Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
-Rhum- a écrit :
raoul d. a écrit :
Et pour répondre à leuzozo, après enquète aurpès de notre fabriquant, quand les guitares ont une table en érable non flammée(type LB CS3 P77 et MiniHB) alors oui, c'ets une table massive et pas juste une feuille.

Non en fait j'avais écrit de la me#%e.
C'est jérôme qui a mieux suivi que moi cette histoire de table et il m'a dit que je disais n'importe quoi
Donc j'ai édité mon message.

Le truc est qu'il y a effectivement des modèles avec une vraie table et d'autres non.

C'ets sûr que ce genre d'histoire (comme les cordes traversantes) ça ne fait pas très sérieux mais voila, il y a des imprévus et on essai de dealer avec.
Tant mieux si vous trouvez ça sympa que plusieurs modèles soit unique.
On va dire qu'autant voir le bon coté des choses

Nous ça nous emmerde mais bon on a basé nos prix sur des modèles sans table massive en érable donc ceux qui l'ont ne sont pas arnaqués dans le prix au moins

Fr33man a écrit :
Yop j'ai une petite question, les p77 sur la raw power et les CS3 p77 sont les mêmes ? Du moins pou le chevalet ?

Et question aux boss, le relic est possible sur toutes les grattes ? Ca me tenterais bien un manche et un corps patiné .

Oui les P77 sont les mêmes.

Et pour le relicage, oui, on va le proposer sur toute je pense.
leuzozo
Gab777 a écrit :
hey !! je suis passé Vintage Cool utilisateur !!!! waw !

tu vas bientôt passer Relic Cool Utilisateur aussi donc ...

sinon merci JB pour les infos sur la table des Walnut
c'est bon de savoir qu'il est quand même possible d'avoir une P77 avec table massive

pour les P77 entre CG et LB , même s'ils sont de même fabrication, mêmes bobinages etc etc, personnellement en chevalet je préfère nettement le dogear de la Raw Power car plus aggressif et plus présent en aigus
mais c'est sans doute lié à la différence de conception SG-LP et le moins d'électronique, de cablage et de défonce sur la RP
jb_Custom77
leuzozo a écrit :
Gab777 a écrit :
hey !! je suis passé Vintage Cool utilisateur !!!! waw !

tu vas bientôt passer Relic Cool Utilisateur aussi donc ...

sinon merci JB pour les infos sur la table des Walnut
c'est bon de savoir qu'il est quand même possible d'avoir une P77 avec table massive

pour les P77 entre CG et LB , même s'ils sont de même fabrication, mêmes bobinages etc etc, personnellement en chevalet je préfère nettement le dogear de la Raw Power car plus aggressif et plus présent en aigus
mais c'est sans doute lié à la différence de conception SG-LP et le moins d'électronique, de cablage et de défonce sur la RP

Je pense plutôt que c'est lié à la concetpion de la guitare et à la masse de bois.
Les mêmes micros sont sur la CG CS2 et la LB CS3 et pourtant ça ne sonne pas pareil du tout.
leuzozo
vi vi vi JB
c'est exactly ce que je laissais transpirer dans ma dernière phrase

sinon quand penses-tu nous donner une idée du tarif des DC ? (la paye va pas tarder à tomber )
High_Glandeur
Ouai ça commence à bien faire
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
MrBrightside
Coucou,

Comme dit précédemment j'ai flashé sur lb cs4 white et j'aurais une petite question.
J'adore le rendu bigsby sur une lespaul et j'aurai aimer en monter un sur la cs4 mais je pense que ce ne sera pas beau si ce n'est pas chromer on en vient donc a mon problème. J'ai vu que c77 proposait des caches micros chromer mais il n'y a aucun moyen de transformer le chevalet, les vis etc en chromer.
Si vous voyez une solution, faites en moi part

Merci d'avance ^^

LeGuitaristePacifiste
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
* La Chèvre * a écrit :
Gab777 a écrit :
je crois bien que t'as un soucis sur ta prise jack !!!!

sinon, les 2 "embouts vides" comme tu dis, c'est les fil pour splitter les micros en simples

Et comment qu'on fait ? Il suffit de les connecter à un inter ?

