Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Gab777 a écrit :
c'est ce que j'ai écrit sur la page précédente... le manche a été revernis je pense, car il n'y a aucune différence avec ma CS4 (ou si peu...)

Désolé j'avais pas vu
Enfin je reste tout de même dubitatif; pour moi, pas touche au manche
Aubertignac
Pareil si je faisais reliquer une de mes pelles, je ne toucherais pas au manche.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
au contraire un manche est meilleur non vernis ou bien poli
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
les gars, si je vous dis qu'il n'y a pas de différence!!
venez tester au CustomWare, vous verrez bien... (cf signature...)
moonwalker
Gab777 a écrit :
les gars, si je vous dis qu'il n'y a pas de différence!!
venez tester au CustomWare, vous verrez bien... (cf signature...)

Même ! Pas touche
Le manche c'est vraiment la partie la plus importante de la gratte à mes yeux, c'est THE partie à pas poquer, rayer, etc...
Après je te crois si tu dis que ça ne change rien au toucher, mais j'attends de voir le moment où la gratte aura beaucoup été jouée, et que là le vernis se barrera vraiment. A ce moment je me demande si ça créera pas une différence entre la partie reliquée et la partie normale.

Après si ça te plait c'est le principal
Gab777
  • Gab777
ouais, comme n'importe quelle gratte qui se relique avec le temps dans ce cas...
donc pas de différence...
leuzozo
fenderjeff a écrit :
manque une Love Gun!

yyeess mais y aura pas ... j'aime pas les explorer

firebird oui, flying oui mais c'est limite mais explorer ou toute guitare en forme de hache viking ... c'est pas pour moi
Invité
  • Invité
leuzozo a écrit :
fenderjeff a écrit :
manque une Love Gun!

yyeess mais y aura pas ... j'aime pas les explorer

firebird oui, flying oui mais c'est limite mais explorer ou toute guitare en forme de hache viking ... c'est pas pour moi
c'est pas une explorer c'est une love gun
woodoocry
J'ai reçu ma LB CS3 P77 en bordeaux a midi, aprés 2 heures de tests, voiçi ma review:
j'ai deja une CS3 transblack M77, donc je connais les loustiks un peu!!

Citation:
voiçi un sample son saturé puis a 1mn45 son clean:

desolé le son est un peu nul, j'ai trop forcé sur le niveau !

le LOOK/ les finitions:
DEja la bon point, y a eu vraiment des efforts de fait je trouve!
Les finitions des inlays sont nickels, pas de coulures du tout, tout est parfait, les jonctions corp manche impec, binding qui rend super bien car de face on le voit un peu apparaitre, c'est assez joli je trouve...
Ensuite la table ... impressionant, je m'attendais pas du tout a ça !!!
jepensais voir debarquer un bordeaux banal quoi.... bah non, comme vous le voyez sur les photos la table est MAGNIFIQUE !!! les ondulations sobres de l'érable rendent supêrbement, je suis sur le cul pour ça !!
Seul le pickguard un peu taillé a l'arrache , mais franchement, je le refait nickel en 10 mn , pour peu que je le vire complement afin de laisser paraitre la table libre!

Le son:
branché sur mon superchampXD, je l'ai pas décollé pendant 2 heures....
même pas testé le blues deluxe encore ...
je sais pas encore trop m'exprimer avec les mots, j'aimerais testé un peu plus parce que j'ai peur de dire quelques conneries....
mais engros voila ce que j'en pense; Le velouté Lespaul, avec l'agréssivité d'une télécaster ....
Je suis persuadé du potentiel de la guitare dans un style qui ne lui ai absolument dédié à la base... mais bon je sais pas dire quoi encore... En tout cas des micros vraiment excelents !!!

jouabilité:
comme la LB CS3 transblack, je retrouve bien mes habitudes que j'ai chopé sur l'autre.... du tout bon koi !!

Le SHOP:
Vraiment impeccable, rien a dire, guitare super bien reglée, emballage nickel, je trouve même qu'ils m'ont gaté en choisissant la guitare dans le lot. commandée LUNDI , arrivé JEUDI , y a pire comme temp de livraisons!!! bravo encore, j'ai certainnement deux gars qui vont commander chez vous bientot....

Citation:
EDIT DU LENDEMAIN:
bonjour messieurs, et merci pour les compliments sur ma pelle, je suis vraiment content de la guitare...
je m'en suis mis un peu ce matin au reveil, j'ai pu faire un sample de meilleur qualitée, on se rend mieux compte de se qu'elle sait faire en fait...

http://www.zshare.net/audio/18(...)9c5b/

désolé pour la qualitée de jeu par contre !!

vraiment c'te CS3 est géniale, il m'a fallut m'y habituer un peu quand même, y a un gros niveau de sortie des micros!
Le jeu s'en demande plus fin... et ça j'ai pas trop l'habitude encore .. mais c'est vraiment enorme, les basses bien rondes, et les aigus super brillants, si on attaque pas trop, c'est trés velouté, chaud, et rond... et quand on attaque , ça deviends un peu criard, claquant et ça mord, ça mord bien même... En tout cas je viends de bien m'amuser a improviser et elle m'eclate bien c'te CS3 !!!

et puis je l'admire sur son stand murale ... elle pete grave !!

photo de famille:

EDIT 1 MOIS APRES RECEPTION:

2 photos en plus:

Donc deja, je repete, au niveau finitons, y a rien a dire, mais vraiment rien! la guitare est vraiment trés belle c'est un plaisir pour les yeux!

