Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
C'est un echo! Ca rox a mort ca comme truc

Tu fait de la grosse merde en 7ieme, avec des genres d'acoups, tu met un echo, et paf, tu sonne rockab! (Apres, j'ai pas dit que je sonne "bien" rockab )
Hypefuzz
Je me permet de venir poster ici une expérience personnelle sur ces guitares que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam.

Un brâve habitant du fin fond de l'Alsace chez qui j'avais rendez-vous afin de lui livrer du matériel possédais une CS4 Les Paul (london burning ?)

Je suis resté un peu dubitatif quand il m'a dit le prix de la belle. J'ai cherché le point noir. Il n'y en avait aucun. Hormis l'élèctronique et les micros (je suis pointu extrême la dessus), je ne voyais aucune ombre au tableau.

La prise en main était facile, le son était très très très correct (j'imagine qu'avec mes condos et mes burstbuckers favoris, c'est le pied) et de plus, l'instrument était plutôt bien fini pour une guitare de cette gamme.

Je suis repartis avec le sourire et la ferme intention de conseiller ces guitares à quiconque aurait besoin de conseil.

Certes, je ne fais pas avancer le schmilblick et je vous coupe certainement dans votre élan de discution, mais en 20 ans de métier, j'ai rarement rencontré des instruments si bas de prix et si bien foutu.

Bravo aux boss
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hypefuzz a écrit :
Certes, je ne fais pas avancer le schmilblick et je vous coupe certainement dans votre élan de discution, mais en 20 ans de métier, j'ai rarement rencontré des instruments si bas de prix et si bien foutu.

Bravo aux boss

Au contraire, c'est bien d'avoir des avis extérieurs ! Les users, en général sont sous le charme de leur gratte, donc notre avis est parfois un peu subjectif, même si on s'efforce d'être objectif
En tout cas merci d'avoir partagé ton expérience ici ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
florent.garcia a écrit :

J'aimerais bien que les boss refassent un truc dans un ch'tit bar de panam, comme au tout début !!!!!!

Va falloir effectivement.
Peut-être novemebre si on trouve un peu de temps.

Hypefuzz a écrit :
Je me permet de venir poster ici une expérience personnelle sur ces guitares que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam.

Un brâve habitant du fin fond de l'Alsace chez qui j'avais rendez-vous afin de lui livrer du matériel possédais une CS4 Les Paul (london burning ?)

Je suis resté un peu dubitatif quand il m'a dit le prix de la belle. J'ai cherché le point noir. Il n'y en avait aucun. Hormis l'élèctronique et les micros (je suis pointu extrême la dessus), je ne voyais aucune ombre au tableau.

La prise en main était facile, le son était très très très correct (j'imagine qu'avec mes condos et mes burstbuckers favoris, c'est le pied) et de plus, l'instrument était plutôt bien fini pour une guitare de cette gamme.

Je suis repartis avec le sourire et la ferme intention de conseiller ces guitares à quiconque aurait besoin de conseil.

Bravo aux boss

Merci
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :
florent.garcia a écrit :

J'aimerais bien que les boss refassent un truc dans un ch'tit bar de panam, comme au tout début !!!!!!

Va falloir effectivement.
Peut-être novemebre si on trouve un peu de temps.

Ouaip, bonne idée, et puis une autre petite festouille officielle sur Lyon (ou idéalement sur Grenoble ) genre que j'ai une excuse 'valide' de passer vous voir un de ces quatre

Hypefuzz a écrit :
......................

Bravo aux boss

Si, si, ça fait avancer le schmilblick... le gars qui débarque peut avoir peur des avis de possesseurs... on est biaisés, souvent. Alors qu'un avis extérieur, de quelqu'un qui n'a aucun lien direct, ben c'est déjà plus rassurant... et ça complète les samples, vidéos etc. etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Hypefuzz a écrit :
Hormis l'élèctronique et les micros (je suis pointu extrême la dessus), je ne voyais aucune ombre au tableau.

Merci pour ton avis global qui me conforte dans le fait que j'ai fais un bon choix (guitare commandée hier ).

Peux-tu stp approfondir ta critique de l'élec. et des micros ? (sachant que je suis un profane ).
andromedakun
mashgau a écrit :
Hypefuzz a écrit :
Hormis l'élèctronique et les micros (je suis pointu extrême la dessus), je ne voyais aucune ombre au tableau.