Je profite de ce poste pour te demander en qualité de docteur ès-Gib... si tu a des docs ou des infos concernant La Gib... XR-2. Il y a très peu d'infos sur le net.
J'ai la chance d'en avoir "hérité" d'un exemplaire. ça sonne mais je voulait savoir dans quelle gamme elle se situait. En tout cas, tout en ayant sa personnalité, elle ne fait pas d'ombre à ma CS4. Elle se valent, mais je préfère quand même ma Walnut, question de goût !

désolé pour le retard de réponse !

pour cabler ça, soit tu utilise un switch supplémentaire, soit tu utilises un potard/switch (ce qui est le mieux, car ça évites de percer la table pour placer un nouveau composant)
pour ce qui est du cablage : voici celui sur le site de SD

pour ce qui est de la Gibson XR-2, je connais pas..... et puis je suis loin d'être un expert en Gibby !!!!
je regarderai ce soir chez moi ce que je trouve.
Gab777
  • Gab777
LePacifiste a écrit :
Coucou,

Comme dit précédemment j'ai flashé sur lb cs4 white et j'aurais une petite question.
J'adore le rendu bigsby sur une lespaul et j'aurai aimer en monter un sur la cs4 mais je pense que ce ne sera pas beau si ce n'est pas chromer on en vient donc a mon problème. J'ai vu que c77 proposait des caches micros chromer mais il n'y a aucun moyen de transformer le chevalet, les vis etc en chromer.
Si vous voyez une solution, faites en moi part

Merci d'avance ^^

LeGuitaristePacifiste

tu voudrais donc un accastillage tout chrome sur la CS4 white, c'est ça ?
ou alors un Bigsby doré ?
je comprends pas bien le sens de ton post....
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pour une CS4 avec accastillage chrome : mail aux boss77.
MrBrightside
Gab777 en fait j'aimerai avoir une lb cs4 white tout en chrome ^^

Oké Rhum, donc d'après toi si je mail les boss il y aurait moyen que j'obtienne une lb cs4 white accastillage chrome ? :O

Merci d'avance ^^
-Rhum-
  • -Rhum-
Oui tu peux t'arranger avec eux pour ça.
Gab777
  • Gab777
ouaip, regardes sur le site officiel, dans les accessoires / pièces détachées, tout est dispo en chrome ou doré (micros, TOM, ...)
-Rhum-
  • -Rhum-
Gab777 a écrit :
ouaip, regardes sur le site officiel, dans les accessoires / pièces détachées, tout est dispo en chrome ou doré (micros, TOM, ...)

Pas les mécas.
MrBrightside
okay merci de m'avoir répondu aussi rapidement d'autant plus que je ne l'aurais pas de suite (vers noël).
Depuis fevrier je lorgne sur la lb cs4 a suivre ce topic assiduement vous imaginez pas comme c'est long d'attendre : ' (.

Sinon au niveau du bigsby vous me conseillez quoi comme marque j'ai entendu dire que les duesenberg étais pas mal et pas très cher.

Et une autre question mon oncle possède une tokai love rock, il me l'a preter un moment et j'aimerait savoir si le profil du manche est le meme que sur la lb cs4.

Merci d'avance ^^
Gab777
  • Gab777
Gab777 a écrit :
* La Chèvre * a écrit :
Je profite de ce poste pour te demander en qualité de docteur ès-Gib... si tu a des docs ou des infos concernant La Gib... XR-2. Il y a très peu d'infos sur le net.
J'ai la chance d'en avoir "hérité" d'un exemplaire. ça sonne mais je voulait savoir dans quelle gamme elle se situait. En tout cas, tout en ayant sa personnalité, elle ne fait pas d'ombre à ma CS4. Elle se valent, mais je préfère quand même ma Walnut, question de goût !

pour ce qui est de la Gibson XR-2, je connais pas..... et puis je suis loin d'être un expert en Gibby !!!!
je regarderai ce soir chez moi ce que je trouve.

pour faire court, et vu le peu que j'ai trouvé (au taf )
c'est une espèce de LP Deluxe light, fabriquée de 1981 à 1983 : flat mapple top (table plate en érable) , corps en acajou allégé, micro miniHB de la Deluxe, touche palissandre avec Dot.
par contre je sais pas à quoi peut servir le switch entre les 2 volumes.

faudrait poser la question sur le topic Gibson, t'aura plus de pros
* La Chèvre *
Merci pour tes recherches :

- pour le split : j'ai pas encore comparé les branchements, mais a priori, c'est chaud ou pas à faire ?

- pour la XR-2 : la Deluxe, c'est plutôt dans le haut ou le bas du panier ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...