donc il pourrait la decliner
en tt cas je serais le premier a en commander une si custom la produit
a bon entendeur salut

Somewhere.... behind the sea.....
leuzozo
tiens un sous-entendu (au propre comme au figuré )
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hiwatt a écrit :
Je l'ai joué hier soir sur le Pod, je la trouve très difficile à jouer. Je crois qu'il y a encore un gros problème de réglage. C'est tuant parce que le son est vraiment, vraiment bon ! Elle excelle vraiment dans les crunch, un vrai régal ! si elle ne sonnait pas aussi bien, je ne serai pas éclaté les doigts dessus comme je l'ai fait parce que là j'ai vraiment mal ! Je dois exercer une pression sur les cases que je trouve anormale et nuisible à la fluidité du jeu sur cette guitare.
Le tirant et la marque sont identiques à ce que je prends d'habitude. J'avais moins de mal à bender sur ma Les Paul, là je peux à peine pousser les cordes passé la 12ème case !

C'est vraiment bizarre ton truc...
T'as pas d'autre gens/un mags de guitare/un luthier pas loin à qui montrer ça ???
Parce qu'a te lire on se dit que c'est vraiment super difficile à jouer... et je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça, vu que maintenant l'action semble (d'après ce que tu as dit) "normale"... ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
La corde de Mi aigu aura rendu l'âme avant même la première semaine entre mes mains.

Ca veut dire 3 jours sans la jouer !

Bon ben vais resortir l'Ibanez !
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
ROminoü.
raoul d. a écrit :
booga007fr a écrit :
une idee me tarode depuis un bout de temp je cherche depuis longtemps une lespaul delux en mini hb et personne ne fait de copie.
je pensse serieusement k'il y a un creneau a prendre
voila un tof pour ce ki ne la connaisse pas

elle a exister dans d'autre colorie donc il pourrait la decliner
en tt cas je serais le premier a en commander une si custom la produit
a bon entendeur salut

Somewhere.... behind the sea.....

T'as regardé chez tokai? Va faire un tour sur Ishibashi Tu devrais trouver ton bonheur...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
20th Century Boy
Ishibashi ne vends plus de tokai depuis plusieures années...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ROminoü.
les dexu phrases étaient pas lièes... Je parle des copies MIJ en général enfait... Déso!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Puisque le boss te dit qu'elle arrive!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
T'es un dingue de goldtop toi non?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pakyie a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je l'ai joué hier soir sur le Pod, je la trouve très difficile à jouer. Je crois qu'il y a encore un gros problème de réglage. C'est tuant parce que le son est vraiment, vraiment bon ! Elle excelle vraiment dans les crunch, un vrai régal ! si elle ne sonnait pas aussi bien, je ne serai pas éclaté les doigts dessus comme je l'ai fait parce que là j'ai vraiment mal ! Je dois exercer une pression sur les cases que je trouve anormale et nuisible à la fluidité du jeu sur cette guitare.
Le tirant et la marque sont identiques à ce que je prends d'habitude. J'avais moins de mal à bender sur ma Les Paul, là je peux à peine pousser les cordes passé la 12ème case !

T'as pas d'autre gens/un mags de guitare/un luthier pas loin à qui montrer ça ???
Parce qu'a te lire on se dit que c'est vraiment super difficile à jouer... et je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça, vu que maintenant l'action semble (d'après ce que tu as dit) "normale"... ????

Non en fait c'est mieux, mais elle est toujours dure à jouer c'est étrange. Les cordes sont toujours à environs 3/4 mm de la frette au niveau de la première case. Le mec qui l'a "regardé" au mag l'a dit que c'était normal. Bon... Enfin il ne peut pas l'essayer vu que c'est une gaucher
Lorsque je regarde le manche avec la première et la dernière case fréttée, on voit nettement une courbure (environs 2/3 mm au dessous de la corde au milieu du manche). Et tout ça avec le chevalet baissé au max.

Je vais régler ce truss moi même demain, j'ai pas la clé avec moi.
Frustrant, parce que le son, terrible !
Une fois que ce sera réglé pour de bon, je vais avoir du mal à la lâcher.
Hiwatt
  • Hiwatt
20 century boy a écrit :
Ishibashi ne vends plus de tokai depuis plusieures années...

J'en ai vu 40 d'un coup dans UNE seul boutique à Denmark Street la semaine dernière...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hiwatt a écrit :
Pakyie a écrit :
Hiwatt a écrit :

Non en fait c'est mieux, mais elle est toujours dure à jouer c'est étrange. Les cordes sont toujours à environs 3/4 mm de la frette au niveau de la première case. Le mec qui l'a "regardé" au mag l'a dit que c'était normal. Bon... Enfin il ne peut pas l'essayer vu que c'est une gaucher
Lorsque je regarde le manche avec la première et la dernière case fréttée, on voit nettement une courbure (environs 2/3 mm au dessous de la corde au milieu du manche). Et tout ça avec le chevalet baissé au max.

Ouuuu là...

3/4 mm au niveau de la première case, c'est beaucoup... si t'a vraiment ça, c'est que le silet est trop haut... mais bon ton luthier l'aurait vu (normalement )

Logiquement à vide l'espace entre la corde et la première frette doit être moins d'1 mm, juste assez pour qu'en jouant à vide ça ne frise pas...

Si le sillet est très haut, c'est normal que quoi que tu fasses ça soit "dur" surtout en haut du manche... et la guitare devient plus facile quand tu monte dans les aigus...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Hiwatt a écrit :

Ct'action de porc !

Le truss n'a pas dû être réglé.
Tu vas pouvoir lui mettre un peu plus qu'un quart de tour là.

Tu devrais avoir 1,2 mm à 1,5 mm au niveau de la case 12.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Déc 2007, 18:20
Ton manche est bien concave aussi.
En appuyant sur le cases 1 et 22, la corde devrait effleurer les frettes.

3mm au sillet c'est énorme aussi. Il doit être bien trop haut.
Sur la mienne je dois avoir 1mm au sillet et pareil à la 12ème (j'aime les actions très basses). 3-4mm je trouve ça totalement injouable !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...