Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Je pense que c'est une erreur du Judge. Ce ne serait pas la seule puisqu'il avait aussi écrit que la GT avait une table.

Les boss ont toujours parlé de GT en Humbucker (Modern77 il me semble même).

Alors pour la table de la GT c'est une erreur, mais pour les mini humbuckers pas du tout. Faut voir que l'article est paru en Juin 2007 ce qui implique qu'il a été écrit deux mois avant en Mars 2007. Or, à cette époque, il était question de pas mal de trucs dont une Deluxe (pas forcément gold top en plus), et une Deluxe c'est équipé de mini humbuckers.

Ca n'est plus d'actualité appremment mais il ne s'agit en aucun cas d'une erreur ;-)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, d'après wiki

Wikipedia a écrit :
The "Deluxe" was among the "new" 1968 Les Pauls. This model featured "mini-humbuckers", also known as "New York" humbuckers, and did not initially prove popular. The mini-humbucker pickup fit into the pre-carved P-90 pickup cavity, a feature which helped to standardize production.

à vérifier... Mais ça peut ouvrir des perspectives à ceux qui seraient intéressés

D'autant que :
http://store.guitarfetish.com/(...).html
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
schaltzmann
et une demi-caisse avec des mini HB ca le fait aussi !

"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ok merci d'apporter tes lumières Judge Fred.

Bon ben reste à voir ca quand ca arrivera...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
jfredd a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Je pense que c'est une erreur du Judge. Ce ne serait pas la seule puisqu'il avait aussi écrit que la GT avait une table.

Les boss ont toujours parlé de GT en Humbucker (Modern77 il me semble même).

Alors pour la table de la GT c'est une erreur, mais pour les mini humbuckers pas du tout. Faut voir que l'article est paru en Juin 2007 ce qui implique qu'il a été écrit deux mois avant en Mars 2007. Or, à cette époque, il était question de pas mal de trucs dont une Deluxe (pas forcément gold top en plus), et une Deluxe c'est équipé de mini humbuckers.

Ca n'est plus d'actualité apparemment mais il ne s'agit en aucun cas d'une erreur ;-)

Effectivement la Deluxe à été évoquée plusieurs fois... Et si une pression populaire pour son introduction dans la gamme...

Tu pourrais lancer une campagne de presse
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
booga007fr a écrit :
une idee me tarode depuis un bout de temp je cherche depuis longtemps une lespaul delux en mini hb et personne ne fait de copie.
je pensse serieusement k'il y a un creneau a prendre
voila un tof pour ce ki ne la connaisse pas

elle a exister dans d'autre colorie donc il pourrait la decliner
en tt cas je serais le premier a en commander une si custom la produit
a bon entendeur salut

J'avoue qu'elle est magnifique
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
leuzozo
@hiwatt : j'aime bien ta review très objective
c'est indéniable qu'un manche de Gibby çà tue et çà ne se refait pas comme çà (même eux ont du mal ...)
te reste plus qu'à la laisser vieillir ... un poil d'huile de citron sur la touche, même si c'est une ébène elles sont un peu sèches quand elles arrivent et çà aide bcp à se sentir plus à l'aise dessus

sinon je suis super content La Chèvre nous a retrouvé une des plus belles photos du topic son menhir walnut in the fields reminou surtout ne la rate pas celle là ...
Bonjour à tous,

je parcours ce forum depuis quelques jours : 883 pages aujourd'hui, bravo ! Quel engouement !

Je n'ai malheureusement pas pu lire tous ces messages, mais j'ai déjà une bonne idée de ce que sont les guitares Custom 77. Le site indique une rupture de stock sur la majorité des modèles d'origine, et les nouveaux modèles ne m'intéressent pas, vu que je cherchais une guitare type Les Paul.

Mais ce n'est pas grave : j'ai reçu ma CS3 Cherry Burst mercredi dernier !

Après plusieurs mois de lecture des mags, et de "baveries" devant les photos alléchantes du site custom77.fr, j'ai craqué, et fait mon vilain caprice de Noël, moi le guitariste du dimanche, qui a toujours de bonnes raisons de n'avoir pas le temps de jouer.

