Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
De base non, mais avec un câblage et une bidouille appropriée j'ai cru lire sur ce forum que c'était possible.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
jb_Custom77
nuno91 a écrit :
justement comment fait ton pour mettre des samples sur guitariste.com?

d'autre part j'ai un soucis pour les reglage des harmoniques sur ma lb4.
j'ai remarqué que chevalet étéit dans le sens inverse des gibson (vis des pontets vers le manche) .en le remontant j'ai cru queje l'avais mis a l'envers, avoir regardé sur le site c77 j'ai constaté que c'était bien vis vers neck.
le souci c'est que j'ai monté mes cordes en les faisant passé sur le cordier pour reduire l'angle et reduire la casse mais la les pontets sont en butet coté manche et je ne peux pas regler mes harmoniques avez vous une idée sans racheter un jeu de cordes.peut on inverser le chevalet cela resoudrait il mon probleme??

merci

Pour les 3 cordes graves, en le retournant tu devrais gagner quelques millimètres oui.
Par contre pour les autres ce sera l'inverse bien entendu.

Bon et puis je te dirais bien d'essayer car ça ne te necessitera pas de changer tes cordes et ça te prendra quelques minutes donc ce sera le plus simple

lsotis a écrit :
Je ne sais plus si ça avait été évoqué : les m77 sont-ils splitables ?

Oui, d'origine sur les guitares ils sont en 4 connecteurs.
lsotis
  • lsotis
merci, y a t'il un site qui explique ce genre de branchement ou le simple fait de repérer ce qui est déjà fait suffit ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
regardes sur les sites de Seymour ou Di Marzio, y'a tous les schémas...
dans la section accessoires & lutherie de ce forum également, en faisant une petite recherche...
lsotis
  • lsotis
ok merci
Salut les gars,

Alors à cause de votre super topic j'ai découvert la marque custom77 je dis bien à cause car mon anniv est passé par là et j'ai 500 euros en poche... Je ne dois pas céder une fois de plus

Je regarde depuis un bon moment les es 335 like mais étant gaucher il y a pas énormément de modèles et en plus je n'avais pas les fonds parce que à part les gibson qui sont hors de porté à tout point de vue ce que j'ai entendu sur les epi dot ou autre ne m'a pas trop emballé.
Et là je découvre custom77 qui eux font non seulement une es 335 like la np en plus en modèle gaucher et pour couronner le tout ce modèle est moins cher que pour les droitiers j'hallucine ou quoi???

Le dieu des gauchers existe donc ...

Donc en résumé j'ai quelques interrogations...

Que vaut ce modèle par rapport à une epiphone dot ou autre guitare du même ordre de prix ibanez etc...
Ou puis-je essayer une de ces merveilles ?( je suis prêt à me déplacer...)
Et enfin j'ai lu qu'il y avait quelques problèmes de finitions est-ce vraiment gênant?

voilou... désole de toute ces question... mon plus grand désir serait quand même d'en essayer une car j'ai jamais eu de semi hollow et je sais pas comme on se sent sur ce genre de guitare... j'ai une strat us et c'est pas la même chose...

bon aller je vous laisse et j'espère que quelqu'un pourra
chlorure
les problemes de finition concernaient apparemment les premiers modeles, ils ont en grande majorité été corrigés aujourd'hui .
sinon, C77 ne vend que par internet pour reduire les couts et presenter des prix le plus bas possible, donc tu auras un excellent rapport qualité prix (je me demande si je vais pas craquer pour la NP d'ailleurs..), mais en contrepartie pas moyen de les essayer..a moins d'organiser une rencontre avec un *heureux* possesseur de la bete .
néanplus, je te conseille de lire les avis et d'écouter les samples de la NP pour te faire une idée, strathydra en a fait pas mal et de tres bonne qualité .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bon apres beaucoup de temps passé dessus voici en exclu lulu les photos de ma custom 77 lb cs4 customisés avec micro sp custom.

