Non, c'est une "Marathon" en fait c'était un importateur allemand qui mettait son nom sur des grattes... Ca a commencé dans les 70's avec du MIJ de bonne qualité, et ça a baissé, baissé baissé... Corée puis chine, puis mort du truc... Enfin c'est l'histoire que j'ai pu reconstituer... mais y a pratiquement pas d'infos... le seul truc certain c'est qu'il est marqué "Marathon" sur la tête, qu'il y avait un sticker "Made in Japan" avec deux trois trucs en jap' dans la caisse quand je l'ai achetée (je l'ai viré, je trouvais ça moche, jeune que j'étais) et qu'elle avait déjà bien vécu (15-20 ans d'après le vendeur) quand je l'ai achetée en 1992 ce qui la place entre 1972 et 1977 (c'est l'inspiration réelle de C77
). Je lui ai collé une électronique toute nouvelle, avec deux micros Lauzon sur-bobinés au max (en fait c'est trop pour elle, je vais peut-être finir par les changer) et deux split par push-pull sur les tone... Montée en 11-52 filet plat.
Résultat, une bonne petite, assez unique... La lutherie est très sympa, bien vibrante, malgré une finition un peu basique par endroit... mais très beaux vernis et beaux bois...
Une autre photo, en sépia... on voit toute la poussière... c'est ma gratte de "travail à l'impromptu", toujours sortie sur un stand à coté de mon bureau... Je ne la branche qu'une fois sur 10... même à vide elle sonne bien.