Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
petitpoison a écrit :
Bonsoir !

jeu a écrit :
Holala j'ai perdu le fils de l'histoire ...

C'est parce que je suis ton père...

Salutations de la sorcière
PetitPoison

houlà là....

Méfiez vous, vous risquez une attaque d'Ewoks, bande de Siths.

Ces petites créatures vivant sur la lune forestière d'Endor protègent le pays magique et les ateliers des Jedi-Luthiers, Amidala et Yoda
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Amidala a écrit :
Oh non ! Cher Hackett, les messages venus du côté obscur de la Force émanent d'ailleurs... car je puis l'affirmer : Oliolo n'est pas un Sith !!

Me voilà rassuré ! Mais je connais le pouvoir de la force. Et même un être si saint aurait pu avoir la tentation de goûter à la délicate sensation du coté obscur

Amidala a écrit :
Son rayon tracteur n'est autre que cet amour commun et irrépressible pour notre instrument, mâtiné d'une dose des délices terrestres auxquels même le plus ascétique des Jedi ne résiste pas

Alors si c'est de l'amour irrépressible il est bien naturel de succomber. Je me suis d'ailleurs laisser emporter à cette ivresse ce matin .

Amidala a écrit :
Sitôt bombance achevée, mon X-Wings n'a eu aucun mal à redécoller et à atterrir dans un autre système, plus lointain mais également délectable... n'est-ce pas, Sénateur Hackett ??

Bien ravi chère princesse que votre voyage se soit passé dans le calme et la quiètude. J'ai pu constater en vous accompagnant jusqu'à la bordure extérieure que tout était paisible.

Que la force soit avec vous chers amis !

Hackett, suffit le free post

PS : Je repasserais dans la soirée recentrer le topic
Hackett
Me revoilà !

Aujourd'hui j'ai donc eu la chance de rejouer la guitare 7 cordes en Olivier d'André . Quel plaisir immense de rejouer cet instrument d'exception. Je suis toujours aussi bluffé par ce SON si envoutant .

D'abord on la regarde un peu timide ... on en détaille toutes les coutures et en hume les parfums. Puis on la prends contre soi pour en égrener quelques notes et on se laisse aller . Et là ! Le Si grave nous fait un clin d'oeil. Voilà la rencontre avec cette 7ème encore un peu inconnu mais qui a beaucoup à dire ! On la pince ... et là ! On recherche si un bassiste est caché dans la salle !

Finalement pas de bassiste ! Wahou la claque ! Des basses d'outre tombe alors enrichissent l'harmonie. Et donne une toute autre couleur à la musique ! Un autre univers s'ouvre ...

Voici quelques extraits de ce beau moment partagé :

Hackett,
Sublime...

Je n'y connais strictement rien, néophyte complet en guitare (ma première guitare devrait arriver d'ici quelques jours... j'en suis tout impatient ! mais pas autant que toi Hackett )

Bref, je me suis avalé le topic en deux jours tellement je trouvais ceci magique. Savoir que du son peut sortir d'un ancien "bout de bois", ça me laisse rêveur. Comment se fait-il que ce son, la musique, fasse planer les Hommes depuis ptet bien son existence... oups je m'écarte du sujet

Félicitations à toi
Carlos76
Bonjour,

Tient un nouveau guitariste,
bienvenue dans le guitarosphère

Carlos76
Pakyie
  • Pakyie
Décidément les oeuvres d'Amidala sont vraiment toutes superbes....

Mais quand on voit ce qu'on voit, et qu'on sait ce qu'on sait, on voudrait bien pouvoir entendre ce que vous entendez ;-)

-en résumé, à voir ça, on bave d'envie d'entendre des samples de ces merveilles...

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Unicorns a écrit :
Sublime... Bref, je me suis avalé le topic en deux jours tellement je trouvais ceci magique. Savoir que du son peut sortir d'un ancien "bout de bois", ça me laisse rêveur. Comment se fait-il que ce son, la musique, fasse planer les Hommes depuis ptet bien son existence... oups je m'écarte du sujet

Bonsoir !

Bienvenue à toi sur le forum ! Je suis vraiment ravi que tu es pu te délecter de ce post ! Ca me fait plaisir que tu apprécies . Alors je n'aurais qu'un mot à te dire profites bien de ta nouvelle guitare et donne nous de tes nouvelles bientôt sur ta musique et ta belle guitare !

Pakyie a écrit :
Mais quand on voit ce qu'on voit, et qu'on sait ce qu'on sait, on voudrait bien pouvoir entendre ce que vous entendez

-en résumé, à voir ça, on bave d'envie d'entendre des samples de ces merveilles...

Pakyie alors voici pour ton plaisir et pour vous tous les amis (ies) . Un extrait de la musique du dernier spectacle d'André qui nous fait si gentiment le grand plaisir de la partager un peu. Je ne peux en mettre qu'un court extrait. Mais vous comprendrez bien que pour entendre la suite il faudra aller voir André sur scène bientôt ! J'espère qu'il aura la possibilité de faire un album !!

Je me serais bien enregistré mais on était pris par le temps :{}: . A la différence d'André je n'arrive pas encore à faire une prise correcte dès la première fois ! Alors qu'André ca lui pose pas vraiment de problèmes ! C'est pô juste ! Donc c'est lui qui s'est collé à la tâche.

