Salut,
Les gout et les couleurs... Perso j'ai un Blues Deluxe, qui est assez similaire au Hot Rod, et quand je l'ai acheter, j'ai franchement hésiter avec un Classic 30.
Et bin apres essai, j'ai tout de suite prix le Blues Deluxe, le son clean est tres typé Bassman, chaud avec beaucoup de basse, un peu plus dirty qu'un son de Deluxe Reverb par exemple. Alors que sur le Classic 30 j'ai trouver ca moins propre comme son, plus dirt encore mais pas un dirt comme je les aimes (enfin qu'on s'entende, c'est un moin bien pour moi vis a vis du Blues Deluxe, parce que le Classic 30 reste un des meilleurs ampli que j'ai pu tester). Par contre niveau disto, rien a voir. Sur le Blues Deluxe c'est crade, mais crade plutot dans le sens mauvais . Alors que sur le Classic 30 c'est un vrai canal Disto, surtout avec des humbucker. Mais comme c'est un bon clean bien bassu qu'il me fallait, j'ai craqué sur le Blues Deluxe .
Ceci dit, je suis en train de voir pour me racheter un ampli de transport, et je crois que je vais cracké pour un Classic 30 si j'ai les moyens, a 350€ un ampli comme ca, d'occaz...
Mais c'est vrai que vu ton style de jeu Bill (et la qualité du jeu, mais ca on l'a tous vu ) ainsi qu'a priori tu aime plutot les sons claire qui crunch facilement, je comprend que tu balance vers le Classic 30....
++