Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
ricky69 a écrit :
ce sont effectivement mes oreilles qui me jouaient des tours les garces...

je dois avoir les mêmes errances accoustiques que toi Ricky, j'entends comme un mellotron moi à 5.25

sinon +1000 sur le concept de priviligier une prise de son ambiance (prise de son jazz quoi !) pour la batterie mais cela nécessite plusieurs pré-requis dès lors que l'on veut enregistrer toute la rythmique d'un coup (ce qui est aussi à privilégier à mon sens) :

- de l'espace
- de bons micros grandes membranes (difficle d'avoir du corps sur les toms avec des petits statiques)

je vois que vous vous y êtes employés ...

j'aime bien le sons des sèches aussi, c'est des quoi ?

+1 aussi sur l'utilisation des 906 plutôt que les sempiternels sm57, perso si je ne peux pas mettre le neuman devant l'ampli c'est ce que je préfère utiliser il y a plus de corps, plus de dynamique

sinon j'ai l'impression que le plus dur au mix va consister à séparer les aigus de l'electrique et les cymbales (bon je pense que le mp3 y fait) car çà sonne déjà bien

bon quand est-ce qu'on vous voit sur Paris
Whitepearl
Akumetsu a écrit :

Pour les cordes, ça depend de chacun
Moi je les changes tous les mois (voire moins), et je mets des d'addario, j'aime beaucoup ces cordes, du 10/46, pourquoi pas?

Y'a un interêt a changer ses cordes tous les mois ?

J'avoue qu'ai bout de 9 mois les miennes partent en miette la, mais tous les mois c'est un peu beaucoup !
Capitaine Sky
Sachant que je me leve, je joue, je me douche (je joue pas sous la douche), je sors, je joue, je vais en cours, je rentre, je joue, puis apres pas mal d'heure de jeux dans la journée, je me couche, et des fois je me couche avec la gratte pour continuer
Bref au bout de 3 semaines, mes cordes ne sonnent plus trop bien, et son horribles sous les doigts.
Moi j'y vois une grande utilité au niveau du son et du touché.
Tu vas voire (si c'est bien la meme personne) quand t'aura un jeux neuf, ta gratte va revivre

Mais encore une fois ça depend de chacun, je suis peut etre un sensible des cordes.
Willy_the_Pimp
Whitepearl a écrit :
Y'a un interêt a changer ses cordes tous les mois ?

J'avoue qu'ai bout de 9 mois les miennes partent en miette la, mais tous les mois c'est un peu beaucoup !

Euh en fait c'est plutôt de les changer tous les 6 mois qui est zarb. Les cordes doivent être toutes oxydées, rouillées, ça donne un son pas terrible et ça use les frettes, sans compter le manque de confort de jeu. Changer les cordes tous les mois ça n'est pas si étrange...j'ai pris un jeu d'Elixires là, donc je tiens un peu plus longtemps, mais en temps normal je change de jeu tous les mois ou tous les mois 1/2.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
florent.garcia
Féloche pour les 2000 pages

Concernant les cordes, j'ai ma CS3 depuis le début de la marque, et j'ai jamais casser de cordes ... par contre, il est vrai que les cordes, au bout de 2/3 mois, elles ressemblent plus a rien .

Sinon, ben je suis un peu comme tout le monde, j'attend avec impatience les modeles persos et leurs petits lots de surprises

Concernant le customware de demain, je suis pris alors je ne pourrais m'y rendre, d'autant plus que j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de CS3 TransBlack, la plus belle ...

J'aimerais bien que les boss refassent un truc dans un ch'tit bar de panam, comme au tout début !!!!!!
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Bon j'ai pas lu les 2000 pages (quand même plus de 10 000 posts à l'aise ...), mais je suis bien convaincu par ces grattes. En plus, on a la satisfaction d'acheter français et à des gars qui sont encore des artisans. Ca fait donc doublement plaisir.

