Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
elles sont sympas ces grattes et moi j'aime bien la tête!

En tout cas c'est vraiment une bonne initiative, j'espère que votre business fonctionnera! Vous êtes combien dans l'affaire?

Que des bons points pour le moment:
- Vous ne dites pas que vos grattes à moins de 500 euros valent les Gibsons à plus de 2000 euros
- Vous ne dites que vous avez votre usine et que l'usine ne produit que pour vous etc...
bref vous êtes honnête sur le matos que vous vendez!

Moi il me manquerait encore quelques infos sur la lutherie car 90% des marques chinoises et coréennes restent très vague sur leurs bois: provenance, corps en combien de parties etc...

Pour le manche en 3 parties, c'est une partie la tête, un ptit bout de talon et le reste du manche ou c'est collé sur toute la longueur du manche ?

Par contre, personne n'a encore identifier de quel usine ces grattes venaient ni quelles autres marques ont la même lutherie et accastillage? ça m'étonne, pourtant avec les bach, les jim reed, harley benton, vous êtes déchainés d'habitude

J'ai une petite idée moi

Un exemple à prendre c'est la marque Agile, ils ont une gamme très complète, leurs descriptions sont honnêtes et très détaillées! Ils te disent que sur cette gratte low cost, les frettes ne sont pas finies à la main, que sur d'autres modèles oui, ils te disent sur leur placage érable fait oins d'1mm ou si c'est une vrai table en érable épaisse etc etc...

bref, ce que veulent les guitaristes c'est de la transparence
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Avr 2007, 00:59
Tipiak a écrit :

Par contre, personne n'a encore identifier de quel usine ces grattes venaient ni quelles autres marques ont la même lutherie et accastillage? ça m'étonne, pourtant avec les bach, les jim reed, harley benton, vous êtes déchainés d'habitude

pour moi c'est sûr à 100% elles viennent de la même usine que les Bach
en tout cas pour la SG
mais les micros peuvent être différents (cf mon post plus haut)
et ça reste à mon avis toujours de bonnes grattes pour le prix
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Avr 2007, 01:09
Tipiak a écrit :

bref, ce que veulent les guitaristes c'est de la transparence

+1
mais quand les pelles viennent de Corée, le seul moyen pour être fixer sur la qualitée c'est de démonter (voir poncer) et comparer avec d'autre gratte
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
tricksen
Salut a tous!
Je lis ce topic depuis le début et j'avoue que je trouve ces grattes plus qu'intéressantes aussi bien au niveau look qu'au niveau son (en me basant sur les samples)!
C'est vrai cependant que pour moi il y a un p'tit soucis avec la tête ... je parle pas de la forme en fait mais plutôt de la finition. Je m'explique: les coprs des grattes ont l'air super avec binding et belle table et quand on en arrive à regarder la tête on a cette impression de pas fini, il manque quelque chose ... et après réflexion ce qu'il manque, à mon coup, c'est juste un petit binding pour être raccord et cohérent avec le corps!
Je commence à me demander si je vais pas me laisser tenter par une CS3 Cherry burst et une CS4 tobacco burst moi ... vous faites un prix si on en prend 2?
The Warrior
si je veux une gibson je prefere une gibson c'est clair, mais c'est sur quepourle prix, elles sont au moins tres belles ... pas de photoflamme facon epi quoi...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Tipiak
  • Tipiak
The Warrior a écrit :
si je veux une gibson je prefere une gibson c'est clair, mais c'est sur quepourle prix, elles sont au moins tres belles ... pas de photoflamme facon epi quoi...

c'est pas du photoflamme sur les épi sauf quelques rares modèles...
C'est une très fine, moins d'1mm d'érable, c'est un placage comme sur une tres grande partie des guitares coréennes et comme sur la custom77

sur la cs4 c'est la même chose sauf qu'elle a en plus une table érable plus épaisse comme les gibson mais non ondée car beaucoup moins cher et par dessus ils ont collés le placage
jb_Custom77
Bon alors je vais essayer de répondre à tout mais je vais peut-être en zappé dans l'élan (pardon d'avance).

Pour Bach, encore une fois je ne connais pas mais au vu des photos qu'il y a sur le net je ne pense pas du tout que ce soit la même usine.

Après j'ai vu des photos de Bach faite par des possesseurs et je sais à quoi ressemble nos grattes en vrai donc ça ne se ressemble pas mais bon je n'en sais pas plus. Si quelqu'un à lyon à une Bach et veut bien me l'amener pour comparer on sera fixé

Enfin je connais trois marques qui proviennent de la même usine et ce ne sont pas des marques comme Bach. Les 3 sont des marques que tout le monde connait sur ce forum (et voir au delà du milieu des guitaristes pour deux d'entre elles) et elles écoulent des millions d'unités par an.

