Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
tu peux revenir ... mais laisse ton etui au coin !

meuh noon ! jlol ! il est tout mignon ton etui tout bleu !!!
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
arf qu'est-ce qu'elle es tbelle quand même notre guitare, je me sui retapé tout le topic et c'est superbe, d'ailleurs pour les ancien du topic vous devriez faire la même que moi c'est vraiment fabuleux, et pusi relire ce qu'on a écrit je trouve ca marrant.
par contre ton étui bleu,...faut mieux qu'il reste dans le noir lui
t'aurai du faire construire l'étui par amidala pendant que t'y etais comme ca on aurait été sur du résultat bon j'arret de te taquiner en fait je le trouve plutot rigolo cet étui..moche mais rigolo
Invité
  • Invité
Hackett
Oui Nico c'est vrai que c'est sympa de relire tout le post. Ca fait un joli album photo . Et des jolis souvenirs .

Il reste encore un voyage au pays magique avant que la guitare quitte ses belles montagnes.

Aller juste pour le plaisir une petite dernière avant celles du mois de mai :

Hackett, Merci à tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur si charmante
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :
Oui Nico c'est vrai que c'est sympa de relire tout le post. Ca fait un joli album photo . Et des jolis souvenirs .

Il reste encore un voyage au pays magique avant que la guitare quitte ses belles montagnes.

Aller juste pour le plaisir une petite dernière avant celles du mois de mai :

Hackett, Merci à tous pour votre gentillesse et votre bonne humeur si charmante

Décidément je ne me lasse pas de l'olivier du dos...

Et c'est nous qui te remercions de ta gentillesse et d'avoir partagé toute cette attente/aventure avec nous
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jarods
  • jarods
elle est belle ! super travail ... merci pour toutes ces nouvelles photos....
Chopper
Amidala a écrit :

Chopper a écrit :
Est-il raisonnable d'appliquer un tel vernis sur une archtop de jazz ?
(une F1 bien sûr, pour un guitariste pas bourrin)

Cela me semble indispensable...
Es-tu en train d'en construire une ?
...si tu as d'autres questions...

Bien AMIcalement,
AMIdala

Merci pour tes réponses.
Je serais bien incapable de construire une guitare
En fait, j'ai en vue une archtop de luthier, ce dernier étant le seul à ma connaissance à proposer un vernis au tampon en option, d'où mes questions. C'est le vernis cellulo qui est utilisé en général (environ une dizaine de couches/ponçages) sur les F1 jazz, car plus résistant aux agressions et sans doute aussi du fait de l'épaisseur de la table plus importante que pour les flat tops.

Cordialement
fredericc
Pakyie a écrit :
...

Elle est magnifique (oué, un peu jaloux )

Hackett, quand tout sera terminé, se serait bien si tu rassemblerais toutes les photos (dans l'ordre chronologique), et que tu en fasse un zip pour qu'on puisse le telecharger

Fred
Pakyie
  • Pakyie
fredericc a écrit :
Pakyie a écrit :
...

Elle est magnifique (oué, un peu jaloux )

Hackett, quand tout sera terminé, se serait bien si tu rassemblerais toutes les photos (dans l'ordre chronologique), et que tu en fasse un zip pour qu'on puisse le telecharger

Fred

Très bonne idée...

Et puis peut-être pourrais-tu mettre en page 1 une collection (résumée sinon ça serait énorme) des photos, permettant de voir en quelques minutes, toute l'évolution de la guitare.

Et puis mettre ce topic en post-it... ;-)
(Je dis ça surtout pour les autres modos... Je comprends très bien, Hackett, que tu ne veuilles pas le faire pour ton propre topic... ;-))

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Bonjour à tous !

Humm ... Cher Frédéricc ... Peux tu me rappeller ce que tu as comme guitare ... Il me semle que tu n'es pas vraiment à plaindre ! Monsieur à une Sakurai quand même !

Sinon l'idée est bonne ! J'y ai même déjà pensé. Il y a peu je me suis acheté un nom de domaine et j'ai trouvé un hébergeur qui m'offre une place conséquente. Donc je pense que je vais faire une galerie en flash avec l'ensemble des photos du post. Le tout agrémenté de quelques commentaires.

Pakyie j'ai bien pensé à faire un petit résumé en haut du post Mais bon j'ai l'impression du coup de lire un livre ou il manque 80 % des pages. Alors je pense que l'idée de la galerie flash ça peut être pas mal . Nan ? Si vous avez d'autres idées ?

Pour le post-it je verrais avec les collègues en juin. Mais ça ne devrait pas poser problème normalement .

PS : J'ai fait un test de galerie ici : Gallerie mais je ne suis pas complétement satisfait.

A bientôt,

Hackett, qui aura sa belle guitare pitêtre dans 7 semaines ? Hein André ? "ste plé" !!

PS : Y'aura aussi d'autres surprises hihi !
fredericc
L'idée du flash est pas mal...
Le mieux, ce serait que ton site soit une Référence dans Google avec comme titre:
"Les étapes de la fabrication d'une guitare classique de concert"

avec les dates des photos, les explications, bref une description complète !
Sans dévoiler les secrets de André, bien évidement...

Ca peut être beaucoup de travail mais je trouve que cela vaut le coup

Fred qui est quand même content de sa belle Sakurai
Pakyie
  • Pakyie
fredericc a écrit :
L'idée du flash est pas mal...
Le mieux, ce serait que ton site soit une Référence dans Google avec comme titre:
"Les étapes de la fabrication d'une guitare classique de concert"

avec les dates des photos, les explications, bref une description complète !
Sans dévoiler les secrets de André, bien évidement...

Ca peut être beaucoup de travail mais je trouve que cela vaut le coup

Fred qui est quand même content de sa belle Sakurai

Je plussoie totalement... même si j'ai des problèmes avec la galerie actuelle... Et avec le flash en général... :sad:

Mon MySpace... Jazz
jarods
  • jarods
Hackett a écrit :
......
Sinon l'idée est bonne ! J'y ai même déjà pensé. Il y a peu je me suis acheté un nom de domaine et j'ai trouvé un hébergeur qui m'offre une place conséquente. Donc je pense que je vais faire une galerie en flash avec l'ensemble des photos du post. Le tout agrémenté de quelques commentaires.
.....

kok: très bonne idée ...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
moi j'enregistre les photos sur mon disque dur au fure et a mesure depuis le début de l'aventure eh eh
j'ai même mis celles avec ton case bleu, c'est pour te dire a quel point je susi accroa cette guitare
K.Lagan
J'ai attrapé le train en marche et me suis fait les 93 pages en quelques jours ...
Mamamia ! Quelle beauté, c'est vraiment du grand art, moi qui ne suit pas vraiment branché classique (oxymore ), je dois dire qu'on a vu naître une vraie merveille sous nos yeux.
Que d'émotions tout au long de ce topic, félicitations à tous, un des plus beaux topics que jai eu l'occasion de voir sur G.com.

keep it up !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
J'adore l'étui bleu, il est magnifique !!

Et merci beaucoup pour les réponses concernant l'étau.
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace

En ce moment sur guitare classique...