Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Salut à tous,
j'envisage de vendre ma LB CS4 tobacco burst accastillage or. Dans un premier temps, avant de me décider, je voudrais savoir quelle est la cote du modèle ? Elle a été acheté 495 Euros en mars 2008 et porte le numéro de série 07-11-0399.

Je suis ouvert à vos commentaires et cotations...
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je ne peux pas trop te répondre sur la cote ne suivant pas toutes les ventes de ce modèle, mais si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu déjà la vendre ? (comme je pense m'offrir ce modèle un de ces 4 ...)
John_Mac_Rigole
mashgau a écrit :
...mais si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu déjà la vendre ? (comme je pense m'offrir ce modèle un de ces 4 ...)

Soyons clairs: cette guitare est géniale. Pour une LP like, je ne trouverais pas mieux ailleurs.

Pourquoi je souhaite la vendre ? Bien, comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils rassures toi, j'ai de quoi m'acheter une LP Gibson par mois lorsque j'ai fini de payer toutes mes charges, ma bouffe et les dépenses de ma famille, donc ce n'est pas pour un problème de fric.

En fait, ma femme et moi n'avons pas l'âme de collectionneurs, on se laisse déjà le loisir d'avoir mes 2 guitares exposée sur des stands dans notre salon, on ne veut pas en avoir trois.

Donc, voilà, j'ai envie de changer de guitare, mais comme dit un copain, j'ai eu BEAUCOUP BEAUCOUP de chance avec les 2 guitares que j'ai acheté cette année : une LB4 et une Aria Pro II. Ce sont toutes les 2 d'excellentes guitares. Alors maintenant, que vais-je acheter ? Bien disons que j'ai des envies sérieuses concernant :
- Custom 77 Needle And Pins.
- Epiphone Emperor Regent avec 1 micro flottant.
- Epiphone Zephyr Regent avec 1 micro flottant.
- Squier Classic Vibe 60 (attention, cette guitare va faire date dans l'histoire de Squier, comme les JV)
- Gibson ES-165 Herb Ellis avec 1 micro flottant.

Voilà... et pour finir, je vais répondre à une question que tu ne m'as pas encore posé: Si j'ai de la tune, pourquoi ne pas acheter directement des Gibson, des Fender et des Gretsh ? Simplement parce qu'on peut trouver d'excellentes copies et que, sauf exception, le prix des guitares de grosse marques sont largement sur-évalué. Il suffit de jouer successivement une Fender Classic Player 60 et une Squier Classic Vibe 60 pour voir que la Squier est supérieure – je répète SUPERIEURE – en tous points à la Fender. ... Tout points sauf un: le logo.
mashgau
  • mashgau
Merci beaucoup pour cette réponse franche et beaucoup plus longue que ce à quoi je m'attendais

Puisque tu semble en forme, pourrais-tu stp me dire si la couleur tobacco burst rend en vrai comme sur la photo du site Custom77 ? (si non, si tu as un lien vers une photo qui rend pareil ...)

J'hésite pour ma part entre la CS4 et une Gibson SG standard. Ce qui est à peu près sûr, c'est que j'aurais les deux ... mais dans quel ordre ? La CS4 a quand même l'avantage de moins dégarnir mon porte feuille
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la CS4 Tobacco Burst en photo sur le site, c'est celle qui est maintenant chez moi...
bon, la mienne est un poil "tunnée" maintenant, mais tu peux quand même te rendre compte sur les photos (post#1, tu cliques sur mon pseudo dans la bonne section...)
Willy_the_Pimp
Va voir en 1ere page du topic, t'as plein de photos de ce modèle, et ça donne une bonne idée de la couleur...franchement, j'en suis amoureux
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
John_Mac_Rigole
mashgau a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse franche et beaucoup plus longue que ce à quoi je m'attendais

Puisque tu semble en forme, pourrais-tu stp me dire si la couleur tobacco burst rend en vrai comme sur la photo du site Custom77 ? (si non, si tu as un lien vers une photo qui rend pareil ...)

