BONjour Chopper.
Et merci.
Chopper a écrit :
...et l'influence sur les vibrations de la table est on ne peut plus faible.
Je vois ce que tu veux dire... effectivement, il n'étouffe pas le bois sous une couche imperméable et raide, plus raide que lui, parfois.
Ceci dit, n'oublie pas qu'il a une influence primordiale sur l'instrument, et qu'il peut, à lui seul, en faire une merveille... c'est le seul vernis à faire corps aves le bois, à le laisser respirer et vivre tout en lui apportant les qualités sonores, esthétiques et protectrices requises...
Citation:
Seul ennui, sa relative fragilité
En fait, il n'est pas si fragile que ça... il déteste l'alcool, il n'est pas complètement imperméable à de grandes quantités d'eau, il fait moins écran contre les chocs et les ongles - mais qui en ferait usage sur un instrument du prix que sa présence implique ?
En revanche, sa tenue dans le temps est extraordinaire, il vit avec l'instrument, il est plus docile qu'un autre en cas de réparation, et il ne s'écaille jamais...
Citation:
Est-il raisonnable d'appliquer un tel vernis sur une archtop de jazz ?
(une F1 bien sûr, pour un guitariste pas bourrin)
Cela me semble indispensable...
Es-tu en train d'en construire une ?
...si tu as d'autres questions...
Bien AMIcalement,
AMIdala
(retour à la vie parisienne, ça trace le X-Wings a dit un ami )