Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
bonjour.... utilisateur de Needles and Pins, j'ai besoin de votre aide... j'entreprend l'achat d'une guitare hollow-body a +/- 500€ (topic ici: https://www.guitariste.com/for(...).html pour plus d'infos sur ce que je cherche) et je voudrais savoir ce qu'elle vaut par rapport à une epi riviera ou sheraton II, voire à une ibanez artcore ou une hagstrom dans le meme budget... donc j'aimerais des avis, surtout de personnes ayant pu essayé d'autres modeles hollow-body de cette gamme de prix.. merci d'avance

autre question rapide aux boss 77 et aux autres aussi d'ailleurs, quelles sont les differences concretes entre la N&P et la N&P speciale??.. merci d'avance..
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je suis pas boss, mais je peux t'apporter la réponse : les différences concrètes entre la N&P et la N&P spéciale : tout simplement l'érable flammé de la table / dos / éclisses sur la spéciale... (pas flammé sur la "normale" ) (cf le site officiel)
Little Wing 78
Salut à tous,

voila, je suis un irréductible de la Strat et je projette d'adopter une petite soeur pour ma Classic Player 60 chérie (mon choix s'est arrêté sur une LP like) , en l'occurence j'ai bien envie de m'offrir une C77 London Burning CS4 en trobacco burst que je trouve superbe. Pourquoi? Et bien les Gibs sont chères et comme je me marie, je préfère un achat raison à un achat passion d'autant que ma CP60 est et restera ma number one.
http://www.custom77.com/html/g(...)od=31

Je regarde aussi sur une PRS One et une Melody Maker, accessoirement, sachant que la C77 et la MM m'ont tapé dans l'oeil et que la MM me séduit de par son aspect dépouillé. Bon, j'avais pensé à une Télé aussi mais je souhaite mélanger les marques.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me poster des photos de la sienne sous toutes les coutures (de face, de dos, le manche, la touche, etc...) afin que je me fasse une idée.
Je pensais accompagner la belle d'un case Gibson like mais sur le site de C77, ils sont épuisés...
Des nouvelles d'une prochaine livraison?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah oui, j'oubliais... L'accastillage doré tient il la route? Vieillit il bien?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Alors on va tenter de répondre un peu à tout.

Premièrement tu hésites entre la MM et la CS4, pas du tout le même genre de grattes!
La CS4 est typée Les Paul des 60ies (PAF tout ça), la MM n'est PAS une Les Paul et est équipée de simple(s), mais ça tu dois déjà le savoir. En bref je ne sais pas trop quoi rajouter, essayes la MM et je suppose que tu écoutes pas mal de groupes des 60/70ies donc tu sais ce que peut donner un LP de cette période, le choix est tiens.

Concernant les photos regardes par là : http://www.c77-users.info/photos_11.html

Enfin pour l'accastillage doré, apparemment ça dépends un peu des personnes mais disons qu'on a des possesseur de CS4 depuis 1 an chez lesquels ça n'a pas bougé et d'autre chez lesquels visiblement ça part vachement vite. Sueur? On sait pas trop... Je me rappelle plus comment on avait conclu.
Xkaos
  • Xkaos
Gab777 a écrit :
je suis pas boss, mais je peux t'apporter la réponse : les différences concrètes entre la N&P et la N&P spéciale : tout simplement l'érable flammé de la table / dos / éclisses sur la spéciale... (pas flammé sur la "normale" ) (cf le site officiel)

donc uniquement des diff niveau esthetique/finition.. rien en ce qui concerne l'electronique?...

sinon des comparaisons N&P/epi...? ou ne serait-ce que des avis sur la N&P?... pliz^^
Little Wing 78
Merci Crocapil et -Rhum-, je vais aller faire un tour sur les liens indiqués. La review fait sur la Gold Top avec les quelques photos est nickel, je vais voir si je trouve la même chose pour la CS4 en Tobacco

Des news pour les cases?

Little Wing 78
Ben voila, j'ai trouvé grâce à vous les photos que je souhaitais, merci encore

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui j'ai oublié les cases, euh ils arrivent ce mois-ci si je me souviens bien.

