Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
HOULALA qu'est-ce qui m'arrive j'ai loupé deux train au moins, allez hop je saute dans celui qui arrive!
ah que de joie de retrouer le petit univers d'amidala et hackett.
je m'attendais pas a l'étape du chevalet maintenant mais tres content quand même ca fait du suspense.
amidala toujours autant la classe, mes félicitations!

je suis impressionné par le nombre de couches nécessaires pour le vernis.

au fait toi hckett grand modérateur tout puissant, ton topic tu pourrais le mettre en post-it maintenant ou a la fin de la fabrication de la belle. un si beau topic ne devrait pas tomber dans les profondeurs même quand elle sera terminée.

vivement les prochaines photos.
ps; j'aime beaucoup ton mp3
Hackett
Hello Nico !

Bah moi aussi ça me fait plaisir de tous vous retrouver ! C'est très chouette !!

Pour le vernis au tampon il me semble qu'en général on passe 800 fines couches avec le tampon . Sinon oui ça me ferait plaisir aussi de voir le joli post de la guitare en post-it plus tard. Je pourrais le faire d'un clic . Mais je demanderais à notre nouveau Redac Chef pour savoir s'il est d'accord et aussi à mes autres amis modérateurs.

Aller on continue sur le chevalet

Photo Spéciale pour notre président Gibs !

Et ce n'est pas fini ...

Surprise dans quelques minutes
Hackett
Voici donc la belle surprise que m'a fait André en début de soirée

Un jolie planchette d'olivier marbré sur le chevalet . Il a juste déposé un peu de vernis pour la photo. Demain tout le chevalet sera reponçé !!

Hackett,
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Hackett a écrit :
Mais je demanderais à notre nouveau Redac Chef pour savoir s'il est d'accord

C'est malin ça...

Sinon, oulàlà le coup de la petite planchette!
Comme disent les jeunes "ça tue tout!"
Encore plus beau que mon chevalet, et c'est pas peu dire; on dirait une coulée de caramel!
daniel95
Comme d'habitude on en prend plein les yeux...

Cependant j'ai une petite question qui devance la toute prochaine étape...(peux pas attendre ), et qui s'adresse au grand Maître Stern.

Est ce qu' un sillet en os de chevalet, peut étre utilisé comme plaque d'os pour renforcer le "fixe cordes"du chevalet ??

je ne sais pas si je suis assez claire...

merci d'avance André.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir à tous,

toujours aussi magique cette construction.
Une petite question pour Monsieur Andredala: la planchette d'olivier, n'aurait-elle pas un secret acoustique de derrière les fagots, en plus de la jolie note artistique?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
ça me donne mal au coeur tellement c'est beau ... !!
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Amidala
BONjour et merci à tous !

lsrr666 a écrit :
...la planchette d'olivier, n'aurait-elle pas un secret acoustique de derrière les fagots, en plus de la jolie note artistique?

Euh... il est certain que l'olivier est d'une consistance plus tendre, plus "chaude" que le Rio pur

AMIcalement,
AMIdala
Amidala
Cher Daniel95
daniel95 a écrit :
Est ce qu' un sillet en os de chevalet, peut étre utilisé comme plaque d'os pour renforcer le "fixe cordes"du chevalet ??
je ne sais pas si je suis assez claire...

Parles-tu de cela :

(Chevalet d'une guitare Flamenca à la naissance imminente, oeuvre de Werner Schär, Tamins)

Si c'est ce dont tu parles, tu vois que le bout d'os du sillet "cru" possède les mêmes dimensions que le cadre en os qui décore et renforce le bord du cordier de ce magnifique chevalet ... donc, oui, on utilise la même matière première, les même dimensions de base... reste le travail

AMIcalement,
AMIdala
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ahhhhhhh j'adore on dirait du chocolat les photos page 84 ou 83, surtout celle avec le copeau!!!!!! j'ai faim
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Amidala a écrit :
BONjour et merci à tous !

lsrr666 a écrit :
...la planchette d'olivier, n'aurait-elle pas un secret acoustique de derrière les fagots, en plus de la jolie note artistique?

Euh... il est certain que l'olivier est d'une consistance plus tendre, plus "chaude" que le Rio pur

AMIcalement,
AMIdala

Merci de ta réponse :-)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
nicoboy3 a écrit :
ahhhhhhh j'adore on dirait du chocolat les photos page 84 ou 83, surtout celle avec le copeau!!!!!! j'ai faim

Ouaip, cette photo était un piège spécial pour attraper les copeauphiles...

Il semblerait que seul le Prés' n'ait pas encore succombé... mais je sais que ça va venir... Le temps qu'il s'en remette...

En tout cas, Merci pour ces photos... (le Rio c'est un peu ma grande passion... ) Amdiala et Hackett
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Bonsoir,

Après avoir dépensé une bonne dose d'huile de coude voici le chevalet terminé après une longue séance de ponçage .

Et commence alors un dur labeur de ponçage de toute la guitare !!

Et je peux dire dès à présent qu'il n'y aura plus de copeaux .

Hackett, Et dire qu'il y en a en ce moment qui sont entrain de jouer une F1 flamenco tout neuve ! C'est pô juste !

En ce moment sur guitare classique...