petit descriptif des changements

micro sp custom lite verstyle en chevalet
micro sp custom lite the rock en manche
c'est ensemble me permet d'avoir une tres grande polyvalence dans les sons.
de plus j'ai cablé sur le modele super circuit de jimmy page ce qui permet 16 sons differents (entre nous pas eu le temps de tous encore les tester) par 4 potards push and pull.(je me suis bien amusé a faire ce cablage ca été chaud!)
blindage cuivre des cavité electronique avec masse commune.
cordes dunlop icon zakk wylde
montage des cordes sur le cordier pour reduire l'angle avec le chevalet et limiter la casse(mais a eviter(voir mon post plus haut)
enfin deco bulleye (comme la les paul custom de zakk wylde) car au cas ou vous ne seriez pas encore je suis fan!
http://img264.imageshack.us/my(...)3.jpg
http://img208.imageshack.us/my(...)3.jpg

voila
des que j'aurai un moment je mettrai des samples avec gearbox

biensur vos avis sont les bienvenus
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Ouais j'ai vu les samples et lu tout les avis c'est plutôt positif même très positif mais j'ai plus peur au niveau du feeling et du confort de jeu, le profil du manche des choses plus "physiques" disons...

Sinon est-ce possible de renvoyer la guitare si elle ne convient pas ??
Quitte à jamais avoir à le faire...
Ça me déciderai à franchir le pas disons car mettre 500 euros dans une guitare sans jamais l'avoir vue ça m'est assez difficile psychologiquement...

J'ai plus peur qu'elle ne me convienne pas que autre chose...
chlorure
c'est clair que c'est dur, mais meme si j'ai jamais eu affaire a eux, il parait que C77 a un service apres-vente exemplaire . donc si la gratte ne te convient pas je pense qu'il n'y'aura pas de probleme pour un retour
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
oldsquier
Lefthanded boy a écrit :
Sinon est-ce possible de renvoyer la guitare si elle ne convient pas ??
Quitte à jamais avoir à le faire...
Ça me déciderai à franchir le pas disons car mettre 500 euros dans une guitare sans jamais l'avoir vue ça m'est assez difficile psychologiquement...

J'ai plus peur qu'elle ne me convienne pas que autre chose...

En France, lors d'une vente par correspondance, et le commerce sur Internet est assimilé à de la vente par correspondance (VPC), l'acheteur a un droit de rétractation de sept jours. En clair, tu as sept jour pour annuler la vente, retourner la marchandise et demander à être rembourser. Et vu les boss de C77, ça m'étonnerait qu'ils fassent des difficultés dans ce genre de cas. Le plus simple est de te le faire préciser ici ou en MB par les boss de C77. En revanche, les frais de retour seront certainement à ta charge.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous !

Je dois avouer que je suis pas venu sur ce forum depuis un petit moment ^^
Et je vois que le topic sur les C77 a rudement bien grandit. C’est que ça pousse ces petites choses.
Donc alors, je suis l’heureux possesseur d’une CS3 Transblack depuis un petit moment déjà, genre euh tiens oui quelle bonne question. Je dirais depuis un peu plus d’un an et je ne regrette toujours pas mon achat. Ouais ! Même que j’en suis fier !

Il m’est pourtant arrivé quelques aventures avec ma CS3, Ginger pour les intimes. Comme par exemple le coup du bruit bizarre qui se produisait quand je grattais trop fort les cordes, comme si je faisais saturer l’ampli ! Alors je me suis dit « Dis donc ! Ton médiator il cartonne ! ». Et puis bon, j’ai ajouté « Non ça peut pas être ça, c’est juste un bout de carte découpé en forme de triangle... ». Et c’est à cet instant que la peur m’a envahie, car dans le plus sale et le plus sombre recoin de ma tête germait l’idée que ma Ginger, si chère à mon cœur, pouvait être de mauvaise facture. Diantre ! (Oui je ménage l’effet de suspens).
Bref, pendant 1 mois j’ai joué avec le bouton du volume sur la gratte à 5, pour éviter d’avoir un éléphant qui se mouche dans mon ampli à chaque accord. Pas très rock ‘n’ roll me direz vous, et vous auriez raison.
Et puis un jour, la pile de ma pédale de disto (une Berhinger Ultra Cheap, à moins que ce ne soit Ultra Metal… enfin quelque chose dans ce goût là) m’a lâchée. N’ayant pas de pile de rechange j’ai ressortit mon transfo et ho miracle ! Plus de saturation ! Comme quoi hein la vie ça tiens à rien ! Du coup j’ai bu une bière pour fête ça et j’ai pu enfin imiter les rocks stars tout seul dans mon appart’ en poussant le volume jusqu’à 10. (Note pour plus tard, trouver un portard gradué jusqu’à 11).

