Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Très belles ces photos... surtout la première.... on dirait que la guitare est en train de dire au revoir à sa maison d'enfance...

Mais bon, elle va devoir rester encore un peu pour se faire vernir avant de pouvoir aller au bal
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
magnifique! et pis ces pti copeaux oufffff!!!

Au fait j'ai une question pour amidala, pendant la réalisation de la guitare d'Hackett construis en tu d'autres a la fois? parce que le prix d'une telle création est certe tres elevé mais vu la durée de la fabrication tu ne peux pas vivre avec une seule guitare par an!
Amidala
BONjour.

nicoboy3 a écrit :
pendant la réalisation de la guitare d'Hackett construis en tu d'autres a la fois? parce que le prix d'une telle création est certe tres elevé mais vu la durée de la fabrication tu ne peux pas vivre avec une seule guitare par an!

Non, je ne construis qu'une seule guitare à la fois. C'est un gage de concentration.

Ma carrière triple et mes activité parallèles de guitariste et de journaliste ne me laisseraient de toute manière pas le temps d'en faire davantage.

Vivre d'une guitare par an (surtout au vu des frais très élevés liés à la construction) serait effectivement strictement inenvisageable (n'oublie pas qu'il y a entre 300 et 400 heures de travail sur un instruement de ce type)

Bien cordialement,
AMIdala

(PS Les mécaniques se placent en deux temps-trois mouvements au tout dernier moment, lors du montage des cordes... donc pas tout de suite )
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
ah oui au sujet des mécaniques, c'est hackett qui a choisi? ou c'est toi qui met ces mécaniques a chaque guitare?
les mécaniques que tu vas mettre sont bien celles avec les sigles star wars?
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de me régaler à lire votre fabuleux sujet.
Je ne peux dire que fantastique. MR Amidala vous êtes un Orfévre.
Depuis mon enfance, j'ai été passionné par cet instrument. Bien que je ne soit pas musicien du tout et que je n'ai jamais eu de véritable guitare.
A mes débuts professionnels, j'étais menuisier et j'ai toujours un grand plaisir à travailler le bois. Agent_Gibs et heureux de voir les photos avec les copeaux et je le comprends car j'adore également les voires, mais le plus fabuleux, c'est l'odeur qui se dégage de chaque essence de bois qui est travaillée.
Cela fait longtemps que je désir fabriquer une guitare, seulement pour le plaisir du travail du bois car il est certain que des connaissances en musique sont necessaires pour donner un son final. Pouvez-vous me dire s'il est possible de trouver un plan avec les noms des pièces ainsi que les essances de bois et les cotes pour que je puisse éventuellement me lancer.
Merci à vous de m'accueillir et surtout continuez votre post jusqu'à la dernière couche de vernis, c'est passionnant.
Bravo à tous les deux
@+
Robert
Hackett
Bonsoir !

Merci Robert pour les gentils compliments et bienvenue sur le forum ! Je vois que tu partages aussi l'amour du bois. Et je trouve très belle l'idée de ton projet de construction d'une guitare. D'ailleurs il y a des Luthiers qui proposent de construire sa guitare en cours du soir à l'atelier. Cela serait une formidable idée pour allier tes compétences dans le travail du bois et les connaissances propre à la guitare que le luthier à acquis !

André pourra sans doute répondre à tes questions quand il aura un peu de temps et répondre aussi à notre cher nicoboy au sujet des mécaniques.

Et effectivement le post ira jusqu'au montage des cordes ! Et je vois d'ici d'ailleurs tout plein de membres du forum me réclamer des samples ... Mais il faudra d'abord que je fasse connaissances quelques temps avec la demoiselle avant !!

Hackett, qui aime bien les samples des autres ...
Dlareg
  • Dlareg
nicoboy3 a écrit :
ah oui au sujet des mécaniques, c'est hackett qui a choisi? ou c'est toi qui met ces mécaniques a chaque guitare?

avec les sigles star wars?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pakyie
  • Pakyie
Gerald a écrit :
nicoboy3 a écrit :

avec les sigles star wars?

Et oui... la guitare est construite à Naboo... donc

Hackett a écrit :
Décidé aujourd'hui le choix des mécaniques a été ! Ce sera donc les mécaniques "Freewheels" Knut Welsh avec bouton en ébène .

Je les trouve très belles, malgré (ou grâce à ?) ces glyphes étranges...

Mon MySpace... Jazz
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
voilaaaa c'est celle ci dont je parle , je ne les retrrouvais plus sur le topic et pis vu le nombre de pages maintenant!
alors c'est bien celle-ci qu'il y'aura sur la dame d'Hackett?
personellement je les trouve tres originales mais je prefererais un bois plus clair pour le bois sur les mecaniques!
Pakyie
  • Pakyie
nicoboy3 a écrit :
voilaaaa c'est celle ci dont je parle , je ne les retrrouvais plus sur le topic et pis vu le nombre de pages maintenant!
alors c'est bien celle-ci qu'il y'aura sur la dame d'Hackett?
personellement je les trouve tres originales mais je prefererais un bois plus clair pour le bois sur les mecaniques!

Ben d'après ce que disait Hackett dans son post, sauf changement d'avis inopiné au dernier moment, c'est bien celles là qu'il va caresser régulièrement pour que sa jolie Olivette chante juste

Pour le bois, vu que la touche et la filetterie sont aussi en ébène, je pense que ça va vraiment faire très joli, tout ça... Et pis je fais entière confiance à Amidala pour l'objet ;-) (il semble avoir, en tout, très bon goût, ce monsieur là :twisted

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Bonsoir à tous ! et à notre cher président adjoint du club des copeauphiles ^^

Oui effectivement ce seront ces mécaniques qui prendront place sur l'Olivier. Pour une meilleur harmonie les boutons en ébène ont été choisi. Et je trouve ça plutot chouette !

Vous imaginez bien que je n'ai pas choisi ces mécaniques en lançant des fléchettes dans un catalogue "fournisseurs" ! J'ai surtout fait confiance sur ce point aux compétences d'André !

André vous parlera un peu plus tard de ces mécaniques fabuleuses. Mais pour shématiser très grossièrement avec ce genre de mécaniques on arrive à une justesse très précise. Et puis le hazard à fait qu'elles ont de jolis dessins dignent de la saga Starwars !

Hackett, Vivement le verniiiiiiiis !
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Hackett a écrit :
Mais pour shématiser très grossièrement avec ce genre de mécaniques on arrive à une justesse très précise.

On a beau en parler, il faut tourner ces mécaniques pour comprendre! C'est hallucinant, il n'y a pas de "résistance" et la précision est totale; c'en est presque trop facile.
Y en a qui ont de la chance/qui savent ce qu'ils veulent!
Bravo Hackett pour ce choix!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
elles sont pour quand les prochaines photos?
Hackett
Bonsoir !

La suite de l'aventure c'est pour mars . Je ne connais pas encore le programme exact. Mais j'ai tellement hâte de voir l'olivier sous le vernis au tampon .

Hackett,

En ce moment sur guitare classique...