Bon alors pas la peine de m'envoyer un MP pour me demander leur nom car je n'ai pas à le dire et ça n'avancera à rien mais ce que je sais c'est que ce n'est pas une usine qui produit que pour des petites marques comme la notre. Je pense d'ailleurs que nous sommes largement la plus petite marque qui sort de cette usine. (ils doivent nous prendre pour des pisseux là bas

Pour le reste.
Les materiaux:

L'érable proviens du Canda et des US (pas de l'érable chinois)
L'acajou rose est d'asie du sud-est. Ce n'est pas du Nato (Nyatoh) que certains qualifient d'acajou mais qui ne fait pas parti de la famille.

Pour les micros ce sont des micros alnico avec des noyaux polyuréthane.
Et pour les micros de la cs4, ceux ci utilisent des métaux et des pièces provenant des US.

Et pour le biding sur la tête je suis bien d'accord mais malheureusement, vu la découpe de la tête on nous a dit que pour le moment ce n'était pas possible. Mais on va les faire chier un peu, des fois que les petits français les fassent rire

Enfin je suis pour la transparence aussi. C'est d'ailleurs pour ça que je réponds depuis le début à toutes les questions et sous mon vrai pseudo plutôt que faire des faux posts avec un faux pseudos (je pense que les gens s'en rendent vite compte en général

Donc là je pense que vous avez tout.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
>raoul

Merci des précisions sur les bois/micros... Je suis décidément de plus en plus intéressé... Et bien que la CS4 soit (normale elle est neuve) plus chère que la gratte d'occase que je zyeute, j'en viens à souhaiter que le deal d'occase échoue et que je prenne la CS4... on verra bien...

Par contre une suggestion (peut-être pour les prochaines livraisons...) ça pourrait être bien de proposer aussi des case ou des étuis semi-rigides qui pourraient être livrés avec (enfin avec la gratte dedans, quoi ;-)) ce qui est particulièrement rassurant pour un achat par correspondance... A emballage équivalent la gratte est quand même nettement plus à l'abri de la manip' brutale du postier indélicat dans un case que sans... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Tipiak
  • Tipiak
merci pour ces infos, c'est vrai que beaucup de marques disent que leurs grattes sont en acajou alors qu'elles sont en nato ou encore dans d'autres bois inconnus mais avec une finition acajou. Même si il y a de bonnes grattes en nato...
Pakyie
  • Pakyie
Et pour mon affaire de case / etui... Je pense que c'est un bon truc marketing... Le fait de vendre par correspondance incite beaucoup les gens à prendre le case qui va avec, ne serait-ce que pour la protection...

Je vois que, aux US, Agile qui me semble avoir un profil similaire au votre, le fait et que la plupart des clients prennent le case avec... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Tipiak a écrit :
oui je trouve qu'ily a quelques imilitudes avec agile aussi

En tout cas pour moi c'est clair... J'allais prendre une AL3000 ou une AL3500 (ou l'occase que je suis... ;-)) et finalement je vise la CS4 (pratiquement une AL3500 ou AL4000).... mais sans les pb d'import/export avec les US

Merci Custom 77 ;-)

Mon MySpace... Jazz
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Pakyie a écrit :
Tipiak a écrit :
oui je trouve qu'ily a quelques imilitudes avec agile aussi

En tout cas pour moi c'est clair... J'allais prendre une AL3000 ou une AL3500 (ou l'occase que je suis... ;-)) et finalement je vise la CS4 (pratiquement une AL3500 ou AL4000).... mais sans les pb d'import/export avec les US

Merci Custom 77 ;-)

On va pouvoir avoir un p'tit essai CS4 sous peu, alors...

Il y a de fortes chances pour que vous ayez aussi un essai CS3 d'ici 1 ou 2 semaines, j'essaierai de faire des samples, des photos et p'tet des videos.

Autant en faire profiter tout le monde
A +

Tom_tom
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
jb_Custom77
Tipiak a écrit :

Pour le manche en 3 parties, c'est une partie la tête, un ptit bout de talon et le reste du manche ou c'est collé sur toute la longueur du manche ?

Oui j'avais oublié de répondre mais les 3 pièces sont dans la longueur.

3 pièces qui commencent au talon jusqu'au sommet de la tête.
La tête n'est pas sur une pièce différente bien sur
Tipiak
  • Tipiak
ok merci c'est l'idéal car de cette manière celà solidifie un peu plus le manche, je ne savais pas que gibson faisait celà!
tricksen
... un p'tit prix alors si on en prends 2 ??!!

En ce moment sur guitare et Custom77...