Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Little Wing 78 a écrit :
Ah oui, j'oubliais... L'accastillage doré tient il la route? Vieillit il bien?

bon ok je sors..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

bon ok je sors..

Effectivement

Comme on disait plus haut, la tenue à l'air très variable d'un possesseur à l'autre... certains n'ont pas trop de chance (ou une sueur agressive ) d'autres ça va mieux... Mais je crois que quelque soit la façon dont on dore les guitares, ça fait ça... J'ai vu des Super 400 Gibson, dorées à l'or 24 carat, sur lesquelles presque tout était parti (bon d'accord elle avait 15 ans... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Whoooooaaa

J'avais pas remarqué la nouvelle pub pour les gauchistes... enfin gauchers... Elle arrache bien, j'adore le style

D'ailleurs JB, félicitation pour vos pubs, elles sont toujours très belles et efficaces (enfin je pense) en même temps

Ah, je vois sur le site que c'est linghün studio et bien brravo à eux !!

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
Flying Tiger
Pakyie a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

bon ok je sors..

Effectivement

Comme on disait plus haut, la tenue à l'air très variable d'un possesseur à l'autre... certains n'ont pas trop de chance (ou une sueur agressive ) d'autres ça va mieux... Mais je crois que quelque soit la façon dont on dore les guitares, ça fait ça... J'ai vu des Super 400 Gibson, dorées à l'or 24 carat, sur lesquelles presque tout était parti (bon d'accord elle avait 15 ans... )

sans polemique aucune, c'etait une boutade cette fois, mais je manipule des aciers carbone toute l'année, donc crois moi que ma sueur, deja rare, est loin d'etre acide les metaux et les oxydations font partie de mon metier. 15ans, ben oui la j'aurais rien dit, 2 mois par contre.

bon j'arrete! j'ai passé deux heures hier a defendre votre marque sur un autre thread, accordez moi ces 2 minutes ici. lol. mon pb maintenant c'est que j'aimerai finalement que le reste du doré se barre, j'aime bien la couleur chrome, mais cet abruti de doré qui reste veut rien savoir.
Vente en cours:
rien..

Pakyie
  • Pakyie
J'avais bien compris que c'était une boutade et loin de moi l'idée de polémiquer avec toi sur le sujet...

Tu avais déjà expliqué pour ta sueur... Et donc j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça tient sur certaines et pas sur d'autres...

Et sinon, à la paille de fer, ou à l'acide (bon ça donnera un look relic', pas sur que tu veuille ça ) ça ne part pas non plus ???

Mon MySpace... Jazz
Flying Tiger
non non ca part pas.
et si si j'adore le relic!! c'est meme la base de tout mon metier! je cherche actuellement un moyen pour en faire une vraie cs3 relic mais c'est un metier et je suis pas sur d'arriver a transcrire mes methodes de travail a une guitare, j'ai peur de tout foirer. surtout que si je commence y aura pas de retour possible..j'aimerai faire un stage gratos chez les c77 bosses pour apprendre a reliquer. j'ai deja le bagage technique, les outils et l'habileté pour le faire, manque plus que d'apprendre les techniques adaptées au reliquage d'une guitare, histoire de pas transformer ma belle gratte en cagette.
Vente en cours:
rien..

Pakyie
  • Pakyie
Demande leur par MP, je suis sûr qu'il pourraient te donner les pistes pour faire ça correctement

Je suis sûr en fait que tu pourrais déjà sans problème... Il te faudrait sans doute juste la confirmation que ce que tu envisages ne ruinera pas la gratte... Bref, MP raoul d., m'est avis que c'est possible même sans stage

Mon MySpace... Jazz
Flying Tiger
ben j'ai toujours eu du mal a demander quoi que soit a qui que ce soit, ca pourrait rejoindre un peu le thread sur la signification d'un autodidacte.
y a des fils, de l'electronique, des reglages ultra precis sur une gratte, au dela meme de l'aspect visuel qu'on peut rater, faut faire gaffe a pas foirer le reste. je la regarde sous toutes le coutures pour savoir par ou commencer mais franchement je tourne en rond. d'ou mon profond respect quand je vois ce qu'ils on fait comme relicage, que je trouve vraiment reussi, en tout cas sur photo.
je perd pas espoir, il m'arrive parfois de penser pendant un an à une seule piece, qu'il ne me faudra ensuite que qq jours a faire..le temps de la reflexion
Vente en cours:
rien..

