Hackett a écrit :
....
... Loin de là. Mais il m'a appris à modeler le son (et m'apprends encore). Ce qui est hyper important pour l'interprètation peu importe la difficulté du morceau. J'avais donc trouvé mon Graal dans les cordes nylons.
......
C'est un peu étonnant tu vas me dire comme parcours. Moi qui détestait le classique. .... Et m'a transmis le gout de cette meveilleuse musique et de ce bel instrument qu'est la guitare classique.
bien vu Hackett, je suis content que tu aies trouvé ton graal dans les cordes nylon et la musique classique...çà s'est passé pareil pour moi, en écoutant un jour asturias par lagoya et en comprenant combien les ressources de la guitare (classique) étaient riches , avec une large palette de couleurs , sa polyphonie etc ... de passer à une guitare haut de gamme m'a permis encore de découvrir le charme , la subtilité, la puissance et la beauté de
chaque note...comme tu l'as bien remarqué dans ton post, analyse la beauté de
chaque note...
Avec ta formule 1 tu as des années d'un mariage heureux
devant toi ... et d'immenses possibilités pour t'exprimer au travers d'elle
relativement à la corde 7, je suppose que on l'accorde soit en ré ou sol, mais je pose la question quels morceaux pourrait 'on jouer? quoique en réfléchissant, la chaconne de bach étant en ré pour la corde 6, on pourrait porter la corde 7 en sol ( ou inversement) ...ce qui simplifie les accords de la chaconne
...je m'intéresse actuellement à la chaconne, et le visionnage de la masterclass de segovia éclaire beaucoup sur la manière de la jouer...elle est par ailleurs d'un niveau très haut, plus on s'engage dans le coeur du morceau. C'est un travail de longue haleine
il me semble que fredericc le réapprends, au vu des réponses dans ce post, exact fredericc ? quels sont tes impressions sur ce morceau ...