Bonjour !
L'aéole ! J'adore !
. Oui j'espère bien qu'elle vivra longtemps ! Et qu'elle ne sera pas détruite un jour sous forme de copeaux ! Malgré que peut être notre ami copophile Agent_Gibs en serait peut être ravi
! Et comme disait Olilolo je n'en serais que le propriétaire passagé. J'espère que d'autre après moi continuerons à jouer sur cette guitare.
Mais je suis confiant et comme le dit PetitPoison aujourd'hui nous avons de quoi maintenir une guitare pour longtemps du moment qu'elle repasse de temps en temps entre les mains du Luthier.
Comme nous évoquons l'olivier. Alors je ressors quelques photos. Ci-dessous une belle planche d'olivier juste sciée où l'on imagine encore l'arbre. La belle pièce d'olivier est entre les mains de Werner Shär le maître luthier d'André appelé aussi Yoda dans le mileu
!
Après être découpée en différentes planches destinées au fond et aux éclisses. Les planches passent à travers la machine qui fait peur au doigts !
Du coup cela permet de voir de nouveaux dessins apparaitre !
Puis de plus fines planches sont découpées
Et là ça fait peur aux doigts aussi !
Et voilà le résultat. Merci Dame nature !
Voilà pour ce petit résumé de "Comment passer de l'arbre à la jolie planchette !
Hackett,