Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
bon ben...je dois l'avouer...elle est moche la couleur de ton étui
quoi faut bien dire ce que je pense...
je rigole...non je rigole pas en fi nde compte
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
nicoboy3 a écrit :
je rigole...non je rigole pas en fi nde compte

+1

d'un autre coté on s'en tape un peu de l'etui...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Bonjour,

nicoboy3 a écrit :

Prends garde, nicoboy3, prends garde à la revanche du (modo de ce) Sith... ok

Salutations de la sorcière
PetitPoison
fredericc
Hackett a écrit :
Bonjour tout le monde !

Il faut que je vous dise certaines choses. Aujoud'hui j'ai un pull bleu, un pantalon bleu, des chaussures bleues, des chaussettes bleues . Et j'ai aussi une auto bleue (avec des sièges bleus )

Chez moi j'ai un canapé bleu, de la moquette bleue, une couette bleue, des poissons bleus, des crayons bleus, une lampe bleue, un ordinateurs avec des lumières bleues etc ...

Donc voilà :mdr: :

trop fort
mdr
Hackett
Bah moi je l'adooooreeee mon étui !

C'est ce qui s'appelle aller au bout de ses rêves et de ses envies sans complexes ! Depuis tout petit je vois la vie en bleue !

Hackett, bon aller nicoboy3 et Lafcos ban d'une semaine :mdr: et pour Pakyie, PetitPoison, et Fredericc un sac de copeaux gratuit ! C'est beau le pouvoir ! :mdr:

PS : Je vous montre la moquette violette de mon étui tout de suite ou on attends un peu ?
Hackett
Ayé André est parti du pays magique (des étuis bleus )

Oh de la potion magique !

Oh le bel intérieur violet ! Géniaaaaaaallll !!

C'est bon j'ai de quoi rêver jusqu'au mois de mai . Il restera a finir le vernis, coller le chevalet, tailler les sillets, poser les mécaniques et monter les cordes ( enfin si j'ai rien oublié ...)
Invité
  • Invité
Cay bôôoôôôôôô !!!!!!

J'aime bien l'étuis, c'est pas commun
Chopper
Tout d'abord, encore un grand merci à Hackett et Amidala pour ce topic fabuleux.
J'ai une question pour Amidala au sujet du vernis au tampon. Le rendu esthètique est extraordinaire, et l'influence sur les vibrations de la table est on ne peut plus faible. Seul ennui, sa relative fragilité, ce qui fait qu'il est surtout utilisé pour les violons, violoncelles ( et autres), et les guitares classiques F1
Est-il raisonnable d'appliquer un tel vernis sur une archtop de jazz ?
(une F1 bien sûr, pour un guitariste pas bourrin)
daniel95
Bonjour à tous,

Super, le garage de la F1...
Chouette couleur.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Chopper a écrit :
Tout d'abord, encore un grand merci à Hackett et Amidala pour ce topic fabuleux.
J'ai une question pour Amidala au sujet du vernis au tampon. Le rendu esthètique est extraordinaire, et l'influence sur les vibrations de la table est on ne peut plus faible. Seul ennui, sa relative fragilité, ce qui fait qu'il est surtout utilisé pour les violons, violoncelles ( et autres), et les guitares classiques F1

Je pense que oui

A priori si on en a sur un violoncelle, et que ça peut tenir là dessus, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas sur une archtop... Surtout si tu en joues de façon sage, bien assis sur ton tabouret... Je pense que dans ces conditions ta guitare est aussi exposée qu'un violoncelle, voir moins... Par contre je ne suis pas certain sur une archtop amplifiée (même à micro flottant) que cela puisse avoir une influence notable sur le son par rapport à un autre type de vernis de qualité.

> Hackett
Autant j'aime beaucoup le bleu de l'étui ET le violet de l'intérieur.... Autant les deux ensemble c'est.... moyen :sad: trop similaire mais trop différent... Enfin ça clash un peu à la photo, peut-être pas en vrai. Et pis c'est ton étui, donc ton choix, hautement respectable s'il en est ;-)

EDIT en re-re-regardant les photos, maintenant ça ne me choque presque plus... En fait je trouve ça sympa... Un peu genre "cercueil de Dracula"... Classe et un (tout petit) peu kitch..
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Amidala
BONjour Chopper.

Et merci.

Chopper a écrit :
...et l'influence sur les vibrations de la table est on ne peut plus faible.

Je vois ce que tu veux dire... effectivement, il n'étouffe pas le bois sous une couche imperméable et raide, plus raide que lui, parfois.
Ceci dit, n'oublie pas qu'il a une influence primordiale sur l'instrument, et qu'il peut, à lui seul, en faire une merveille... c'est le seul vernis à faire corps aves le bois, à le laisser respirer et vivre tout en lui apportant les qualités sonores, esthétiques et protectrices requises...

Citation:
Seul ennui, sa relative fragilité

En fait, il n'est pas si fragile que ça... il déteste l'alcool, il n'est pas complètement imperméable à de grandes quantités d'eau, il fait moins écran contre les chocs et les ongles - mais qui en ferait usage sur un instrument du prix que sa présence implique ?
En revanche, sa tenue dans le temps est extraordinaire, il vit avec l'instrument, il est plus docile qu'un autre en cas de réparation, et il ne s'écaille jamais...

Citation:

Cela me semble indispensable...
Es-tu en train d'en construire une ?
...si tu as d'autres questions...

Bien AMIcalement,
AMIdala
(retour à la vie parisienne, ça trace le X-Wings a dit un ami )
daniel95
Hackett :
C'est bon j'ai de quoi rêver jusqu'au mois de mai . Il restera a finir le vernis, coller le chevalet, tailler les sillets, poser les mécaniques et monter les cordes ( enfin si j'ai rien oublié ...)*

et après, il te restera plus qu'a la faire crier à plein régime, faire vibrer tous les bois de sa caisse, sur toute les cases et toutes les cordes.

c'est ça, le rodage d'une caisse...
Hackett
daniel95 a écrit :
et après, il te restera plus qu'a la faire crier à plein régime, faire vibrer tous les bois de sa caisse, sur toute les cases et toutes les cordes.

c'est ça, le rodage d'une caisse...

Salut Daniel,

Effectivement il va falloir roder la guitare . Ca va être intéressant de suivre l'évolution .

Mais je suis déjà tellement impatient d'entendre les premiers cris !!

Hackett,
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Crier, crier....

Je ne suis pas convaincu qu'une guitare aussi belle et d'aussi noble lignée puisse crier... Tout brutalement qu'on la taquine, elle chantera, roucoulera ou sussurera... Mais crier... je ne crois pas ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
tu peux revenir ... mais laisse ton etui au coin !

meuh noon ! jlol ! il est tout mignon ton etui tout bleu !!!
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez

En ce moment sur guitare classique...