budzzy2002 a écrit :
C'est marrant ça !
J'ai justement fait un DESS en informatique ! en Administration Systèmes et réseaux (avec mention bien) avant d'être 2 ans et demi au chomage !
Et dans mon DESS..il y a avait 4 docteur et post-doc en physique et biologie qui tentaient de se reconvertir...
Désolé (et sans rancune !) mais je reconnais bien les idées malheureusemet fausses des enseignants qui sont à mille lieues de la réalité du monde du travail.
Je t'assure, je ne suis pas si loin du "monde du travail" que ça... Déjà parce que je ne suis enseignant que depuis 2 ans, et aussi parce que beaucoup de mes potes des DEA ont choisi de bosser dans des entreprises au lieu d'enchaîner par la thèse...
Mais bon, mon domaine particulier est "très particulier", dirons nous... Je ne cherche pas du tout à aller bosser dans une entreprise, mais je reçoit parfois (assez souvent) des propositions de recruteurs (pas en France, mais bon) à 5 6 ou 10 fois plus que ce que je gagne...
Faut bien cibler, avoir de la chance, et avoir (peut-être) un plus par rapport aux autre candidats... mais bon, je ne t'apprends rien et effectivement c'est méga HS, on va encore se faire gronder malgré les balises