Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Hé hé hé !!!!!
Ayé je viens de me commander ma CS4 Black !!
Trop content le gars (désolé Raoul mais pas assez de pépéte pour te prendre en plus un CS2 ... et pi j'ai lu qu'il y allait en avoir des blanches alors ...) !!!
Bon bah ya plus qu'à !!!
Photos, samples et vidéos dès que la belle est arrivée !!
PS: tite question bète ... pour poster des photos je vois bien comment faire mais pour des samples et des vidéos c'est quoi la technique ??
andromedakun
Tu déposes les vidéos/samples sur un site oueb et tu fait un lien vers eux...

La balise c'est
[ URL ] http://tonlien/tonsample [ / URL ]

En enlevant tous les espaces
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
tricksen
Ma question était plutot sur quel site déposer les vidéos ?
Youtube?Mypsace? autre ?...
andromedakun
La c'est une question de choix. Vue que tousl le monde ici semble utiliser Youtube (Raoul.d en particulier ), ce serait plus simple.

Raoul.d les mets aussi dans les vidéos favorites, ce qui permet via un site Youtube de voir toutes les vidéos des C77 ^_^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
tricksen
ok merci pour tes lumières ... j'attends la belle et je m'y colle !
rilouben
Salut tout le monde.

ça fait un petit moment que je m'interesse à ces cs4 e ce afin de realiser un rêve de gosse carresser une les paul sans me ruiner....
Bon maintenant la question qui fache....
Que pensez vous des Orvilles que l'on peut trouver pour à peine plus cher que la cs4 et qui apparemment sont des gibson MIj.
Merci et désolé si cette question a été déjà posée je n'ai en tous cas pas trouvé de réponse me satisfaisant...
Bon je sors
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Mai 2007, 12:10
tu arrives a trouver des Orville MIJ neuves a peine plus cher?
avec les frais de port les taxes et tout le toutim?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
rilouben
Salut des orvilles neuves mij ça va être dur puisque la production s'est arrétée en 1998..
Alors je réitère ma question: une cs 4 neuve 530e port compris?

une orville de base 700e en occaze?
C'est les prix que j'ai pu voir. Voire 800e pour une orville by gibson mais qui a 20ans.

D'où ma question est ce que la différence de prix pas si énorme (300e) ne pousse pas à plus choisir une orville (veritable gibson avec un long tenon option seulement sur les historic us) quitte à attendre pour économiser cette difference de prix?

Car la custom 77 reste une copie et l'orville une gibson fabriquée au japon selon les spécifications de gibson us. Un peu comme les strats mij en quelque sorte.

Voilà tout. Je ne suis en tous les cas pas en train de dénigrer cette nouvelle marque mais comme je n'ai pas l'occasion d'en essayer je vous demande votre avis.

A+
The_Kerf
Orville est sans doute un bon cran au dessus de Custom77. Et ça se paie.
Aussi, si tu veux pousser ton raisonnement, demandes-toi si ça ne vaut pas le coup d'attendre pour économiser encore un peu (ou beaucoup) pour prendre directement une gibson, non ?

Je pense que tu prends la question par le mauvais bout Il s'agit plutôt de savoir si à 500 et quelques euros, les copies Custom77 sont un bon rapport qualité/prix. A priori, les avis ici disent que oui.

Ca vaut pour Custom77, comme pour Epiphone, Bach, Tokaï, etc etc : est-ce que ce sont de bon rapport qualité/prix ? Pour moi, la plupart du temps, oui Ce qui n'est pas forcément le cas des Gibson
20th Century Boy
Surtout sur les Orville By Gibson où l'effet de collection a fait que les prix ont flambés depuis 3 ans, le bon rapport qualitée/prix n'est plus vraiment d'actualitée ( sauf par rapport à une vraie Gibson). Si tu sais où trouver une Orville By Gibson pour 800€ ça m'interresse, c'est une bonne affaire.

SAns compter que la plupart du temps les vendeurs de ces MIJ ( ceux d'ebay, en tout cas) ne savent pas ce qu'ils vendent ( quand ils n'en font pas des fausses) et qu'il faut être prudent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rilouben
Salut,
Ben c'est sur que la vraie gibson...Le problème c'est que je la trouve sur cotée... Surtout après avoir fait un tour sur wikipédia et la description qu'il font des Orville/ Gibson standard.
Mwais pas facile tout ça....

Et une orville depuis le japon ça coûte bonbon... Alors c'est sûr que la custom 77 toute neuve pas un pet et les frettes neuves..

rhaaaa
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Mai 2007, 14:31
rilouben a écrit :
Salut,
Ben c'est sur que la vraie gibson...Le problème c'est que je la trouve sur cotée... Surtout après avoir fait un tour sur wikipédia et la description qu'il font des Orville/ Gibson standard.
Mwais pas facile tout ça....

Et une orville depuis le japon ça coûte bonbon... Alors c'est sûr que la custom 77 toute neuve pas un pet et les frettes neuves..

rhaaaa

en fait je epnse tout simplement que ces deux "sortes" de guitares sont différentes. Custom 77 est une "reecriture" de la Gibson, les cotes sont changées , elle a sa propore identité bien qu'etant hyper lespaulienne.
Pour le reste Tokai, Bacchus, Orville c'est strictement de la replique, avec des cotes hyper proches (voir similaires suivant les marques) du vrai Gibson.
A toi de voir ce que tu veux en fait.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Citation:
Si tu sais où trouver une Orville By Gibson pour 800€ ça m'interresse, c'est une bonne affaire. ]

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)d=507

il y en a une a dublin, modifie en gibson et repeinte mais je la trouve pas mal moi
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
De la Vega
Salut,
Moi je comptais m'acheter une Vintage V100 (voir ici) mais on m'a parlé des Custom 77...
Pour mon budget je ne pourrais que prendre la "London's Burning - CS1" (ici en noir).

Alors vous me conseillez laquelles des deux ? plutot le Vintage V100 ou le Custom 77 ?...(en sachant que je jous plutot du punk, rock/ hard rock).

Merci,
rilouben
ori a écrit :

A toi de voir ce que tu veux en fait.

Ben je voufrais une p*** de les paul standard montée en 57 pour 700e....

On me propose une studio worn cherry pour 700e neuve montée en 490.

Vous en pensez quoi? J'ai déjà eu une spécial montée en p100 et je n'en ai pas un souvenir retentissant. Je cherche une les paul au gros son bien plein avec gros sustain tant mieux si elle pèse... alors si une custom 77 répond à tout ça : gros son avec beaucoup de rondeur et des basses plus du sustain, ben c'est encore mieux mon neveu!

En ce moment sur guitare et Custom77...