ceem a écrit :
Edit: Au fait, sur quoi jouais tu avant cette merveille ?
Merci Cedric
! Je jouais sur ma toute 1ère guitare une classique Yamaha CG-100SA acheté 200 € il y a 6 ans. Mais je l'avais rapidement abandonnée comme tu le sais pour 2 petites folk. Puis au bout de quelques années j'en avais marre de ne pas progresser. J'avais arrêté les cours de guitare
.
Je me suis mis alors en quête d'un professeur de très haut niveau me disant que cela serait bénéfique. Mais bon je n'intéressais pas grand monde
(Bah oui j'avais pas 15 ans de conservatoire derrière moi).
Mais André fut le seul de ceux que j'avais rencontré à m'accepter comme élève
. Il m'a demandé alors de reprendre ma classique. Sur le coup j'ai fait un peu la gueule
! Et puis assez rapidement ce fut le choque, j'étais tombé amoureux de la belle musique qu'André m'a appris. Oh je suis pas encore un as de la guitare. Loin de là. Mais il m'a appris à modeler le son (et m'apprends encore). Ce qui est hyper important pour l'interprètation peu importe la difficulté du morceau. J'avais donc trouvé mon Graal dans les cordes nylons.
Donc après ça j'ai essayé ses guitares. Et j'ai vu que ses guitares et particulièrement son Olivier me permettait d'interprèter la musique avec beaucoup de sentiments, avec une palette de son très variée.
(Et puis par chance j'avais l'argent , puisque je venais de vendre ma Laguna Breack et j'ai acheté une petite voiture à la place du coup y me restait des sous pour la guitare !)
C'est un peu étonnant tu vas me dire comme parcours. Moi qui détestait le classique. Enfin je le détestais parce que j'étais tombé par le passé sur des personnes pas intéressantes. Alors qu'André m'a tout simplement écouté et compris. Et m'a transmis le gout de cette meveilleuse musique et de ce bel instrument qu'est la guitare classique.
Merci Pakyie ! (Faudra me laisser un peu de temps pour m'entendre jouer
)
Hackett,
qui abuse trop des smileys ce soir ...
PS: Félicitations pour ton bout de choux Gab777