Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Willy_the_Pimp
Gab777 a écrit :
bah avec ma cs4 je vais du Mets, du Guns.... j'ai jamais trouvé que ça manquait de patate... mais par contre, je change l'equa de mes pédales de disto ou de mes simu... je change pas de gratte
si j'étais à ta place je commencerai par explorer cette piste la avant de modifier la gratte...

+1 je sais que je peux avoir un son avec des grosses coucougnettes et sans avoir de disto typée métal. Mais avec un bon overdrive, ou même une Big Muff bien réglée, j'ai pu faire des riffs de Guns ou Metallica qui envoyaient. Et pourtant même mon ampli est pas du tout typé mitol (Vox Ac 15).
Mon gros plaisir avec la CS4 c'est d'avoir enfin un son bien lourd à la Black Sabbath
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Fender LegacY
Peut-être me suis-je trompé de raison
Pouvez-vous à ce moment là me conseiller une disto / OD qui aille bien pour des sons assez modernes comme du Guns, du Metallica ou des trucs dans le genre ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Moi pareil, Metallica passe très bien avec ma CS4.
J'utilise un Pocket POD et un Vox AD15VT, je n'utilise aucune pédale.
Si tu veux absolument une pédale, dans Kill'em All et Ride, ils utilisent des Tubescreamer et des ProcoRat.
A partir de Master le disto vient d'un Mark IV (si mes souvenir sont bons) et à partir de Load d'un Dual Rectifier... Pour ces derniers tu peux essayer de trouver des pédales analogiques simulants ces ampli.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
moonwalker
BloodyHysteria a écrit :
Peut-être me suis-je trompé de raison
Pouvez-vous à ce moment là me conseiller une disto / OD qui aille bien pour des sons assez modernes comme du Guns, du Metallica ou des trucs dans le genre ?

Si tu peux essaye les Helectro-Harmonix Metal Muff (j'ai la version nano), c'est pour moi LE son disto ! J'ai pas trouvé mieux...
Fender LegacY
Et ca irait aussi pour du Guns ?
John_Mac_Rigole
Bon, ma proposition est devenue sérieuse: Je vends une LB4 Tobacco Burst à 380 Euros. Sans accessoires. MP si ça vous intéresse.

Je précise qu'elle est dans un excellent état, entretenue avec les produits qui vont bien, etc...
Idéalement, remise en main propre sur Paris Centre ou Reims, mais un envoi reste possible.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ahhh John dommage que ce ne soit pas une Black Beauty, sinon j'aurais sauté sur l'occasion :s

La question de la pédale de disto m'intéresse aussi, j'aimerais bien pouvoir pousser encore plus mon SC XD avec ma N&P ... Ou sinon je me demandais s'il ne serait pas mieux d'acheter le switch de canal pour le SC XD tout simplement ... Vous en pensez quoi ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
John_Mac_Rigole
M. Hyde a écrit :
Ahhh John dommage que ce ne soit pas une Black Beauty, sinon j'aurais sauté sur l'occasion :s

La question de la pédale de disto m'intéresse aussi, j'aimerais bien pouvoir pousser encore plus mon SC XD avec ma N&P ... Ou sinon je me demandais s'il ne serait pas mieux d'acheter le switch de canal pour le SC XD tout simplement ... Vous en pensez quoi ?

Faut que je trouve du cirage

Je
glienrogue
Pour participer au débat micro .J'ai essayé une CG2 et une CS1 avec EMG81 c'est radical pour avoir le son MET. Pour un gros crunch façon ACDC le M77 est mieux mais pour le palm mute à 204 l'EMG tient son rend sur une lutherie C77.
Voilà.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
M. Hyde
  • M. Hyde
John_Mac_Rigole a écrit :
M. Hyde a écrit :

Faut que je trouve du cirage

Je

Tu peux essayer de la noircir au marqueur noir aussi au pire, ça doit le faire pas mal Par contre je garantis pas que je la prenne après, ça dépendra du résultat final !

__Ze Gear Lab__

Hypefuzz
mashgau a écrit :
Précision : je suis persuadé que ces guitares sont du bon matos. Mais c'est très interressant d'avoir surtout des critiques "négatives" sur tel ou tel point, surtout lorsque c'est bien argumenté.
Et aussi, ça permet d'avoir des pistes afin d'avoir au final une pelle parfaite avec 2/3 modifs (ou presque ^^); sachant que je ne suis pas du tout pressé de la modifier, je vais d'abord jouer avec

Alors attention, il n'y a rien de "négatif" véritablement.

Comme je l'ai précisé, je suis chiant et de plus, pour une guitare de ce prix, c'est déjà vraiment très bien.

Pour ce qui est des pistes, vraiment question de goûts. Pour ce qui est du câblâge, il y a les condensateurs Mallory et Orange que j'utilise. Pour des humbuckers, les .022 sont conseillés, mais après tout, pourquoi ne pas en essayer d'autres ? Tour dépends de ce que l'on cherche (pour info, plus la valeur du condensateur est haute, plus les basses se libèrent et les aigus sont filtrés. Si la valeur est faible, c'est bien entendu le contraire).

Pour les micros, la, il y a tellement de humbuckers sur le marché que la seule piste sera tes oreilles (pour le reste aussi en tout cas ... les forums sont une aide, en aucun cas une bible)

Mais bon, la je dois avouer que c'est énormément de chipotage pour finalement pas grand chose surtout si on débute.

Et je le répète, sans rien changer, ce sont des guitares qui valent facilement le double du prix dans le commerce.
M. Hyde
  • M. Hyde
Rhooo j'aimerais bien une Black Beauty en CS3 quand même lol ...
J'adore le son des CS3 (j'en ai déjà eu une), mais les finitions me plaisent vraiment pas Je pense que plus tard je prendrais une CS4 Black Beauty avec des M77 et puis wala ^_^
Ca complètera bien ma N&P et puis j'adore les LP !

__Ze Gear Lab__

John_Mac_Rigole
moonwalker a écrit :
Quelques photos de ma CS4

Elle est très belle, customisée comme ça.
moonwalker
Merci !
Je pensais aussi mettre des contours de micros ansi que la rondelle "Treble/Rythm" en couleur crème, mais avec ces inlays ça va jurer, c'est dommage...
Pour l'instant je laisse comme ça, je trouve qu'elle a de la gueule
Fender LegacY
J'ai réfléchi au son que j'aimerais avoir en fait, et donc si vous connaissez une pédale de disto qui m'apporterait ça combinée à ma C77 ca serait parfait !

J'aimerais un son vraiment puissant, criard et chaud dans les aigus (un peu à la Knocking On Heaven's Door). Des basses bien présentes, assez aggressives mais pas non plus comme des trucs de Death Metal. Disons que vraiment, j'adore le son des Solos de Slash, à la fois chaud et criard, et c'est ce que j'aime

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...