Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
alfaimola a écrit :
Mais c'est immonde!
Apres la SG d'il y a quelques pages et ses noeuds, voici une nouvelle fois une table qui a mes yeux ne donne absolument pas envie...
J'avais cru comprendre sur ce topic que la finition etait imppecable sur les Custom 77, ben voila qui refroidi tres nettement!
Desole mais je n'appelle pas ca du travail soigne...

hektor malabar a écrit :
alors là je vous comprend pas, c'est carrément inacceptable ! c'est carrément pas normal, jamais vu des tables avec des taches comme çà, ça devrait même pas sortir de l'usine... je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi mais quand même, là pour le coup je suis déçu, moi qui voulait en commander une...

Que la finition ne te plaise pas c'est tout à fait possible... les goûts et les couleurs... Qu'elle ne soit pas exactement conforme à la photo du site, certes... (mais bon le bois, c'est pas toujours exactement pareil, hein, sinon c'est du photoflamme) Mais toutes les CS3 cherry burst sont comme ça... y compris celle du site (mais les "traces noires" sont plus homogènes). Ce n'est donc pas une finition ratée, juste un truc qui ne te plait pas... C'est comme si tu disais : "c'est inacceptable, les blue burst ne sont pas du travail soigné, je trouve ça laid..."

M'enfin... Moi les SG, j'appelle ca du sagouinage... On devrait pendre tous les gens qui en ont fabriqué, la finition est catastrophique... leur scies ont fait des trous et des découpes bizarres... ils ont complètement foiré leur guitares et les vendent

Enfin bon ça m'amuse comme il y a régulièrement des trucs qui permettent à quelques une de venir à bon compte dire que c'est mal Custom77.... Mais là c'est quand même le comble....
Ces "taches noires" font partie intégrante de cette finition... Si elle ne vous plait pas, y en a d'autres, qui n'ont pas ces tâches (et je vous comprends, perso je ne suis pas trop fan... mais bon, de là à dire que c'est un scandale )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
maximo44
Ui c'est sur que c'est pas un "scandale"... Ya quand meme pas mort d'homme... Et puis faut pas rester scotcher comme ca sur une finition.
C'est une guitare differente de la tienne ou d'une autres...
Pour ma defense, la photo ne rend pas top, on dirais ke ca fais plus des taches, alors qu'en fait elle est generalement plus sombre (rayé noir) et au niveau du chevalet ya de petites taches (moins rayé).

Et alors... ca l'empeche pas de sonner du feu de dieu

Jmettrais ma review a point dans la semaine apres moult heures de "strangulations cordales" .

Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Pakyie
  • Pakyie
hektor malabar a écrit :
les taches noirs font partie intégrante de la finition ? en tout cas pas sur les photos sur le site de c77...

autre chose, les traces de cutters près des potars de la gratte de Timtim00117 font partie intégrante de la finition aussi ?

Les "taches noires" OUI... regarde les photos

Après elles n'apparaissent pas toujours de la même façon, mais c'est la magie du bois.

Pour les "traces de cutter" je demande à voir y pas encore de photo et l'auteur en question n'avait pas l'air traumatisé, et je sais que s'il y a un problème de ce genre, le pickguard en question sera changé sans problème et que Timtim00117 en recevera un nouveau, impec' rapidement, avec un mot d'excuse des patrons de C77...

Mais bon, c'est inacceptable C'est d'ailleurs rigolo... mais les gens qui ont les guitares disent "elle est top et là y a un petit truc pas parfait" et ceux qui n'ont vu que du texte et deux trois photos numériques s'enflamment et crie au remboursement (de quoi ?, ils n'ont rien payé )

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
hektor malabar a écrit :
les taches noirs font partie intégrante de la finition ? en tout cas pas sur les photos sur le site de c77...

Si si. Regarde bien les photos elle en a aussi. Certes moins prononcées.
Mais depuis les toutes premières, elles en ont toutes donc bon...
Et je n'aime pas ca.

Par contre celle là!
Bref, les goûts et les couleurs...

Pour les marques près des potards, y'a une photo où on peut voir stp Maximo?
alfaimola
Pakyie a écrit :
Mais là c'est quand même le comble....
Ces "taches noires" font partie intégrante de cette finition... Si elle ne vous plait pas, y en a d'autres, qui n'ont pas ces tâches (et je vous comprends, perso je ne suis pas trop fan... mais bon, de là à dire que c'est un scandale )

Alors oui c'est le comble en effet...
J'ai rien contre l'aspect relic SI C'EST VENDU COMME TEL!
Or, sur les photo du site le rendu est totalement different. Et comme Custom 77 se veut etre actif dans le VPC on s'attend tout de meme un minimum a ce que la description et les photos correspondent...je dis bien un MINIMUM.
Je vais employer un terme assez dur, mais on est a la limite de la description mensongere si on observe ce qui est presente sur le site...

