Copie/réplique white falcon?

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Excellente voiture au demeurant, dans sa version 1 16s, la parfaite descendante de la 4L, quelques commodités en plus... Renault a fait bien pire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 18 Nov 2013, 22:59
Doc Loco a écrit :
Strat-7 a écrit :
Je ne connaissais pas la Swingster. Très belle gratte. Les Epiphone (LP, SG, ...) que j'ai testées n'étaient pas terribles excepté la Sheraton. Est-ce qu'on peut espérer le même soin sur la Swingster ? En gros, une lutherie correcte, jolie, avec quand même un besoin d'upgrade micros ?

Pas besoin d'upgrade micro sur la Swingster. Faudrait arrêter de juger une marque sur ses modèles les plus bas de gamme. Sinon, Renault, c'est la Twingo et puis c'est tout.

Il n'y a pas d'upgrade à prévoir sur la Swingster, elle est parfaite, vraiment. Aucun problème de finition, rien ! Juste une pure gratte !

Parcours les avis d'utilisateurs sur le Net si tu veux vraiment t'en convaincre.
Strat-7
Doc Loco a écrit :
Strat-7 a écrit :
Je ne connaissais pas la Swingster. Très belle gratte. Les Epiphone (LP, SG, ...) que j'ai testées n'étaient pas terribles excepté la Sheraton. Est-ce qu'on peut espérer le même soin sur la Swingster ? En gros, une lutherie correcte, jolie, avec quand même un besoin d'upgrade micros ?

Pas besoin d'upgrade micro sur la Swingster. Faudrait arrêter de juger une marque sur ses modèles les plus bas de gamme. Sinon, Renault, c'est la Twingo et puis c'est tout.

Il ne me semble pas avoir mal jugé la marque puisque j'ai écris que la Sheraton était une bonne gratte. J'ai juste mentionné mon avis sur les modèles que j'ai testé. Et si je pose des questions sur la Swingster, c'est que je suis plutôt intéressé
El Phaco
quantat a écrit :
.. et je remarque qu'à l'instar de la marque allemande, Peerless était une marque de voitures ...

Et aussi usinée en Corée si je ne m'abuse. De là à penser que ça sort des mêmes usines (l'assemblage teuton en moins bien sûr). Regardez aussi le design des têtes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Strat-7 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Strat-7 a écrit :

Il ne me semble pas avoir mal jugé la marque puisque j'ai écris que la Sheraton était une bonne gratte. J'ai juste mentionné mon avis sur les modèles que j'ai testé. Et si je pose des questions sur la Swingster, c'est que je suis plutôt intéressé

Oui, mais c'est un peu lassant que cette question de l'échange micros revienne systématiquement à propos de n'importe quelle Epiphone, alors que tu as déjà sur la page précédente deux avis qui te disent qu'elle est impeccable telle quelle. On a un peu l'impression de parler dans le vide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :
.. et je remarque qu'à l'instar de la marque allemande, Peerless était une marque de voitures ...

Et aussi usinée en Corée si je ne m'abuse. De là à penser que ça sort des mêmes usines (l'assemblage teuton en moins bien sûr). Regardez aussi le design des têtes.

Bien avant d'être une marque, Peerless était une usine coréenne qui a loué ses services à un peu tout le monde https://www.guitariste.com/for(...).html .
In rod we truss.

Strat-7
Doc Loco a écrit :
Oui, mais c'est un peu lassant que cette question de l'échange micros revienne systématiquement à propos de n'importe quelle Epiphone, alors que tu as déjà sur la page précédente deux avis qui te disent qu'elle est impeccable telle quelle. On a un peu l'impression de parler dans le vide.

Ok, je comprends mieux ta réaction.

Ceci dit, je ne lis pas tous les posts sur les Epiphone donc je ne savais pas que tout le monde posait la question des micros. Et, bien que j'avais fort apprécié la Sheraton dans l'ensemble, j'avais trouvé ses micros faiblards d'où ma question sur la Swingster qui, je pensais (sans doute à tort j'ai bien compris ), pouvait présenter la même "faiblesse".

Mais je suis heureux d'apprendre que non
Doc Loco
Oui, tout à fait, la Sheraton elle mérite éventuellement un p'tit upgrade micro (enfin, pas la récente version 1962 qui est d'office montée en mini-humbucker Gibson ).
In rod we truss.

Invité
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :

En effet !!
C'est dommage qu'ils fassent ça ... : ça donne vraiment le sentiment que ce ne sont que des "copies".... si les prix sont deux fois moins cher, leur stratégie marketing n'est pas folle... sinon c'est du suicide commercial
Strat-7
En tous cas, une bien belle gratte cette Swingster, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil...
El Phaco
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :

Bien avant d'être une marque, Peerless était une usine coréenne qui a loué ses services à un peu tout le monde https://www.guitariste.com/for(...).html .

Ben voilà. Je ne savais pas mais ne suis pas étonné.

Aucun jugement de valeur ceci-dit. J'en ai entendu plutôt du bien de ces Peerless jusqu'à présent, malgré leur nom pompeux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...