Donc voici l'extrait du thème "Nuit" d'Exilée Salomée. Pour en savoir plus sur le spectavle vous pouvez jeter un oeil ici http://www.exileesalome.online.fr/

Nuit

Voilà j'espère qu'après avoir écouté vous comprendrez comme dirait André "mon amour irrépressible" pour cette belle guitare Décrire le son par des mots est quelque chose de difficile. Je peux juste dire que je suis subjugué et extrêmement touché par sa musique, sa guitare et l'artiste qu'il est .

Bonne écoute !

Hackett,
Pakyie
  • Pakyie
Evidemment les basses sont superbes, profondes, rondes chaudes, sombres.... mais les aigus aussi sont particulièrement soignés... et sonnent magnifiquement... avec une clarté un peu froide... comme une rivière de montagne...

Ca me rend poête ce son...

M'enfin bon, ça donne une idée du genre de son qu'on peu obtenir avec ces bestiolles.... et bien que le MP3 gâche un peu, ça semble valoir son pesant de cahouetes, voire bien mieux...

Qu'est ce que tu dois être impatient et plus la naissance se rapproche pire ça doit être...

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Oui Jolies basses profondes et des aigues claires comme l'eau de la rivière des montagnes .

Je vois aussi que le son t'inspire ! C'est claire qu'un son comme ça cela donne des envies de compositions ! Impatient oui ! et pour être franc je n'imagine même pas que j'aurais ce bijou adapté juste pour ma petite personne bientôt . Comme l'indique le titre du topic pour le moment ce n'est qu'un beau rêve

Hackett,
Pakyie
  • Pakyie
Effectivement... Ce son m'inspire... Je me demande ce que ça pourrait donner une jazz-box en olivier...

Sinon, c'est encore un rêve pour toi... mais quel beau rêve... Moi un rêve comme ça me donnerai envie de me coucher tout le temps ;-)

Mon MySpace... Jazz
jeu
  • Publié par
    jeu
    le 04 Fév 2007, 09:15
ça y est j'ai repris le fils de l'histoire ... mais c'est bien court, l'extrait !!!!
Invité
  • Invité
Rhaaaaaaaa ca fait du bien d'entendre autre chose sur ce forum que des samples de bouchers avec 70 distos en série !

Vive l'acoustique !

Fab' qui a hâte de recevoir sa surprise !
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
M'enfin bon, ça donne une idée du genre de son qu'on peu obtenir avec ces bestiolles....

Toute petite l'idée, parce que à ce niveau de jeu je trouve que la métaphore de la "F1" perd un peu de sa pertinence, je m'explique sur sur ce "blasphème".
Autant la somme d'attention, de recherche, de méticulosité, de perfectionnement impliquée dans la construction et l'entretien de ces guitares peut être évoquée par cette métaphore, autant au moment où tu la prends dans tes mains et la joue c'est toi que l'on entend, pas un idéal. Et il me semble que l'on peut vouloir faire sonner différemment sa guitare d'un autre joueur (contrairement à la "F1" où tout le monde cherche la meilleure courbe, le meilleur enchaînement des vitesse et le meilleur Shumacher...)
Dernièrement j'ai pu bénéficier d'améliorations sur ma "F1", le confort et le son ont encore gagné des "centièmes", je suis le plus heureux des joueurs, je joue un peu (c'est souvent naze mais c'est moi qui joue nananère ) recherche des sons, en trouve quelques uns assez beaux, je passe la guitare à Amidala, instantanément ,c'est une autre guitare! L'équilibre tonal et le timbre étaient complètement différents! En fait, ce genre d'instrument permet d'exprimer le son que l'on a en tête (bon après faut un peu de travail, faut pas rêver...) et ça c'est vraiment magique; mille merci à André et Jean-Marie.
Hackett
jeu a écrit :
ça y est j'ai repris le fils de l'histoire ... mais c'est bien court, l'extrait !!!!

De toute façon écouter André jouer que cela soit 30 secondes, 5 minutes, ou 2 heures ça sera toujours trop court

Agent_Gibs a écrit :
Rhaaaaaaaa ca fait du bien d'entendre autre chose sur ce forum que des samples de bouchers avec 70 distos en série !

Vive l'acoustique !

Oui c'est beau l'acoustique ! Mais j'avoue que jouer du "Steve hackett" sur une belle LP noire me ferait bien plaisir aussi

Oliolo t'as trop de la chance d'avoir ta F1 . C'est pas bien mais je t'envie . Sinon pour le reste l'aventure continue cette semaine !

Hackett, Bon Dimanche !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
QQUUUUUUUUOOOOIIIIIIIIIII voila ce que je me suis dit en voyant la tête de cette guitare. j'ai cru que c'etait la tienne et quie j'avais loupé trois fois le train d'affilée
hereusement ce n'est pa les cas. je l'avais deja vu mais la guitare d'andré est tellement belle. L'extrait m'a un peu laissé sur ma faim, c'est beau tres beau mais j'en veux plus!!

et les nouvelles photos elles arrivent quand d'abord??

bon allez je vais manger ca va me calmer

En ce moment sur guitare classique...