mashgau a écrit :
Précision : je suis persuadé que ces guitares sont du bon matos. Mais c'est très interressant d'avoir surtout des critiques "négatives" sur tel ou tel point, surtout lorsque c'est bien argumenté.
Et aussi, ça permet d'avoir des pistes afin d'avoir au final une pelle parfaite avec 2/3 modifs (ou presque ^^); sachant que je ne suis pas du tout pressé de la modifier, je vais d'abord jouer avec
Alors attention, il n'y a rien de "négatif" véritablement.
Comme je l'ai précisé, je suis chiant et de plus, pour une guitare de ce prix, c'est déjà vraiment très bien.
Pour ce qui est des pistes, vraiment question de goûts. Pour ce qui est du câblâge, il y a les condensateurs Mallory et Orange que j'utilise. Pour des humbuckers, les .022 sont conseillés, mais après tout, pourquoi ne pas en essayer d'autres ? Tour dépends de ce que l'on cherche (pour info, plus la valeur du condensateur est haute, plus les basses se libèrent et les aigus sont filtrés. Si la valeur est faible, c'est bien entendu le contraire).
Pour les micros, la, il y a tellement de humbuckers sur le marché que la seule piste sera tes oreilles (pour le reste aussi en tout cas ... les forums sont une aide, en aucun cas une bible)
Mais bon, la je dois avouer que c'est énormément de chipotage pour finalement pas grand chose surtout si on débute.
Et je le répète, sans rien changer, ce sont des guitares qui valent facilement le double du prix dans le commerce.