Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Cher Nicoboy,

Ne regarderais tu que les photos ? Voici ce que je disais plus haut :

Hackett a écrit :
Bonsoir Petitpoison !

Comme le dit Raphc l'Olivier à vécu 600 ans jusqu'à ce qu'une tempête ait raison de lui.

Donc effectivement l'arbre n'a pas été choisi par l'homme. C'est la nature qui l'a choisi. Et elle a très bon goût d'ailleurs !

Et en Europe je ne crois pas que l'on abatte un tel arbre sauf conditions exceptionnelles. Par contre ailleurs c'est bien possible . Et puis plus globalement l'essentiel est que la gestion de la ressource naturelle soit réalisée avec bon sens. Ce que l'homme a du mal à faire en ce bas monde .

Hackett, ami des arbres aussi
Hackett
Ah ! J'oubliais ! Juste une précision. Je préfère quand même voir cet arbre se transformer en guitare plutôt qu'en plateau servant à servir le diner !

Hackett,
gratteattitude
CharlyEtSaDrôleDeDame a écrit :
Salut Hackett,

Excellente nouvelle!

Mais au fait, tu n'as pas précisé, qui est donc le luthier choisi?

A voir sur les photos, c'est soit une femme soit un guitariste... (ou les deux?)

Bah suffit de looker, y'a du vernis sur les ongles, ==> c'est donc dans 95% des cas une femme, [edit modération par Hackett : je te remercie de rester poli et respectueux avec les autres membres du forum]
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
Carlos76
Du coup cela permet de voir de nouveaux dessins apparaitre !
Puis de plus fines planches sont découpées

Et là ça fait peur aux doigts aussi !

Ahhhh!

Si j'avais des machines comme ça je m'essaierai sans doute
à l'étude d'un projet de construction vue que je suis déja menuisier amateur mais averti et amoureux du bois et des machines qui font peur!

@+

Carlos
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 27 Janv 2007, 13:18
OUPS milles pardon
je me disais aussi, abattre un arbre de 600 ans juste pour les désirs de l'homme!
et pis oui c'est toujours mieux de faire d'un olivier de 600 ans une guitare magnifique que des plateaux de cantine
  • Publié par
    ipod
    le 28 Janv 2007, 19:42
nicoboy3 a écrit :

et pis oui c'est toujours mieux de faire d'un olivier de 600 ans une guitare magnifique que des plateaux de cantine

A bon ?? et depuis quand les plateaux de cantine sont en olivier ??

ils sont en plastique les miens !
Ibanez GRG170 DX et un Roland cube 15 ! yeah !!
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 30 Janv 2007, 18:15
deux jours sans photos !!

On va tous mourrir !!!!!! :{}:
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 30 Janv 2007, 19:37
oui mais hackett nous avait prevenu, amidala est parti en voyage je sais plsu ou mais il est parti, pas d'amidala pas de guitare pas de guitare pas de photo pas de photo pas d'hackett
Hackett
Bonsoir !

Ca va venir ! Il me semble qu'André va reposer son Xwing près de l'atelier tout bientôt . Alors l'histoire reprendra de plus belle ! D'ailleurs une fois posé ce sacré Xwing je couperais bien les fils du démarreur pour qu'il reste plus longtemps là bas !

Voilà ! Et puis peut être qu'il y aura une petite surprise avant le week-end. Mais n'est sur ! Suspense ...

Hackett, Bien pratique le Xwing quand même ...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 30 Janv 2007, 20:45
Hackett a écrit :
Il me semble qu'André va reposer son Xwing près de l'atelier tout bientôt

Désolé, mon rayon tracteur est suffisamment puissant pour les attirer entretemps, lui et son Padawan-luthier, dans mon Etoile Noire!
Hackett
Ah ! Dark Oliolo tu te montres enfin sous ton vrai jour ! Je ressentais la présence du coté obscure de la force ces jours ci.

Je crains que tu ne puisses pas grande chose ! Et n'oublies pas que Yoda n'est jamais bien loin de notre ami .

Hackett,
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 01 Fév 2007, 21:06
surtout que si tu attire Amidala avec ton rayon retracteur ( ou quelque chose comme sa... ), et que ça nous empeche de voir la suite de la saga "construction guitare" on va tous se mettre en colere ! et attention !! haha..! nous sommes tous en realité des jeunes padawan de la guitare et on a une super botte secrete qui tue tout !!
...la guitare laser... héhéhé
bon..je me calme
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Amidala
BONsoir !

Hackett a écrit :
Ah ! Dark Oliolo tu te montres enfin sous ton vrai jour ! Je ressentais la présence du coté obscure de la force ces jours ci

Oh non ! Cher Hackett, les messages venus du côté obscur de la Force émanent d'ailleurs... car je puis l'affirmer : Oliolo n'est pas un Sith !!

Son rayon tracteur n'est autre que cet amour commun et irrépressible pour notre instrument, mâtiné d'une dose des délices terrestres auxquels même le plus ascétique des Jedi ne résiste pas

Sitôt bombance achevée, mon X-Wings n'a eu aucun mal à redécoller et à atterrir dans un autre système, plus lointain mais également délectable... n'est-ce pas, Sénateur Hackett ??

Bien AMIcalement,
AMIdala, juste atterri sur Coruscent
jeu
  • Publié par
    jeu
    le 02 Fév 2007, 18:40
Holala j'ai perdu le fils de l'histoire ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 02 Fév 2007, 19:53
petitpoison a écrit :
Bonsoir !

jeu a écrit :
Holala j'ai perdu le fils de l'histoire ...

C'est parce que je suis ton père...

Salutations de la sorcière
PetitPoison

houlà là....

Méfiez vous, vous risquez une attaque d'Ewoks, bande de Siths.

Ces petites créatures vivant sur la lune forestière d'Endor protègent le pays magique et les ateliers des Jedi-Luthiers, Amidala et Yoda
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare classique...