Bonjour à tous,
je parcours ce forum depuis quelques jours : 883 pages aujourd'hui, bravo ! Quel engouement !
Je n'ai malheureusement pas pu lire tous ces messages, mais j'ai déjà une bonne idée de ce que sont les guitares Custom 77. Le site indique une rupture de stock sur la majorité des modèles d'origine, et les nouveaux modèles ne m'intéressent pas, vu que je cherchais une guitare type Les Paul.
Mais ce n'est pas grave : j'ai reçu ma CS3 Cherry Burst mercredi dernier !
Après plusieurs mois de lecture des mags, et de "baveries" devant les photos alléchantes du site custom77.fr, j'ai craqué, et fait mon vilain caprice de Noël, moi le guitariste du dimanche, qui a toujours de bonnes raisons de n'avoir pas le temps de jouer.
Et là, d'un seul coup, du temps, j'en retrouve : au-delà de la beauté du modèle, c'est la facilité de jeu et la dynamique des micros qui me plaisent.
Vos avis et remarques sont tout à fait justifiés : les futurs acheteurs peuvent se fier à ce qui est dit au long de ces pages, vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
OUI : ces guitares sont typées
OUI : elles ont des défauts (ou des faiblesses ?), comme toutes les guitares
OUI : elles sont pleines de qualités
NON : elles ne sont pas polyvalentes multi-usage, et pourtant elles permettent un usage du jazz au rock grâce à des réglages efficaces
une guitare très polyvalente et de qualité, j'en ai une, Yamaha 821DX, je la trouve trop terne finalement, parce que mon niveau est trop faible
NON : vous ne serez pas déçu, comment peut-on l'être à ce prix ?
OUI : le principal, le son et le plaisir de jeu sont là, rien ne vient entâcher cet aspect : c'est tout ce qu'on devrait demander à une guitare.
Cette CS3 devait être ma seconde guitare : je pense qu'elle sera plutôt la principale.