Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ouaip, d'ailleurs pour le chèque, tu connais déjà mon adresse Hacket.

Merki !
(oublis pas la photo de toi nu)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique et mélancoliques en même temps ces dernières photos... Je suis ravi pour toi, Hackett, c'est vraiment à deux jours pret l'ultime cadeau d'anniversaire

Par contre Amidala doit, comme nous être un peu mélancolique à la fin de cette aventure (bon la prochaine guitare qu'il fera sera une nouvelle aventure. Mais pourra-t-elle être aussi belle que celle là ???)

Vivement ton site et la chaconne de JSB en sample
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Pakyie a écrit :
Magnifique et mélancoliques en même temps ces dernières photos... Je suis ravi pour toi, Hackett, c'est vraiment à deux jours pret l'ultime cadeau d'anniversaire

Merci Pakyie ! C'est vraiment énorme comme cadeau !

Pakyie a écrit :
Par contre Amidala doit, comme nous être un peu mélancolique à la fin de cette aventure (bon la prochaine guitare qu'il fera sera une nouvelle aventure. Mais pourra-t-elle être aussi belle que celle là ???)

Vivement ton site et la chaconne de JSB en sample

Oui André est aussi un peu mélancolique et ravi aussi. Un mélange un peu troublant. Mais André reverra souvent son bébé puisqu'il est devenu il y a déjà quelque temps maintenant mon Professeur de Guitare, un Ami extra-odinaire, puis mon Luthier .

Demain sera aussi un jour inoubliable ! Je ne vous dit pas pourquoi bien sûr ...

Hackett,
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bravo Hackett pour ce topic, son suivi, et l'ambiance que tu y a fais régner,
Bravo Andre pour la construction de la guitare et tes réponses toujours éclairées,
Bravo à tous les participants qui ont contribués à ce voyage au pays des luthiers,
et merci à vous :-D
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas, je proposer que tous les autres habitués reprennent en choeur avec moi, très fort (ça pourra peut-être marcher) :

Hackett, la chaconne.... Hackett, la chaconne.... ad lib
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Encore Merci ! Merci lsr666 !

Pakyie j'aurais bien des jolies choses à jouer. Surement aussi belles que la Chaconne. Je me prévois aussi un petit Bach version 7 cordes . Mais il me faudra du temps, de la patience pour jouer cela bien ! Comme pour la construction de la guitare ...

Aller je vais au lit ! Je pars tôt demain !

Hackett, A bientôt !!
fredericc
Quelqu'un a prononcé le mot "Chaconne"

D'ailleur, je vais peut-être m'y remettre tiens...6 mois de repos, ça a dû surement mûrir
Hackett, pour te mettre l'eau à la bouche, et pour tous les autres, l'interpretation de la Chaconne par Renato Belucci : ICI

Le lien est tout à fait legal...enfin je l'espère !
Agravepasmon-K
Amidala a écrit :
http://www.amidala.online.fr/au-revoir.jpg

Tu ressemble à un black métaleu. lol (oui oui, c'est pas trés intéréssant comme commentaire)
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
et cool ton look amidala, j'aime bien ca sort de l'ordinaire.
et hackett...j'aime bien ton étui bleu en fait, en tout cas dans le dos d'amidala il fait tres classe...
Re-bonjour !
nicoboy3 a écrit :
et hackett...j'aime bien ton étui bleu en fait, en tout cas dans le dos d'amidala il fait tres classe...

Y en a un qui veut du supplément de copeaux...

Salutations de la sorcière, en plein délire pré-Ascensationnel
PetitPoison
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
la fin d'une belle histoire savamment contée & orchestrée ; ce topics a été passionnant ; mais pour toi hackett c'est le début d'une autre histoire (d'amour ) ! avec une "chaconne" qui verra le jour sur cette belle guitare en olivier....début d'une autre, pour andré aussi, qui perpétuera son oeuvre & son talent dans d'autres guitares de renom... , chapeau bas Monsieur Stern

félicitations à tous les deux...
Hackett
Bonsoir à tous !

Merci beaucoup Nico ! Et très sincérement également merci Jarods pour tes jolis mots et pensées pour André, La Guitare et moi même.

Je vais me répéter encore une fois et vous m'en excuserez par avance . Mais je suis tellement content de vous avoir raconté cette si belle histoire avec André bien sûr sans qui ce post n'aurait pas existé. Je me rappelle quand je lui ait demandé s'il était d'accord pour que j'ouvre ce post. J'avais un peu peur qu'il refuse. Mais il a accepté avec toute la gentillesse qu'on lui connait. Et il est aussi ravi que moi que vous ayez apprécié à sa juste valeur sa belle lutherie.

Merci Fredericc pour la Chaconne ! Plus je l'écoute plus je l'adore ce morceau et Bach bien sûr.

Là ce soir je suis un peu fatigué Mais aussi rempli d'une joie immense . J'ai parcouru depuis ce matin un petit millier de kilomètres pour aller chercher La Guitare !

A peine arrivé André m'a accueilli sur le quai de la gare. Petit café. Et puis hop je me mets le bel étui bleu sur le dos. Puis ... nous allons dans un très joli lieu paisible pour enfin découvrir La Guitare .

On y est ! ! C'est le moment !

Je prends mon temps histoire de faire durée un peu le plaisir . Puis j'ouvre enfin l'étui magique ! Ah la la la ! Quelle beauté ! Quelle finesse ! Quel travail ! Quelle précision ! Je la regarde sous toutes les coutures. Les éclisses sont à tomber, Le dos Pfiouu les filets . Je me demande si c'est bien réel tout ça ! La table finement maillée, la rosace chocolatée d'une profondeur ! La touche d'un noir profond et ses quelques vagues chocolat/café . Le manche en Cedro avec son effet 3D etc ... C'est fantastique ! . Je la renifle . Miam !

Je demande à André de la jouer en premier. Mais ! D'où vient ce son hors du commun . Ah la la ! Heureusement je suis déjà assis sinon je serais tombé !

Je la prends à mon tour. J'égraine quelques notes à vide. C'est splendide ! Tout est parfait à mon goût sur tout le spectre sonore. Il y aurait beaucoup à dire ... Le Si grave ! Génial ! J'entame le prelude de la Catedral. Ca y est je suis au Paradis ! Le son est divin. Mais surtout la guitare est très confortable. J'avais insisté sur ce point essentiel pour moi. Et quel bonheur !

Sur le début du prélude on joue sur les cases les plus aigues. Et je constate un phénomène que je n'avais jamais rencontré avant. C'est à dire que lorsque l'on joue la note. Elle perdure dans une magnifique réverbe puis au moment où l'on croit qu'elle va s'éteindre. La note reprends de nouveau de l'ampleur ! J'ai jamais entendu cela ! C'est la 1ère fois que je constate cela ! Peut être André pourra expliquer ce phénomène !

Enfin voilà je pourrais continuer à en parler des heures. Mais je vais m'arrêter là .

Bref je suis un homme heureux . Je ferais des photos demain si la lumière s'y prête. Et maintenant il reste à jouer, apprendre encore pour rendre hommage à tout ce travail. Il va juste falloir que j'apprivoise cette 7ème corde car là je mélange un peu les basses . Mais ce n'est qu'une question de temps

Hackett,

PS : J'ai l'impression que j'ai un peu abusé des smileys

En ce moment sur guitare classique...