Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ok, je comprend que mon post est passé inapercu à coté des ces magnifiques photo qui donnent vraiment envie d'avoir cette gratte entre les mains !!! (même pas finie^^) Mais j'aimerais quand même des petits renseignements... S'il Vous plait !!! Je remet le post:

Citation:
Euh moi perso je vois pas la différence avec ma gratte achetée 40€ !!! Je blague bien sur pas d'inquiétude.

Non sérieusement je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ce post par hasard (j'ai cliqué sur guitare classique en voulant aller sur guitare électrique) et il ma fallu tout la soirée d'hier et toute la matinée d'aujourd'hui pour lire intrégralement le post, mais j'ai été passionné par toute la construction !!! (j'aurais moins a attendre que vous, j'arrive après une bonne partie de la contruction^^) En tout cas sa donne vraiment envie de faire pareil, mais faudrait un peu moins cher ^^ lol

Enfin bon on apprécie le métier de luthier quand on voit ça !!! Et d'ailleurs j'aimerais bien avoir des information sur ce métier, qu'est ce que c'est axactement, comment devenir luthier (pas obligé pour guitares classiques) etc... Si vous avez un lien vers quelque chose de complet ba hésitez pas !!! Et si il y a d'otre post de ce type dans le forum sa serait simpa quelques lien (notamment vers des travaux sur des électriques).

enfin voilà, j'ai adoré ce post !!! Il est sublime, et c'est vraiment domage qu'il approche de la fin ausi vite !!! Et vive Amidala (et son Xwing et ses photos^^) et Hackett. Et vive les copeaux aussi y'en a des vraiment beaux !!!
\!/ :D Mù$!ç P¤W€r :D \!/
Hackett
Bonsoir,

Voici les photos du soir . Après une dure journée pour André qui a passé presque tout son temps a poncer la guitare sous ses moindre coutures et à continué le vernis au tampon du fond.

Nom de Zeus que c'est renversant de beauté !!!!!

Hackett,
fredericc
je suis deg...

hackett, je te promet, si je passe dans les alentours de Nantes, je te fait signe...peut-être aurai-je le droit d'essayer la Belle...
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 03 Avr 2007, 00:05
Heyyy ooooh, faut faire la queue comme les autres !

Darth Freudius,
(qui a le ticket n°8562 à la main droite et sa boite d'alum*** à la gauche ... pour le case bien sûr)

ps : suis tjs aussi taquin aujourd'hui hihihi
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Invité
  • Invité
Ca commence à avoir dla gueule
daniel95
Un grand bonjour à tous,

Cher André,

J'ai une petite question, le ponçage final peu concidérablement diminuer
l'épaisseur de la table d'harmonie et fragiliser l'épicéa, penses tu que c'est un paramètre à prendre en concidération lors du travail de la table, au moment ou on la diminue(en épaisseur), ou le ponçage est tellement fin qu'il n'y a aucuns impacts sur la table?

si c'est le 1° cas aïe aïe aïe !!!

Merci D'avance André.
Amidala
Cher Daniel95

Un peu aïe...
C'est un paramètre à prendre nettement en considération
Il ne te reste plus qu'à espérer que ta surface ne nécessite pas trop de correction, mais la bombure devra certainement être égalisée après assemblage, et les barres auront probablement "marqué", ce qui signifira également un ponçage assez important avant les finitions qui, elles, sont très fines.

Je reste toujours sous la protection d'un certain nombre de dixièmes en trop jusqu'au dernier moment.

La rencontre des subtiles paramètres d'épaisseur de la table et de force du barrage est la clef de la sonorité finale de la guitare.

Amicalement,
Amidala
Hackett
fredericc a écrit :
je suis deg...

hackett, je te promet, si je passe dans les alentours de Nantes, je te fait signe...peut-être aurai-je le droit d'essayer la Belle...

Salut Fred,

Pas de soucis . Si tu me joues du Bach ... ; )

PS : Freud attendra
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Amidala a écrit :
Cher Daniel95

Un peu aïe...
C'est un paramètre à prendre nettement en considération
Il ne te reste plus qu'à espérer que ta surface ne nécessite pas trop de correction, mais la bombure devra certainement être égalisée après assemblage, et les barres auront probablement "marqué", ce qui signifira également un ponçage assez important avant les finitions qui, elles, sont très fines.

Je reste toujours sous la protection d'un certain nombre de dixièmes en trop jusqu'au dernier moment.

La rencontre des subtiles paramètres d'épaisseur de la table et de force du barrage est la clef de la sonorité finale de la guitare.

Amicalement,
Amidala

Bref c'est tout un ART d'avoir une table de la bonne épaisseur à la fin... Je n'avais encore jamais pensé à ce genre de problèmes... pfff

Grâce à ce topic je prends de plus en plus conscience de tous les paramètres... Et ben, être luthier c'est pas le métier le plus simple
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
merci pour ces photos hackett et bravo !! le pied !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
t'en es ou du vernis andré? quel nombre de couches a ce jour?
oui je sais je susi trop pressé mai j'ai envie de voir la différence de teinte entre les nombres de couches!
Hackett
Bonsoir !

Salut Jarods ! Ca fait plaisir de te revoir par ici ! A l'heure où je vous écrit André ponce, reponce, rereponce etc ...

Super mon Luthier Jedi

Hackett,

PS : je poste les photos tout à l'heure
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Mmmmh, c'est vraiment toujours un plaisir d'aller sur ce topic...

Petite question bête : je n'ai pas réussi à trouver ce qui tenait la guitare sur cette photo là. Il y a un étau caché ? C'est grâce au pouvoir de la Force que la guitare se sustente au dessus du sol ?

Hackett, si jamais tu organises une réunion "venez voir ma guitare" sur Nantes, ça m'intéresse ! Mais jamais je n'oserais jouer sur ta guitare, je n'ai pas un assez bon niveau et j'aurais trop peur de faire une bêtise...

Au plaisir de lire la suite de ce topic !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
alauth a écrit :
Petite question bête : je n'ai pas réussi à trouver ce qui tenait la guitare sur cette photo là. Il y a un étau caché ?

L'espère de bloc vert au niveau de la tête, c'est sans doute ça, l'étau...

En ce moment sur guitare classique...