PS : oublies les "-" dans mon pseudo, j'étais obligé de trouver un truc car quelqu'un a déjà créé un compte "Rhum".
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Xkaos a écrit :
Gab777 a écrit :

donc uniquement des diff niveau esthetique/finition.. rien en ce qui concerne l'electronique?...

sinon des comparaisons N&P/epi...? ou ne serait-ce que des avis sur la N&P?... pliz^^

Ben c'est un type de guitares que je connais bien... et la NP est très très très bien placée dans le genre...

Bon OK par rapport à une ES335 des 60's ça ne tient pas vraiment la route... Par rapport à une vraie ES335 d'aujourd'hui c'est toujours en dessous... Mais moins, beaucoup moins en dessous que ce que la différence de prix pourrait laisser croire...

Et par rapport à une Sheraton ou une dot... Ben y a pas photo non plus... Mais dans l'autre sens cette fois... La NP les écrase dans les grandes largeur, de mon point de vue.

D'abord les micros C77 sont vraiment vraiment bien au dessus de ceux des Epi... Ils tiennent tout à fait la comparaison avec certains "vrais" Gibson ou SD... La lutherie est nickel, un poil meilleure que sur les Epi, là c'est moins large mais toujours domination C77...

Le manche C77 est super agréable contrairement à ceux des Epi... bon, là c'est très très subjectif, mais ça compte aussi...
Si on peut trouver une concurrente sérieuse à la NP ça serait effectivement du coté de Hagström sans doute (mais je n'ai jamais essayé, je me base juste sur le ouï dire)... Pour un niveau de gamme un peu en dessous les Ibanez sont bien aussi (et pour un niveau de gamme au dessus les Ibanez Scofield sont des bombes qui enterrent les ES335 Gibson modernes... ) Yamaha en fait aussi des bonnes dans le style, mais ça reste plus cher (les Yamaha de ce genre et dans les prix de la NP m'ont pas mal déçu... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Little Wing 78
-Rhum- a écrit :
Ah oui j'ai oublié les cases, euh ils arrivent ce mois-ci si je me souviens bien.

PS : oublies les "-" dans mon pseudo, j'étais obligé de trouver un truc car quelqu'un a déjà créé un compte "Rhum".

Ca marche

Fender LegacY
J'ai parlé aux boss de splitter les micros par mail, et ils m'ont répondu que c'était tout à fait faisable par un luthier mais que eux n'avaient pas le temps.
Dommage, j'aurais préféré que ça soit eux qui me le fassent, je connais pas de bon luthiers.
Mais si j'prends une LB, je verrais déjà ce qu'elle vaut sans micros splittés.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
strathydra
Gab -> J'avais zappé ton petit sample! Miam, c'est bon du rock une fois le temps! Hésite pas a nous en refaire!

Sinon pour la NP, laisse moi réfléchir...

ELLE ARRACHE TOUT!!!!!

Voila donc un avis tres objéctif et encore plus constructif . Blague a part, c'est réellement un super pelle, mon champ 600 par exemple en sort métamorphosé a l'utilisation de cette gratte. Le son est tres aeré, bien rond et des basses pile comme il faut en manche, et plus agréssif en chevalet, mais bon, de quoi faire un bon Johnny B Goode quoi

Regarde en p1, y'a des liens vers les 4 possésseurs de NP que nous sommes, ca pourra bien te renseigner!

++
Xkaos
  • Xkaos
strathydra a écrit :
Gab -> J'avais zappé ton petit sample! Miam, c'est bon du rock une fois le temps! Hésite pas a nous en refaire!

Sinon pour la NP, laisse moi réfléchir...

ELLE ARRACHE TOUT!!!!!

Voila donc un avis tres objéctif et encore plus constructif . Blague a part, c'est réellement un super pelle, mon champ 600 par exemple en sort métamorphosé a l'utilisation de cette gratte. Le son est tres aeré, bien rond et des basses pile comme il faut en manche, et plus agréssif en chevalet, mais bon, de quoi faire un bon Johnny B Goode quoi

Regarde en p1, y'a des liens vers les 4 possésseurs de NP que nous sommes, ca pourra bien te renseigner!

++

en effet, j'ai deja jeté un coup d'oeil, mais tres rapide par soucis de temps... je m'en vais re-regarder tout ça de ce pas, merci a toi et pakyie pour les infos/conseils
Flying Tiger
Little Wing 78 a écrit :
Ah oui, j'oubliais... L'accastillage doré tient il la route? Vieillit il bien?

bon ok je sors..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...