Quant au fait de dire du mal juste pour ennuyer les utilisateurs, je trouve ta remarque assez mesquinne. C'est la premiere fois que j'interviens au sujet de Custom 77, donc le delire de persecution ca va 5 minutes quoi!

Mais puisque tu me tends une perche, j'avoue que j'etais particulierement interesse par ces produits et le positionnement en terme de prix. Apres petite discussion avec mon luthier, je vais suivre son conseil et garder mes sous car comme il dit "en lutherie, les miracles n'existent pas...Elle vaut son prix, ni plus ni moins".
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 22 Déc 2007, 20:53
j'ai pas tout suivi...j'ai donc une question, elle sera dispo quand la ES-335 like et à quel prix? j'avoue qu'elle me tente fortement
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Invité
  • Invité
alfaimola a écrit :
Elle vaut son prix, ni plus ni moins".
Ca a dja dû être dit un bon million de fois sur les 800 pages du topic.
En tout cas, il vaut mieux une C77 plutot qu'une Epiphone récente.
Invité
  • Invité
alfaimola a écrit :
J'avais cru comprendre sur ce topic que la finition etait imppecable sur les Custom 77
T'as pas bien lu je pense..
maximo44
Bon bref pour les finitions, ca me plais.

Apres les gouts, les couleurs, le bout de gras que le luthier defend( et ui c'est son gagne-pain) Bref

Sinon jmettrais plus de photo et tout ca... mais je n'arrive pas trop a discerner les separations des parties de bois utilisees au verso.. (jsais po comment dire, bref ca se comprend)

C'est quasi impossible que ce soit en une piece ?? (faut pas rever )
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Pakyie
  • Pakyie
alfaimola a écrit :
Pakyie a écrit :
Mais là c'est quand même le comble....

Alors oui c'est le comble en effet...
J'ai rien contre l'aspect relic SI C'EST VENDU COMME TEL!
Or, sur les photo du site le rendu est totalement different. Et comme Custom 77 se veut etre actif dans le VPC on s'attend tout de meme un minimum a ce que la description et les photos correspondent...je dis bien un MINIMUM.
Je vais employer un terme assez dur, mais on est a la limite de la description mensongere si on observe ce qui est presente sur le site...

Quant au fait de dire du mal juste pour ennuyer les utilisateurs, je trouve ta remarque assez mesquinne. C'est la premiere fois que j'interviens au sujet de Custom 77, donc le delire de persecution ca va 5 minutes quoi!

Mais puisque tu me tends une perche, j'avoue que j'etais particulierement interesse par ces produits et le positionnement en terme de prix. Apres petite discussion avec mon luthier, je vais suivre son conseil et garder mes sous car comme il dit "en lutherie, les miracles n'existent pas...Elle vaut son prix, ni plus ni moins".

Ben écoute justement... Je ne fais pas de délire de persécution, moi j'ai des C77, j'en suis ravi, je partage avec les autre... Rien à y gagner, tout à y perdre à commencer par mon temps. Maintenant permet moi de rigoler à l'épidémie de hyènes qu'on voit sur ce topic (rien d'insultant, juste un parallalèle avec l'animal du même nom) qui ne poste jamais mais qui apparaissent, criant au scandale, dès qu'un semblant de défaut est "repéré"...

Ce qui est drôle c'est que ce genre de comportement existe pour les guitares "bien à pas cher"... Mais personne pour surveiller les topics Gibson / Fender et hurler "c'est du vol" dès qu'une gratte a un problème...
Maintenant, puisque tu soulèves la question, je suis absolument certain que si la finition de sa gratte déplait à ce user, et qu'il insiste sur le fait qu'elle est très différente de celle du site (ce qui est normal, vu que le bois tout ça...) les Boss77 lui échangeront contre une autre CS3 cherry (voire peut-être un autre finition... port à sa charge, quand même, ça coûte à envoyer une gratte).

Et pour ton luthier, je pense que tu devrais te demander si c'est un bon professionnel, un mec qui juge une guitare sur la base de "tout vaut son prix"... sans l'avoir vue... Si effectivement on en a toujours pour le prix qu'on met pourquoi avoir des luthiers, des gens pour vous conseiller...
Mais bon, c'est pas grave, j'arrête de polémiquer avec vous, les gens. Si vous voulez pouvoir vous plaindre auprès des boss77 achetez une C77... Et il est probable que comme les autres, en fait de vous plaindre vous les remercierez... mais je dis ça, je dis rien

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...