Pakyie a écrit :
Hiwatt a écrit :
Je l'ai joué hier soir sur le Pod, je la trouve très difficile à jouer. Je crois qu'il y a encore un gros problème de réglage. C'est tuant parce que le son est vraiment, vraiment bon ! Elle excelle vraiment dans les crunch, un vrai régal ! si elle ne sonnait pas aussi bien, je ne serai pas éclaté les doigts dessus comme je l'ai fait parce que là j'ai vraiment mal ! Je dois exercer une pression sur les cases que je trouve anormale et nuisible à la fluidité du jeu sur cette guitare.
Le tirant et la marque sont identiques à ce que je prends d'habitude. J'avais moins de mal à bender sur ma Les Paul, là je peux à peine pousser les cordes passé la 12ème case !
C'est vraiment bizarre ton truc...
T'as pas d'autre gens/un mags de guitare/un luthier pas loin à qui montrer ça ???
Parce qu'a te lire on se dit que c'est vraiment super difficile à jouer... et je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça, vu que maintenant l'action semble (d'après ce que tu as dit) "normale"... ????
Non en fait c'est mieux, mais elle est toujours dure à jouer c'est étrange. Les cordes sont toujours à environs 3/4 mm de la frette au niveau de la première case. Le mec qui l'a "regardé" au mag l'a dit que c'était normal. Bon... Enfin il ne peut pas l'essayer vu que c'est une gaucher
Lorsque je regarde le manche avec la première et la dernière case fréttée, on voit nettement une courbure (environs 2/3 mm au dessous de la corde au milieu du manche). Et tout ça avec le chevalet baissé au max.
Je vais régler ce truss moi même demain, j'ai pas la clé avec moi.
Frustrant, parce que le son, terrible !
Une fois que ce sera réglé pour de bon, je vais avoir du mal à la lâcher.