Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ben pareil, j'ai pas eu des millions de grattes et pas de haut de gamme à part mon ibanez s serie custom et même comparée à elle, je trouve que les potards de mes C77 répondent bien plus.
Moi qui avais l'habitude de simplement tout pousser à fond, ben là... je me surprend à tripatouiller les boutons tant il est possible de faire varier les sons avec ses gratounes
Willy_the_Pimp
Étrange, je vais retourner de me pencher un peu plus là dessus.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Fender LegacY
Pour ma culture, quelqu'un peut-il m'expliquer les différences majeures entre le P77 et le V77 ? A la fois au niveau du son, mais aussi au niveau de la mécanique
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
ricky69
Si c'est pour la culture alors...
Pour la mécanique, j'en sais rien, a part que le p77, c'est un simple bobinage et le v77 un double. Au niveau du son, j'ai l'impression que le p77 a pas mal d'attaque et de dynamique, peut etre un peu criard parfois, mais il a de jolis graves quand même. Le v77 bah c'est un peu l'inverse, moins de claquant, plus musical, et une jolie bossounette dans les mediums.
Pour moi, en gros c'est ça...
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Fender LegacY
Et ça rentre pas dans un emplacement de V77 alors je suppose
lsotis
  • lsotis
J'aurai pas mieux défini. Le P77, c'est un simple avec une grosse patate ! Sûr qu'à fond il fait pas dans la dentelle, bien agressif le bougre, j'adore !
Beaucoup de dynamique et c'est vrai aussi, une belle présence dans les graves.
Comment dire, en chevalet par ex, tu as un truc qui se rapproche d'un son tele mais moins tranchant avec plus de grave et beaucoup de puissance... enfin, je vois le truc comme ça.
lsotis
  • lsotis
BloodyHysteria a écrit :
Et ça rentre pas dans un emplacement de V77 alors je suppose

Heuu, non, le micro n'a pas le même format. Il existe toutefois de P90 au format HB
Fender LegacY
Tu peux me donner des liens vers des endroit ou je pourrais en acheter (de qualité) ? Parce que j'aime beaucoup ma CS4 mais je trouve qu'elle manque quand même de patate
Fred-live
Si tu veut de la patatte prend les M77 sur le site "Custom77" ils assurent vraiment ..................tu vas pleurer l'ami.
Fender LegacY
C'est vrai que j'ai déjà entendu beaucoup de bien des Lauzon. Deux petites question :
- Où peut-on les acheter? J'ai bien regardé sur son site (qguit.com me semble) et je ne vois à aucun endroit une boutique.
- Ca ne va pas choquer avec ma guitare esthétiquement ? Sachant que mes caches micros actuels sont dorés, il y aura moyen de les remettre ? Parce que si c'est noir, j'ai peur que ça fasse tâche...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
quand tu dis que tu manques de patate, ça veut dire quoi exactement ?
parce que si je comprends bien ton style, par rapport à ton avatar, c'est pas un P90 qui va arranger la sauce ! un M77 à la limite, mais surtout pas un P90... et encore...
si j'étais toi, j'essayerais d'abord avec une bonne équalisation.....
Fender LegacY
Bah disons que je la trouve super mais... pas assez... péchu on va dire... Ca manque un peu de puissance quand même pour des power chords où certains riffs genre Metallica ou même deux trois trucs de Guns je trouve...

Quant à l'équa, ça va être un peu dur, mon ampli étant juste Tone, Volume & Gain
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je vais peut-être dire une "counerie", mais ça viendrait pas plutôt de ton ampli ?
Et as-tu essayé avec une p'tite pédale d'effet ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah avec ma cs4 je vais du Mets, du Guns.... j'ai jamais trouvé que ça manquait de patate... mais par contre, je change l'equa de mes pédales de disto ou de mes simu... je change pas de gratte
si j'étais à ta place je commencerai par explorer cette piste la avant de modifier la gratte...
Willy_the_Pimp
Gab777 a écrit :
bah avec ma cs4 je vais du Mets, du Guns.... j'ai jamais trouvé que ça manquait de patate... mais par contre, je change l'equa de mes pédales de disto ou de mes simu... je change pas de gratte
si j'étais à ta place je commencerai par explorer cette piste la avant de modifier la gratte...

+1 je sais que je peux avoir un son avec des grosses coucougnettes et sans avoir de disto typée métal. Mais avec un bon overdrive, ou même une Big Muff bien réglée, j'ai pu faire des riffs de Guns ou Metallica qui envoyaient. Et pourtant même mon ampli est pas du tout typé mitol (Vox Ac 15).
Mon gros plaisir avec la CS4 c'est d'avoir enfin un son bien lourd à la Black Sabbath
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...