Merci pour ton avis global qui me conforte dans le fait que j'ai fais un bon choix (guitare commandée hier ).

Peux-tu stp approfondir ta critique de l'élec. et des micros ? (sachant que je suis un profane ).

Ben, je pense que pour l'elec, c'est surtout comparé avec du materiel plus haut niveau (Burstbucker et pour les condos je sais pas).

Donc, au final c'est du bon materiel, et bien sur il y a moyen d'avoir du meilleur matos, mais c'est quand même plus cher (118€ le bursbucker chez Thotho)
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Précision : je suis persuadé que ces guitares sont du bon matos. Mais c'est très interressant d'avoir surtout des critiques "négatives" sur tel ou tel point, surtout lorsque c'est bien argumenté.
Et aussi, ça permet d'avoir des pistes afin d'avoir au final une pelle parfaite avec 2/3 modifs (ou presque ^^); sachant que je ne suis pas du tout pressé de la modifier, je vais d'abord jouer avec
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ou c'est une question de gout, perso les P77 j'adore, et je conchie les micros modernes à haut niveau de sortie qui ne sont adaptés qu'au métal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
John_Mac_Rigole
kleuck a écrit :
Ou c'est une question de gout, perso les P77 j'adore, et je conchie les micros modernes à haut niveau de sortie qui ne sont adaptés qu'au métal.

FIGHT !
Je suis d'accord avec toi sur ce point. J'ai même failli reprendre des V77 pour les mettre sur une autre gratte.
Fred-live
Tu parle des M77 en parlant de haut niveau reserver au métal ??
Moi j'ai la CS3 et la CS4 et je joue beaucoup plus souvent sur la CS3 car le son je le trouve plus claquant , précis etc...............
Poutant je ne joue jamais de métal.
Je verrais bien dans 2 semaines avec la goldtop P77 que j'ai reserver ce que cela donne mais pour l'instant je reste vraiment épater de ma CS3 , bien plus que la CS4.........................mais cela ne reste que mon avis.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fred-live a écrit :
Tu parle des M77 en parlant de haut niveau reserver au métal ??
Moi j'ai la CS3 et la CS4 et je joue beaucoup plus souvent sur la CS3 car le son je le trouve plus claquant , précis etc...............
Poutant je ne joue jamais de métal.
Je verrais bien dans 2 semaines avec la goldtop P77 que j'ai reserver ce que cela donne mais pour l'instant je reste vraiment épater de ma CS3 , bien plus que la CS4.........................mais cela ne reste que mon avis.

Nan nan, c'était juste pour dire que la remarque sur l'électronique et les micros est sans doute plus en rapport avec une question de gout personnel qu'une question de qualité "absolue".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Willy_the_Pimp
En parlant de micros, j'avais l'habitude de jouer avec le potar de volume sur mon autre gratte, pour varier les sonorités clair-crunch-disto...là, j'ai l'impression que c'est pas possible. Ca vient du micro, du potar, de moi ?^^
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Gab777
  • Gab777
Willy_the_Pimp a écrit :
En parlant de micros, j'avais l'habitude de jouer avec le potar de volume sur mon autre gratte, pour varier les sonorités clair-crunch-disto...là, j'ai l'impression que c'est pas possible. Ca vient du micro, du potar, de moi ?^^

ah ?! bah c'est bizarre, moi c'est l'inverse... je jouais jamais avec le potard de volume, ni même de tone (sauf sur SCOM), et depuis que j'ai mes C77, je trouve enfin un intérêt à leurs utilisations ! et surtout avec les P77 ou Mini77... avec les V77 aussi remarques...
ricky69
Willy_the_Pimp a écrit :

Perso, j'ai pas de soucis avec mes C 77, ca marche plutot pas mal.
t'inquietes pas du vélo, pédale...
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Ben pareil, j'ai pas eu des millions de grattes et pas de haut de gamme à part mon ibanez s serie custom et même comparée à elle, je trouve que les potards de mes C77 répondent bien plus.
Moi qui avais l'habitude de simplement tout pousser à fond, ben là... je me surprend à tripatouiller les boutons tant il est possible de faire varier les sons avec ses gratounes

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...