High_Glandeur a écrit :
leuzozo a écrit :
slider-59 a écrit :
ah, je trouve que kravitz ca sonne pas specialement vintage. Soit dit en passant, il joue plus souvent sur CG que LB ( heuuuu, je veux dire plus souvent sur SG que LP)
j'ai pas dit que Kravitz sonnait vintage même s'il lorgne bcp sur du 70's exacerbé
c'est pas parce que la LB4 a des micros estampillés Vintage qu'elle sonne justement vintage .... elle est très polyvalente et peut cracher épais
Donc assez pour du Guns&Ross, ou du bon vieu ZZ-Top?
En gros, comme je le dis, je cherche pas une gratte typée hard-metal, ça j'ai déja, c'est pour ça que je suis assez réticent à l'idée de prendre la CS3...
Ce qu'il me faut, c'est un bon son blues-rock / hard rock, qui tape dans des styles variés, avec un son bien épais et chaud type Les Paul... (désolé je radotte un peu, mais ca fait tellement longtemps queje cherche une Les Paul "bordable", et pour une fois que je suis presque à même de toucher ce but du doigt...
)
Les deux pourront faire ça... La CS3 sera plus chaude et mordante, dirons-nous, mais plus "monobloc" dans le son. La CS4 est peut-être un poil moins chaude (plus flutée, j'aime à dire) mais donne un son plus riche en harmoniques... Plus "vraie LP un peu vintage". Les deux sont très bien dans un style totalement LP... Mais la CS3 est plus une LP "moderne" et la la CS4 "vintage"...