Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
ces vidéos confirment ce que je te disais en MP...
quand vous passez en Ile de France pour le C77 Tour, mets dans ton coffre une CS4 TB de plus, je repartirai avec.......

Si c'est dans pas longtemps prends deux CS4 tobacco Burst... J'en prendrai une autre. Si c'est dans "longtemps" je passerais sans doute en déjà client

(Sauf si brutalement le vendeur de la guitare d'occase que je piste se réveille, mais ça m'a l'air mal parti. tant pis pour lui, ma fois, et probablement tant mieux pour moi ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :
Cl@d a écrit :

sinon raoul tu est quoi pour cet marque car j'ai l'impréssion que tu t'y conait(en faite je me doute de quelque chose mais j'ai louper quelque épisode)

bientot la flying V j'espère^^

Oui je suis l'un des deux qui a créé la marque

Bon pour les videos (et oui pakyie!!!), vu qu'on a un petit problème sur notre site pour les mettre j'en ai mis temporairement sur youtube.

Donc voici le lien:
http://www.youtube.com/profile(...)icial

On vois mieux le Bill dessus

Super les vidéos... Et mega class le Bill
tout à fait '77 tout ça ;-) (bon '74 c'est encore meilleur comme milésime mais bon... hein, tout le monde n'a pas la chance.... )

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
steph2dijon a écrit :

Je vous fait tout votre site techniquement irréprochable, que vous pourrez mettre à jour tout seul comme des grands ensuite, avec un logo jingle pro pour vos vidéos, et en échange vous me faites une CS4 moitié prix ?

Euuhhhhh non.

Mais c'est gentil de proposer
tricksen
Salut !!
Oue super les vidéos ... sauf que pour certaines un p'tit coup d'accordeur avant de commencer ça aurait été pas mal ...
Mais bon tout ça confirme bien l'impression de supers grattes que j'avais eu ... et en plus c'est vrai aussi que sur les vidéos la tête parait plus harmonieuse que sur les photos ...
Bon dès que j'ai bouclé mon budget, je vous prend une CS4 tobacco et une CS3 cherry ...
P'tite question: vous envisagé d'endorser des guitaristes?
* La Chèvre *
Salut,

suite aux conseils de quelques forumeurs, j'étais partant pour une Agile AL3000 Nat Spalted (http://www.rondomusic.net/al3000natspalted.html).

Vous arrivez donc à point nommé : je préfère largement que mes maigres économies profitent à une petite société que j'espère montante plus concitoyenne.

J'ai, malgré tout quelques questions concernant l'épaisseur de la plaque d'érable (j'ai cherché mais pas trouvé), puis éventuellement sur les choix de finition à venir : l'équivalent Nat Spalted est-il prévu ?

Finalament, je plussoie à la requête concernant la possibilité d'être livré avec un case. Je me refuse à acheter une gratte dans un carton !

Bon courage et bon business aux créateurs !
jb_Custom77
* La Chèvre * a écrit :
Salut,

suite aux conseils de quelques forumeurs, j'étais partant pour une Agile AL3000 Nat Spalted (http://www.rondomusic.net/al3000natspalted.html).

Vous arrivez donc à point nommé : je préfère largement que mes maigres économies profitent à une petite société que j'espère montante plus concitoyenne.

J'ai, malgré tout quelques questions concernant l'épaisseur de la plaque d'érable (j'ai cherché mais pas trouvé), puis éventuellement sur les choix de finition à venir : l'équivalent Nat Spalted est-il prévu ?

Finalament, je plussoie à la requête concernant la possibilité d'être livré avec un case. Je me refuse à acheter une gratte dans un carton !

Bon courage et bon business aux créateurs !

Salut et merci pour le soutiens

Pour la table en érable elle fait 20mm sur la CS4 alors qu'elle est beaucoup plus fine sur la CS3.
Pour les coloris, nous rajouterons surement une couleur à la gamme CS4 mais nous ne ferons pas Nat Spalted. Désolé.

Et pour la requète je comprends tout à fait que les gens puissent vouloir un case ou une housse mais pour le moment il nous fallait faire des hoix et nous avons préféré avoir plus de modèles dispo plutôt qu'un en moins et du stock de housse.
Bien entendu c'est quelque chose que nous ferons mais pour le moment nous devons en priorité géré la rupture de stock prévisible des CS4.

Par contre, en dehors du coté pratique d'un case, si on parle seulement livraison, alors j'ai presque plus confiance dans un carton que dans un case. (enfin pour des transport interne à la france). Le carton en faitabsorbe les chocs là ou le case, étant rigide, les transmet à la guitare. Alors evidement si la guitare est dans du papier bulle à l'interieur du case on évite cela mais ce n'ets pas toujours facile de rajouter du papier bulle dans certains case fin.

Bref ce n'est pas pour dénigrer les cases (j'en ai personelement et je ne m'en passerai pas surtout pour les déplacement en camion de locaion ) mais pour la poste nous n'avons jamais eu un seul soucis avec notre façon d'envoyé. Et les colis sont assurés.

Et puis le poids du case plus le carton à mettre autour de celui-ci doivent probablement bien augmenter les frais de port en france d'une dizaine 'auros à mon avis.

