mashgau a écrit :
...mais si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu déjà la vendre ? (comme je pense m'offrir ce modèle un de ces 4 ...)
Soyons clairs: cette guitare est géniale. Pour une LP like, je ne trouverais pas mieux ailleurs.
Pourquoi je souhaite la vendre ? Bien, comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils rassures toi, j'ai de quoi m'acheter une LP Gibson par mois lorsque j'ai fini de payer toutes mes charges, ma bouffe et les dépenses de ma famille, donc ce n'est pas pour un problème de fric.
En fait, ma femme et moi n'avons pas l'âme de collectionneurs, on se laisse déjà le loisir d'avoir mes 2 guitares exposée sur des stands dans notre salon, on ne veut pas en avoir trois.
Donc, voilà, j'ai envie de changer de guitare, mais comme dit un copain, j'ai eu BEAUCOUP BEAUCOUP de chance avec les 2 guitares que j'ai acheté cette année : une LB4 et une Aria Pro II. Ce sont toutes les 2 d'excellentes guitares.
Alors maintenant, que vais-je acheter ? Bien disons que j'ai des envies sérieuses concernant :
- Custom 77 Needle And Pins.
- Epiphone Emperor Regent avec 1 micro flottant.
- Epiphone Zephyr Regent avec 1 micro flottant.
- Squier Classic Vibe 60 (attention, cette guitare va faire date dans l'histoire de Squier, comme les JV)
- Gibson ES-165 Herb Ellis avec 1 micro flottant.
Voilà... et pour finir, je vais répondre à une question que tu ne m'as pas encore posé:
Si j'ai de la tune, pourquoi ne pas acheter directement des Gibson, des Fender et des Gretsh ? Simplement parce qu'on peut trouver d'excellentes copies et que, sauf exception, le prix des guitares de grosse marques sont largement sur-évalué. Il suffit de jouer successivement une Fender Classic Player 60 et une Squier Classic Vibe 60 pour voir que la Squier est supérieure – je répète SUPERIEURE – en tous points à la Fender. ... Tout points sauf un: le logo.