Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
The_Kerf a écrit :
raoul d. a écrit :
On ne peut malheureusement pas commander 10 guitares comme ci et 5 comme ça.

Ah, ben, ça vaut pas le coup de s'appeler "CUSTOM 77" alors

On aurait dut prendre "serie 77" c'est vrai
paddypat
raoul d. a écrit :
The_Kerf a écrit :
raoul d. a écrit :
On ne peut malheureusement pas commander 10 guitares comme ci et 5 comme ça.

Ah, ben, ça vaut pas le coup de s'appeler "CUSTOM 77" alors

On aurait dut prendre "serie 77" c'est vrai

c'est sur parce que faire du custom à ces tarifs là vous auriez pu vous appeler "sylvain mirouf guitare" ou les "copperfield de la 6 cordes"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
remarque des bonnes LP replica à ces tarifs c'est aussi limite magique... ;-)

(même si en étant honnête, ce genre de super guitares à 350-500€ se "multiplient" ces derniers temps... Les coréens bossent de mieux en mieux et les prix ont beaucoup moins monté que la qualité... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
paddypat
Pakyie a écrit :

Sur sur
et Paykie on va monter un lobby pour qu'il nous fasse des replica gibson L5 et là cela sera vraiment un très beau tour de passe-passe
je l'ai déjà proposé je sais mais bon plus il y aura de demande plus......
roorback
Bonjour je suis intéréssé par ses guitares , j aurais aimé savoir la liste de magasin avec lequel vous travailler actuellement ? Pratique t ils les meme tarifs que sur votre site .
Pakyie
  • Pakyie
paddypat a écrit :
Pakyie a écrit :

Sur sur
et Paykie on va monter un lobby pour qu'il nous fasse des replica gibson L5 et là cela sera vraiment un très beau tour de passe-passe
je l'ai déjà proposé je sais mais bon plus il y aura de demande plus......

Moi aussi j'avais déjà proposé de la L-5 et de l'ES175 replica à "tarif custom 77"...

Continuons la lutte et bientôt viendront les jours qui chantent...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut Raoul, Bill et Butt!
(et les autres que je ne connais pas)

Raoul, envisages-tu de faire des Les Paul Jr DC et SC?
Et / ou des SG Jr?

Vu le regain d'attraction de ces grattes actuellement, et le fait que la concurrence en matière de copies de ces grattes est nulle ou quasi, je me dis qu'il y a un créneau à prendre...

(une LP Jr DC pas chère, mon fils, ça pourrait bien me botter, moi...)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Avr 2007, 00:04
Ah oui tiens, une LP Junior SC, ce serait très cool

Sur photos ces grattes semblent très belles !!

edit : et sur samples aussi
jb_Custom77
roorback a écrit :
Bonjour je suis intéréssé par ses guitares , j aurais aimé savoir la liste de magasin avec lequel vous travailler actuellement ? Pratique t ils les meme tarifs que sur votre site .

Pour le moment on démarche donc il n'y a rien de fait. Mais on devrait bosser avec tous les mag motivés qui nous contact. (donc je te tiendrais au courant plus tard si tu veux
jb_Custom77
haslar a écrit :
Salut Raoul, Bill et Butt!
(et les autres que je ne connais pas)

Raoul, envisages-tu de faire des Les Paul Jr DC et SC?
Et / ou des SG Jr?

Vu le regain d'attraction de ces grattes actuellement, et le fait que la concurrence en matière de copies de ces grattes est nulle ou quasi, je me dis qu'il y a un créneau à prendre...

(une LP Jr DC pas chère, mon fils, ça pourrait bien me botter, moi...)

Elles sont en réflexion oui. Notre problème c'ets pas la manque de modèle à faire mais plutôt lesquelles faire en premier
Gab777
  • Gab777
Joe Penguin
Hum la London's Burning CS1, en rouge transparent est sublime, c'est vrai que c'est tres tentant en tout cas... Et puis moi les têtes me plaisent bien, ca fait pas copie ratée d'une LP .

Bref, je pense que du bien de ses grattes pour le moment.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 27 Avr 2007, 11:38
Ce qui me freine encore c'est de voir la tenue dans le temps des custom77.
Elles sont très belles mais si elles vieillissent mal, ca sert pas à grand chose.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
jb_Custom77
zetek a écrit :
Ce qui me freine encore c'est de voir la tenue dans le temps des custom77.
Elles sont très belles mais si elles vieillissent mal, ca sert pas à grand chose.

Je peux comprendre tes doutes mais les guitares qui vieillissent très mal sont ce que l'on appelle les guitares cheap. Où dès la prise en main tu comprends que ça ne durera pas mais en général le prix est tellement bas que tu prends le risque.

Après pour notre marque il faudrait que les gens qui les ont testé ou acheté te répondent et te parlent de la sensation lors de la prise en main. Je pense qu'ils ne sont pas inquiets sur la durée de vie mais autant qu'ils répondent je ne veux pas faire l'article.

bill bokey
perso j'ai été emballé dès la prise en main parce qu'elles ne font pas guitare cheap, justement.

mais c'est vrai que je n'ai aucune idée de sa tenue dans le temps, mais ça ne m'inquiète pas. j'ai eu dans les mains des guitares 60's vraiment pourraves et elles étaient encore en bon état, donc je ne vois vraiment pas pourquoi les C77 devraient mal vieillir...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
elles sont sympas ces grattes et moi j'aime bien la tête!

En tout cas c'est vraiment une bonne initiative, j'espère que votre business fonctionnera! Vous êtes combien dans l'affaire?

Que des bons points pour le moment:
- Vous ne dites pas que vos grattes à moins de 500 euros valent les Gibsons à plus de 2000 euros
- Vous ne dites que vous avez votre usine et que l'usine ne produit que pour vous etc...
bref vous êtes honnête sur le matos que vous vendez!

Moi il me manquerait encore quelques infos sur la lutherie car 90% des marques chinoises et coréennes restent très vague sur leurs bois: provenance, corps en combien de parties etc...

Pour le manche en 3 parties, c'est une partie la tête, un ptit bout de talon et le reste du manche ou c'est collé sur toute la longueur du manche ?

Par contre, personne n'a encore identifier de quel usine ces grattes venaient ni quelles autres marques ont la même lutherie et accastillage? ça m'étonne, pourtant avec les bach, les jim reed, harley benton, vous êtes déchainés d'habitude

J'ai une petite idée moi

Un exemple à prendre c'est la marque Agile, ils ont une gamme très complète, leurs descriptions sont honnêtes et très détaillées! Ils te disent que sur cette gratte low cost, les frettes ne sont pas finies à la main, que sur d'autres modèles oui, ils te disent sur leur placage érable fait oins d'1mm ou si c'est une vrai table en érable épaisse etc etc...

bref, ce que veulent les guitaristes c'est de la transparence
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur guitare et Custom77...