Squall.hisoka
Mdr la pub
il y en aurai pas un des deux qui serai gaucher par hasard ?
Pakyie a écrit :

Ben c'est un type de guitares que je connais bien... et la NP est très très très bien placée dans le genre...

Bon OK par rapport à une ES335 des 60's ça ne tient pas vraiment la route... Par rapport à une vraie ES335 d'aujourd'hui c'est toujours en dessous... Mais moins, beaucoup moins en dessous que ce que la différence de prix pourrait laisser croire...

Et par rapport à une Sheraton ou une dot... Ben y a pas photo non plus... Mais dans l'autre sens cette fois... La NP les écrase dans les grandes largeur, de mon point de vue.

D'abord les micros C77 sont vraiment vraiment bien au dessus de ceux des Epi... Ils tiennent tout à fait la comparaison avec certains "vrais" Gibson ou SD... La lutherie est nickel, un poil meilleure que sur les Epi, là c'est moins large mais toujours domination C77...

Le manche C77 est super agréable contrairement à ceux des Epi... bon, là c'est très très subjectif, mais ça compte aussi...
Si on peut trouver une concurrente sérieuse à la NP ça serait effectivement du coté de Hagström sans doute (mais je n'ai jamais essayé, je me base juste sur le ouï dire)... Pour un niveau de gamme un peu en dessous les Ibanez sont bien aussi (et pour un niveau de gamme au dessus les Ibanez Scofield sont des bombes qui enterrent les ES335 Gibson modernes... ) Yamaha en fait aussi des bonnes dans le style, mais ça reste plus cher (les Yamaha de ce genre et dans les prix de la NP m'ont pas mal déçu... )

Je ne connais pas la C77 de type es 335 et même si elle m'avait attirée à un moment, je ne l'ai pas essayée , en revanche je connais très bien les Ibanez AS 50, 80 vintage et les actuelles Artcore),
les Yamaha (MIJ vintage et les actuelles qui ne sont pas MIJ) ,
les Epiphone (Sheraton, Dot) , Hagstrom, Cort Source etc... pour en avoir possédées un certain nombre et essayées un paquet
Ce qui en ressort c'est qu'il est très avantageux de dégotter une Yamaha MIJ SA de 1980/84 car la cote est encore relativement basse (de 600 euros sur ebay pour le modèle de base) comparé à sa haute qualité de fabrication et le taux actuel du dollar. Les Ibanez AS de cette époque ont une cote un peu + élevées en comparaison, car elles sont plus connues, mais le niveau de qualité est similaire. Les micros bien entendu restons réalistes ne seront pas au niveau de micros PAF Gibson mais la volonté des luthiers japonnais de l'époque à vouloir concurrencer Gibson sur ces modèles là à contribué à faire sortir des instruments très proches dans l'esprit des Gibson. Et perso je remercie le ciel tous les jours d'avoir choppé cette occas de Yam 335 sur ebay

Après pour un prix un peu + élevé on peu trouver des Tokai, ou Greco qui sont du même niveau, mais avec une esthétique avec un peu peu + riche (repères sur la touche etc...)
Ceci dit j'aimerais beaucoup esssayer un jour la C77 car depuis bien longtemps les semi hollow DC type 335 sont mes guitares de prédilection
strathydra
Kamarade!!!!!! Levez-vous!!!!!

Ah, enfin une pub qu'elle est bonne! Vous pensez que je peut proposer au boss un echange avec un de leur gratte contre ma LB CS4 ?

...

Bravo quand même pour la pub.

++
AlliStaR
Salut j'ai une question... Par exemple si je commande une china girl CS4...est ce qu'elle sera déjà réglée?et quels sont les accessoires livrés?(médiator,clé alen,jack etc...)
strathydra
Ploup,

Oui, les boss la regle a l'envoi (action, frettes, intonation,..).

Apres le voyage peut bouger ces reglages (y'a eu un ou deux cas comme ca il me semble), et ensuite les reglages peuvent ne pas te convenir (action trop haute/basse, etc...), mais pour 99% ca c'est passé sans soucis, tout bien nickel.

++
High_Glandeur
Les guitares sont réglées, et livrées avec 2 médiators custom77.
Par contre pour une China Girl CS4, tu peux attendre (elle n'est plus produite)...désolé...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...