Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel95
Bonsoir à tous,

Amidala :

Si c'est ce dont tu parles, tu vois que le bout d'os du sillet "cru" possède les mêmes dimensions que le cadre en os qui décore et renforce le bord du cordier de ce magnifique chevalet ... donc, oui, on utilise la même matière première, les même dimensions de base... reste le travail

Merci de ta réponse André, c'était tout a fait ce dont je voulais parler.

ha! le Maître Stern à vraiment réponse à tout...

à bientôt.
Euh moi perso je vois pas la différence avec ma gratte achetée 40€ !!! Je blague bien sur pas d'inquiétude.

Non sérieusement je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ce post par hasard (j'ai cliqué sur guitare classique en voulant aller sur guitare électrique) et il ma fallu tout la soirée d'hier et toute la matinée d'aujourd'hui pour lire intrégralement le post, mais j'ai été passionné par toute la construction !!! (j'aurais moins a attendre que vous, j'arrive après une bonne partie de la contruction^^) En tout cas sa donne vraiment envie de faire pareil, mais faudrait un peu moins cher ^^ lol

Enfin bon on apprécie le métier de luthier quand on voit ça !!! Et d'ailleurs j'aimerais bien avoir des information sur ce métier, qu'est ce que c'est axactement, comment devenir luthier (pas obligé pour guitares classiques) etc... Si vous avez un lien vers quelque chose de complet ba hésitez pas !!! Et si il y a d'otre post de ce type dans le forum sa serait simpa quelques lien (notamment vers des travaux sur des électriques).

enfin voilà, j'ai adoré ce post !!! Il est sublime, et c'est vraiment domage qu'il approche de la fin ausi vite !!! Et vive Amidala (et son Xwing et ses photos^^) et Hackett. Et vive les copeaux aussi y'en a des vraiment beaux !!!
\!/ :D Mù$!ç P¤W€r :D \!/
Invité
  • Invité
Hackett a écrit :

Photo Spéciale pour notre président Gibs !

Rhaaa....
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Comme tu dis rahhhh....
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Les couleurs et les photos sont tout simplement magnifiques
Merci Hackett et Amidala pour ces beaux moments d'émotions.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Invité
  • Invité
Pfouh !

Ca va piquer les yeux après 1000 couches de vernis !!!!
Hackett
Agent_Gibs a écrit :
Ca va piquer les yeux après 1000 couches de vernis !!!!

C'est vrai que ça risque d'aveugler un brin !!

PS : De rien lsrr666 !

Hackett, qui va prendre aussi des cours de photos avec Amidala ...
Carlos76
Ca touche au but , non de dieu !!!!! mmoi qui me lance dans la construction d'une guitarouneeeentte mon reflex c'est il va faloir y-vaa yaoirdutaf....
@+
michel
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
'Tain, dès la première (ou presque, hein je sais pas exactement) couche de vernis, les dessins sur l'olivier sorte encore plus, et là c'est vraiment splendide.

Effectivement j'ose à peine imaginer la beauté du diable qu'aura ta guitare après les 1001 couches de vernis qu'il reste à lui appliquer ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
je suis toalement d'accord avec toi pakyie, c'est magique la façon dont ressorte toutes ces veines, bouhh c'est magnifique c'est trop beau...
allez les gars plus que 999 couches et c'est bon.
j'ai un question entre la 500 et 1000èm couche on voir une différence au niveau de l'oeil? pas du son ou du toucher, juste de l'oeil!
Amidala
BONsoir.

nicoboy3 a écrit :
j'ai un question entre la 500 et 1000èm couche on voir une différence au niveau de l'oeil? pas du son ou du toucher, juste de l'oeil!

Oui, les pores se ferment petit à petit, cela change considérablement l'aspect de la surface...

Bien AMIcalement
AMIdala
(qui a dit : "je ponce, donc je suis" ?)
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Avr 2007, 18:55
Bonsoir,

RAAAAH DIDJIOU ! Cette couleur ! Ce vernis ! André, tu as vraiment de l'or dans les doigts.... le veinage du bois qui ressort comme ça, dgrtrhtrfedcsdcsdcfbv j'en frissonne tant c'est beau à voir !

Et on ne dit pas je ponce donc je suis, c'est je ponce donc j'essuie

Encore bravo et merci à Hackett pour les superbes photos !

A bientôt

Dan
Bon ok, je comprend que mon post est passé inapercu à coté des ces magnifiques photo qui donnent vraiment envie d'avoir cette gratte entre les mains !!! (même pas finie^^) Mais j'aimerais quand même des petits renseignements... S'il Vous plait !!! Je remet le post:

Citation:
Euh moi perso je vois pas la différence avec ma gratte achetée 40€ !!! Je blague bien sur pas d'inquiétude.

Non sérieusement je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ce post par hasard (j'ai cliqué sur guitare classique en voulant aller sur guitare électrique) et il ma fallu tout la soirée d'hier et toute la matinée d'aujourd'hui pour lire intrégralement le post, mais j'ai été passionné par toute la construction !!! (j'aurais moins a attendre que vous, j'arrive après une bonne partie de la contruction^^) En tout cas sa donne vraiment envie de faire pareil, mais faudrait un peu moins cher ^^ lol

Enfin bon on apprécie le métier de luthier quand on voit ça !!! Et d'ailleurs j'aimerais bien avoir des information sur ce métier, qu'est ce que c'est axactement, comment devenir luthier (pas obligé pour guitares classiques) etc... Si vous avez un lien vers quelque chose de complet ba hésitez pas !!! Et si il y a d'otre post de ce type dans le forum sa serait simpa quelques lien (notamment vers des travaux sur des électriques).

enfin voilà, j'ai adoré ce post !!! Il est sublime, et c'est vraiment domage qu'il approche de la fin ausi vite !!! Et vive Amidala (et son Xwing et ses photos^^) et Hackett. Et vive les copeaux aussi y'en a des vraiment beaux !!!
\!/ :D Mù$!ç P¤W€r :D \!/

En ce moment sur guitare classique...