J'hésite pour ma part entre la CS4 et une Gibson SG standard. Ce qui est à peu près sûr, c'est que j'aurais les deux ... mais dans quel ordre ? La CS4 a quand même l'avantage de moins dégarnir mon porte feuille

Salut, tu poses une vraie question. Je trouve assez bizarre que la couleur TB soit toujours photographiée avec une couleur rouge assez saturée alors qu'en réalité, elle porte très bien son nom : elle est couleur tabac. (c'est d'ailleurs, très beau et très sobre.)

Même quand j'ai pris moi même les photos, elle ressort plutôt rouge.
mashgau
  • mashgau
Ta réponse me comble tout à fait, je souhaitais une vraie couleur "tabac".

Je crois que la SG attendra

Merci aussi pour les autres liens, mais comme entre deux photosla couleur est pas forcément la même (éclairage différent, flash ou pas flash etc.), une avis me semblait plus que nécessaire sachant que je veux pas d'une couleur tirant trop sur le rouge

Dommage qu'ils n'offrent pas le case avec la gratte sinon (bon ok je pousse ).
mashgau
  • mashgau
@John_Mac_Rigole : je viens de voir qu'une CS4 (gaucher) s'était vendue 350€ sur le forum. Je sais pas si ça représente bien la cote de la guitare, mais c'est déjà un début ^^
John_Mac_Rigole
mashgau a écrit :
@John_Mac_Rigole : je viens de voir qu'une CS4 (gaucher) s'était vendue 350€ sur le forum. Je sais pas si ça représente bien la cote de la guitare, mais c'est déjà un début ^^

Je te remercie.
Pakyie
  • Pakyie
Et en parlant de CS4 tobacco Burst, un petit sample avec la mienne (qui n'est pas à vendre et ne le sera probablement pas dans les 20 ou 30 années à venir... moi j'aime bien avoir plein de guitares ). C'est mon tout premier dans mon nouvel appart avec mon "nouveau" système d'enregistrement (le même, mais avec un PC différent, sous vista, donc pbs multiples... )

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
ça fait plaisir de te voir de retour dans le coin
Gab777
  • Gab777
mashgau a écrit :
Ta réponse me comble tout à fait, je souhaitais une vraie couleur "tabac".

Je crois que la SG attendra

Merci aussi pour les autres liens, mais comme entre deux photosla couleur est pas forcément la même (éclairage différent, flash ou pas flash etc.), une avis me semblait plus que nécessaire sachant que je veux pas d'une couleur tirant trop sur le rouge

Dommage qu'ils n'offrent pas le case avec la gratte sinon (bon ok je pousse ).

c'est marrant, hier soir j'avais répondu à ton post mais je vois plus la réponse...
m'enfin...

je te disais de regarder les différentes photos des users, en cliquant sur les liens du post#1, dans la section CS4 TB...
la mienne, c'est celle qui est en photo sur le site, donc tu peux voir les différences (ou pas) entre ma reviews et le site...
regarde aussi sur www.C77-users.info
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pakyie a écrit :
le même, mais avec un PC différent, sous vista, donc pbs multiples... )

http://www.pardus.org.tr/eng/d(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashgau
  • mashgau
Gab777 a écrit :

c'est marrant, hier soir j'avais répondu à ton post mais je vois plus la réponse...
m'enfin...

je te disais de regarder les différentes photos des users, en cliquant sur les liens du post#1, dans la section CS4 TB...
la mienne, c'est celle qui est en photo sur le site, donc tu peux voir les différences (ou pas) entre ma reviews et le site...
regarde aussi sur www.C77-users.info

J'avais bien vu ta réponse. Mais comme je le disais plus haut, quasiment chaque photo montre un rendu un peu différent de la teinte de la guitare. Et comme je n'ai pas pu aller à la réunion "tupperware" de samedi, je voulais avoir un avis d'un guitariste ayant cette gratte dans ce coloris précis

Car comme le dit John, bcp de photos font ressortir une dominante rouge (toujours le problème de la balance des blancs sur les photos numériques, surtout que tous les écrans ne sont pas calibrés pareils !).

Aller, encore un ou deux jours pour essayer de trouver une excuse pour ne pas l'acheter (j'y crois pas ^^) et je la commande.

Les délais de livraisons sont courts en plus ? Il me semble avoir lu 5 jours ... (terrible si je pouvais l'avoir pour le w-e prochain ).

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...