(bon ok j'essaie de vous trouver des arguments pour masquer notre incompétence à fournir des cases mais c'est pas d ema faute, c'ets la période présidentielle, ça me pousse à défendre mes choix même quand je ne devrais pas )
jb_Custom77
gregus67 a écrit :

au fait y a t il une différence d'épaisseur entre ces 2 modèles,

Non l'épaisseur est la même. Le poid par contre change car la table en érable est beaucoup plus épaisse sur la CS4.
Pakyie
  • Pakyie
Pas idiote l'explication sur le case... (surtout en termes de choix entre stock de guitare et stock de case... ).

En tout cas, l'explication est cohérente et construite... T'aurais du te présenter à la présidentielle... ;-)

Mais sinon, comment est-ce que vous emballez les guitares pour expédition ? c'est vraiment sûr face à la légendaire délicatesse des postiers ?

Mon MySpace... Jazz
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Pakyie a écrit :
Pas idiote l'explication sur le case... (surtout en termes de choix entre stock de guitare et stock de case... ).

En tout cas, l'explication est cohérente et construite... T'aurais du te présenter à la présidentielle... ;-)

Mais sinon, comment est-ce que vous emballez les guitares pour expédition ? c'est vraiment sûr face à la légendaire délicatesse des postiers ?

Salut!
Je me pose aussi qq questions sur l'expédition...comme je risque fort d'être au taf quand l'ami livreur passera, j'ai un peu peur de la laisser traîner dans un dépôt, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises . Je peux pas me la faire livrer au boulot, malheureusement
J'avoue que ça m'angoisse un peu.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
jb_Custom77
Au travers des mes diverses expériences professionelles et à titre de particulier, j'ai envoyé une quarantaine de guitares ces deux dernières années. Et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Les guitares sont entourées d'un papier bulle, puis mise dans leur carton. Une pièce de polystirene (ça doit pas s'écrire comme ça ) est placée sous le manche afin de le maintenir. Le carton est scotché de façon à ce que la guitare ne se déplace pas à l'interieur de celui-ci et de façon à ce qu'il ne s'ouvre pas tout seul.

Enfin la guitare est assurée auprès de la poste. Les cartons envoyés n'ont aucune traces ni trous. Donc si à reception le carton est perforé ou plié en deux alors vous pouvez l'ouvrir devant le postier afin de faire constater le problème.

Ca ne m'est en tout cas jamais arrivé sur la quarantaine de guitares envoyées mais nous prenons cette précaution d'assurance.

Enfin sachez que de toute façon le postier ne passera pas avec la guitare le jour de sa réception. Ca ne rentre pas trop dans son joli caddie
Donc quoi qu'il arrive vous serez bon pour aller la chercher vous même au bureau de poste. (Exception faite de ceux qui vivent en milieu rural où le facteur à une jolie voiturette jaune )
The_Kerf
Tom_tom a écrit :
j'ai un peu peur de la laisser traîner dans un dépôt, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises . Je peux pas me la faire livrer au boulot, malheureusement
J'avoue que ça m'angoisse un peu.

Au fond, il n'y a pas de raison de craindre l'expédition d'une gratte. Au pire (ce qui, je le conviens, est chiant quand même !), tu as à renvoyer le bazar et à attendre un nouvel envoi, si tu as la moindre insatisfaction, mais tu ne vas pas rester en rade avec une commande volatisée dans la nature ou une gratte en 2 morceaux dans les mains.

Tant que tu n'as pas mis la main sur ton colis, il appartient toujours à l'expéditeur (qui, en l'occurence, aura pris la précaution de s'assurer).

Et quand tu récupères ton carton, tu prends soin de faire noter toute trace de coup ou d'impact...

Maintenant, si tu ouvres ton paquet, tu branches la gratte et que "çamarchepas!", Custom77 te l'échangera forcément.

Pas de souci donc
The_Kerf
raoul d. a écrit :
Enfin sachez que de toute façon le postier ne passera pas avec la guitare le jour de sa réception. Ca ne rentre pas trop dans son joli caddie

Chronopost livre à domicile, ce n'est pas par eux que vous passez ?
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
raoul d. a écrit :

Donc quoi qu'il arrive vous serez bon pour aller la chercher vous même au bureau de poste. (Exception faite de ceux qui vivent en milieu rural où le facteur à une jolie voiturette jaune )

J'ai jamais reçu de guitare par la poste, ils la gardent au bureau de poste, c'est sûr? Comme un colis normal?
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Pakyie
  • Pakyie
The_Kerf a écrit :
raoul d. a écrit :

Qu'ils disent... Toutes les guitares (ou autres trucs, d'ailleurs) reçu par chronopost j'ai eu droit à un papier dans la boite à lettres avec une (mauvaise) raison de non livraison et me demandant d'aller chercher ma gratte au bureau de poste

Mon MySpace... Jazz
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 05 Mai 2007, 00:10
Pakyie a écrit :
The_Kerf a écrit :
raoul d. a écrit :

Qu'ils disent... Toutes les guitares (ou autres trucs, d'ailleurs) reçu par chronopost j'ai eu droit à un papier dans la boite à lettres avec une (mauvaise) raison de non livraison et me demandant d'aller chercher ma gratte au bureau de poste

Pour moi c'est pareil de ce coté la.
A chaque fois ils mettent un papier en demandant de venir rechercher le colis le lendemain
Suffit d'aller a la poste et de gueuler un bon coup et ils vont rapidement trouver une solution et vous remettre votre colis.
jvous jure
VAiHalen
il en reste en stock des cs4? si on commande via le site, on recoit la gratte sous combien de temps?

je me tate.

En ce moment sur guitare et Custom77...