Voilà, sinon tout va bien, on vit une idylle merveilleuse avec Ginger, j’ai prévu de la faire régler d’ici peu, ça doit faire un an que je l’ai pas fait. Honte sur moi.

J’envisage aussi, peut-être, enfin un jour, de lui changer ses micros. Mais j’ai quelques hésitations à ce sujet. D’une part parce que mine de rien, ceux d’origine sont quand même pas mal (même pour jouer du Metallica, hé ouais !) et d’autre part (non en fait surtout) parce que j’ai pas les moyens.

Donc, croyez mon expérience (Ha ! c’te blague !) C77 c’est cool.

Ha oui et une question comme ça, vous filez pas d’échantillon gratos ? Genre une petite Surfin’ Bird, ou pourquoi pas, soyons fou, une CS3 NY ? Hein ? non… ha… bon j’aurais essayé.

Sur ce, stay rock 'n' roll et gloire à Satan (ou à qui vous voudrez, j'suis pas sectaire) !
Rock 'n' beer !
rollroll
@muno91:

Mon gars t'as bossé comme un malade là
J'suis sur le cul

Déjà la zakk wylde je la trouve super grâve
Mais là ...J'adore méchamant cette zakk wylde C77 de maboul

Je trouve qu'avec la corne plus prononcée ça donne encore mieux qu'une €pi ou gib
Et les mics...ça doit sonner trop bien...oublies pas les samples

Tout simplement superbe...ouais...magnifique...trop génial
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
strathydra
Lefthanded boy a écrit :
Je regarde depuis un bon moment les es 335 like mais étant gaucher il y a pas énormément de modèles et en plus je n'avais pas les fonds parce que à part les gibson qui sont hors de porté à tout point de vue ce que j'ai entendu sur les epi dot ou autre ne m'a pas trop emballé.
Et là je découvre custom77 qui eux font non seulement une es 335 like la np en plus en modèle gaucher et pour couronner le tout ce modèle est moins cher que pour les droitiers j'hallucine ou quoi???

Le dieu des gauchers existe donc ...

Donc en résumé j'ai quelques interrogations...

...

j'ai une strat us et c'est pas la même chose...

Hey,

Salut mon double . Je me présente, David, gaucher, possedant une Strat US et a la recherche d'une 335 lefty (autre que Gibson, mais par question de moyen, pas de gout), et heureux possesseur depuis peu d'une Needles and Pin's.

Mon avis -> FOOOOONCE!!!!! Le dieux gaucher, si rare, nous permet enfin des grattes moins cher que les droitieres, et de super qualité en plus. C'est pas bioutifoule ?

Et pis hésite pas, par rapport a la Strat, le changement se fait sans difficulté. Et puis niveau son, c'est presque au antipode de la Strat, et ca le fait méchement!!!

Si tu peut venir jusque dans le 49, je te fait essayé la gratte avec plaisir

++
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
ben euh merci.
c'est que j'en ai chié je viens de jouer pas mal et la j'avooue que ces micros ca sonne!
je veux bien mettre des samples mais comment je fais pour mettre ca sur le forum(euh ca doit etre la 15 eme fois que je pose la question et pas de reponse )

c'est le circuit qui ma demandé beaucoup de mal(voir circuit page sur seymour duncan .com)
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...