Echocorp a écrit :
Hey re à toi Raoul D.
Faire un corp de CS4 avec des micros plus vintages, allyant a la fois la perfection à la Custom 77 (table érable massif, touches en ébènes, etc...) ce qui lui donnera ce côté authentique, mais boosté avec des micro modern77 !
Je crois qu'il faut lancer un type TRES polyvalent et de bonne qualité, je ne pense pas qu'un petite entreprise cherche dès son lancement des guitares typés comme la CS4 plus jazz et blues, ainsi que la CS3 avec l'esprit rock moderne...
Voila ce que j'avais a dire pour ma défence...
Ah oui et si cette seconde étape ne marche pas... acheter les 2 ? nan nan nan j'ai rien dit
Alors pour ma défense :
Ce n'est pas que nos guitares ne sont pas polyvalentes, c'est juste qu'il faut bien leur trouver des particularités et ces micros en ont. Donc on en fait part. Mais je pense que l'une ou l'autre sont polyvalentes. A part pour faire le son d'une fender.
Après ça reste des guitares "typés" comme l'est une Les Paul ou une Strato.
Qui ne sont pas des guitares sur lesquelles ont peut tout faire.
J'ai tendance à préférer les guitares qui ont des particularités et qui ne sont pas polyvalentes car c'est cela qui donne un caractère.
Mais ceci est un avis tout à fait subjéctif. Il ya beaucoup de guitares d'autres marques moins typées et qui sont donc plus polyvalente.
Mais personelement je préfère avoir une guitare avec 3 micros simples par exemple plutôt qu'une guitare pouvant faire de tout mais qui ne fera jamais un son de simple avec des doubles splitables.
Alors c'est effectivement un choix pas très intelligent pour toucher un maximum de gens mais je pense qu'il y a suffisement de marque qui essaie de toucher le plus large public pour que nous n'allions pas la dedans.
Alors comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est pas pour dénigrer. Ce sont juste des choix.
Personnelement c'est ce que je reproche à une PRS. C'est très polyvalent. C'est surement la guitare pouvant se raprocher le plus d'un son typé strat et d'un son typé Gibson mais j'aurais tendance à préférer une Gibson ET une strat. (bon là on ne parle pas budget car c'est sùr que c'est plus simple d'avoir une bonne guitare plutôt que deux
)
Enfin voilà c'était assez HS mais bon c'ets un forum, on a quand même le droit d'être HS non?!