Donc pour ma part, surement une CS4 Tobacco Burst dans les mois à venir.

Et je plussois florent pour un truc dans un bar, ça le ferait bien pour que je fasse une vrai idée autour d'une bonne bière
leuzozo
mashgau a écrit :

Et je plussois florent pour un truc dans un bar, ça le ferait bien pour que je fasse une vrai idée autour d'une bonne bière

pas besoin d'aller dans un bar pour boire une bonne bière en essayant ces grattes

suffit de venir demain au customware

mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Oué oué j'avais vu. Et je suis vraiment pas loin, mais pas trop dispo demain :/

Je me console avec les vidéos et autres sons laissés par des utilisateurs ^^
leuzozo
yyeess enfin si tu as le temps un WE tu peux toujours me sonner pour en essayer

bon j'ai pas l'explo par contre, je ne reviendrais pas dessus, pas envie de me faire tuer par le judge ce soir
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
Bonjour tout le monde.Je désire m'offrir une petite Bunrning London CS3,mais le problème est que je doute encore sur la finition. J'hésite entre la 3 Tones et la Goldtop. Donc si quelqu'un pouvais me mètre des photo de la sienne en ligne sa m'aiderai beaucoup .

Merci Bien.

EDIT: Est-ce que cette guitare feras l'affaire pour jouer un registre Gun'S & Roses ainsi que des petit solo typé Slash?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
elle fera très bien l'affaire pour ce style !
pour les photos, regardes le post #1 et cliques sur les nom des users, t'auras leurs photos ! (ou alors va directement sur http://www.c77-users.info/ , mais je sais pas si Rémi l'a mis à jour...)
bill bokey
leuzozo a écrit :
ricky69 a écrit :
ce sont effectivement mes oreilles qui me jouaient des tours les garces...

je dois avoir les mêmes errances accoustiques que toi Ricky, j'entends comme un mellotron moi à 5.25

sinon +1000 sur le concept de priviligier une prise de son ambiance (prise de son jazz quoi !) pour la batterie mais cela nécessite plusieurs pré-requis dès lors que l'on veut enregistrer toute la rythmique d'un coup (ce qui est aussi à privilégier à mon sens) :

- de l'espace
- de bons micros grandes membranes (difficle d'avoir du corps sur les toms avec des petits statiques)

je vois que vous vous y êtes employés ...

j'aime bien le sons des sèches aussi, c'est des quoi ?

+1 aussi sur l'utilisation des 906 plutôt que les sempiternels sm57, perso si je ne peux pas mettre le neuman devant l'ampli c'est ce que je préfère utiliser il y a plus de corps, plus de dynamique

sinon j'ai l'impression que le plus dur au mix va consister à séparer les aigus de l'electrique et les cymbales (bon je pense que le mp3 y fait) car çà sonne déjà bien

bon quand est-ce qu'on vous voit sur Paris

pour ne pas continuer en HS ici je t'ai répondu là :
https://www.guitariste.com/for(...)46843
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
'tain ! Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de Locket Love sur le site de C77 !!! Trop triste !
Elle était pourtant mignonne, et je trouve que c'était celle qui portait le mieux la tête "space". En plus, j'aimais bien le concept Tele-like avec 1-2 doubles.
Bon, on va se consoler avec le nouveau modèle, qui est magnifique .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
J'aimerai savoir lequelle de ces amplie serai le mieu pour obtenir un son proche des Gun's (Slash) Laney VC30 , Peavey Windsor Head ou Laney LC30 je compte utilisé une Burning London CS3 (Moderne77)
John_Mac_Rigole
Salut à tous,
j'envisage de vendre ma LB CS4 tobacco burst accastillage or. Dans un premier temps, avant de me décider, je voudrais savoir quelle est la cote du modèle ? Elle a été acheté 495 Euros en mars 2008 et porte le numéro de série 07-11-0399.

Je suis ouvert à vos commentaires et cotations...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...