Et là, d'un seul coup, du temps, j'en retrouve : au-delà de la beauté du modèle, c'est la facilité de jeu et la dynamique des micros qui me plaisent.

Vos avis et remarques sont tout à fait justifiés : les futurs acheteurs peuvent se fier à ce qui est dit au long de ces pages, vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

OUI : ces guitares sont typées

OUI : elles ont des défauts (ou des faiblesses ?), comme toutes les guitares

OUI : elles sont pleines de qualités

NON : elles ne sont pas polyvalentes multi-usage, et pourtant elles permettent un usage du jazz au rock grâce à des réglages efficaces

une guitare très polyvalente et de qualité, j'en ai une, Yamaha 821DX, je la trouve trop terne finalement, parce que mon niveau est trop faible

NON : vous ne serez pas déçu, comment peut-on l'être à ce prix ?

OUI : le principal, le son et le plaisir de jeu sont là, rien ne vient entâcher cet aspect : c'est tout ce qu'on devrait demander à une guitare.

Cette CS3 devait être ma seconde guitare : je pense qu'elle sera plutôt la principale.
Powered_by_HK
xutos a écrit :
au fait à t'on des news du pére Louis B. pour un essai de Raw Power?

sinon clôture de la pétition 31/12/07 minuit!
http://www.mesopinions.com/det(...)d7b0c

pourquoi cette pétition ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marqué : Maintien des interventions des créateurs de la marque Custom 77 sur Guitariste.com
Powered_by_HK
Rhum.is.Hoshi a écrit :
C'est marqué : Maintien des interventions des créateurs de la marque Custom 77 sur Guitariste.com

j'ai bien compris... mais pourquoi ils ne viendraient pas ?

le forum n'est pas interdis aux professionnels, non ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
The Güi
Powered_by_HK a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :

j'ai bien compris... mais pourquoi ils ne viendraient pas ?

le forum n'est pas interdis aux professionnels, non ?

Parceque y'a des cons qui veulent pas qu'ils parlent ici, sous pretexte que ça leur fait de la pub gratuite...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
leuzozo a écrit :
@hiwatt : j'aime bien ta review très objective
c'est indéniable qu'un manche de Gibby çà tue et çà ne se refait pas comme çà (même eux ont du mal ...)
te reste plus qu'à la laisser vieillir ... un poil d'huile de citron sur la touche, même si c'est une ébène elles sont un peu sèches quand elles arrivent et çà aide bcp à se sentir plus à l'aise dessus

sinon je suis super content La Chèvre nous a retrouvé une des plus belles photos du topic son menhir walnut in the fields reminou surtout ne la rate pas celle là ...

En fait je n'avais pas bien lu le descriptif et je n'avais pas vu que le manche était de type "rounded"...

Je l'ai joué hier soir sur le Pod, je la trouve très difficile à jouer. Je crois qu'il y a encore un gros problème de réglage. C'est tuant parce que le son est vraiment, vraiment bon ! Elle excelle vraiment dans les crunch, un vrai régal ! si elle ne sonnait pas aussi bien, je ne serai pas éclaté les doigts dessus comme je l'ai fait parce que là j'ai vraiment mal ! Je dois exercer une pression sur les cases que je trouve anormale et nuisible à la fluidité du jeu sur cette guitare.
Le tirant et la marque sont identiques à ce que je prends d'habitude. J'avais moins de mal à bender sur ma Les Paul, là je peux à peine pousser les cordes passé la 12ème case !
jb_Custom77
booga007fr a écrit :
une idee me tarode depuis un bout de temp je cherche depuis longtemps une lespaul delux en mini hb et personne ne fait de copie.
je pensse serieusement k'il y a un creneau a prendre
voila un tof pour ce ki ne la connaisse pas

elle a exister dans d'autre colorie donc il pourrait la decliner
en tt cas je serais le premier a en commander une si custom la produit
a bon entendeur salut

Somewhere.... behind the sea.....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...