Ensuite le seul défaut que je lui trouve ce sont les mecas style tulipe, je trouve que c'est super facile de désaccorder si on arrive a effleurer la tête d'un coussin , d'un mur, d'une chaise qui se trouvent a coté..... quand on joue ça bouge pas, mais si on a le malheur quand on pose la gratte de faire toucher la tête a un endroit, ça désaccorde direct... surtout la corde SOL .....
Bon c'est pas grave en soit, mais c'est chiant par moment....

Sinon j'ai faillit vendre la guitare... pauvre de moi!!
heureusement, je me suis raviser suffisamment rapidement, la transblack a été vendue par contre, mais je préfère garder la P77!

ensuite le son des micros:

Alors la, j'ai vraiment eu peur a un moment, le niveau de sortie est tel qu'il faut obligatoirement apprendre a jouer avec les potards....
Sinon en laissant tout a fond, en disto ça a tendance a partir en fuzz, en higain ça souffle ( normal pour des p90), et en clean, si on s'emballe un peu trop sur l'attaque , bah ça fou des pains horribles.... c'est pour ça au debut que j'ai eu un gros moment de doute!

mais ce WE j'ai répété avec, et j'ai vraiment jouer avec les potards, et la en effet, c'est un autre monde!
Le son etait vraiment comme je le souhaitais!
C'est pas trop grave, ça bave pas, c'est trés tranchant, trés réactif, on lache une bonne rythmique a la ZZtop, et ça arrache tout!

donc pour moi( chuis pas un cador a la giutare, mais je joue quand même depuis un moment...), ça se joue avec dosage, j'etais pas habitué, d'habitude , je branche, et j'envoie la sauce sans trop reflechir, la non !! je redecouvre une façon de jouer, c'est pas pour me deplaire, et je pense que ces micros font partis des meilleurs que j'ai utilisé jusqu'a présent!
D'ailleurs a la repete, j'avais amenné 3 grattes:
-la Tele US RI52'
-la Cs3 P77
et ma nouvelle SG special faded

J'ai commencé par jouer avec la RI et la SG, puis vers le millieu, j'ai sorti la P77, et mes collegues ont commencé a lacher des vannes du style:
"Ah ça y est le woodoo va nous lacher des riffs dans le vide"
"aller c'est fini de bien jouer"

etc....

bah ils sont resté sur le cul quand j'ai commencé a jouer black betty de ram jam avec eux!
c'etait vraiment super defini, je ressortais pas mal du mix, et j'etais précis!
on a tous adoré, et a la fin c'etait:

" mais les C77 la ? ça coute combien?" ...
" et les gars chez C77 ils sont serieux?"
" 'tin ça donne envie de s'en prendre "
etc etc....

gnégnégné!!!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Gab777
  • Gab777
8O waw ! c'est la première fois que je vois une C77 avec une table érable pareille (même si ce n'est qu'une fine feuille)...
c'est pas flamé, c'est pas moucheté... je trouve plus l'adjectif.... (en anglais c'est "quilted" )
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Haaaaaaaaaa la firebird, Che Bella ! Dommage qu'il n'y ait qu'Epiphone pour en avoir une à prix abordable.
woodoocry
mais clair, elle est trop belle!!

voiçi un sample son saturé puis a 1mn45 son clean:

desolé le son est un peu nul, j'ai trop forcé sur le niveau !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Aubertignac
Comment ça une "fine feuille" ?

Cette histoire de pickgard c'est curieux, en général sur les pelles de prix abordable, c'est régulièrement un point assez négligé, sur ma Gibson LP Studio c'était la même chose....

Ca coûte si cher que ça de soigner ce petit bout de plastique ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
leuzozo
waouuhh qu'elle est belle cette table

décidement les walnut C77 elles ont toutes leur grain bien à elles

et content qu'elle te plaise soniquement aussi en P77
finalement même si tu n'aimes pas mon tapis, tu es quand même un homme de goût
Gab777
  • Gab777
lsotis a écrit :
Haaaaaaaaaa la firebird, Che Bella ! Dommage qu'il n'y ait qu'Epiphone pour en avoir une à prix abordable.

lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
En effet Woodoocry, la table de ta CS3 est vraiment superbe.
Quand au son, clair qu'entre ta CS3 M77 et celle-ci tu vas avoir 2 modèles bien complémentaires.
En tout cas, moi, ce son P77, je m'en lasse pas !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...