Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Tes photos sont magnifiques hackett, je te felicite, j'ai un coup de coeur pour les deux dernieres.
super classe cet amidala au fait!!
Je sens que je vais adorer les prochaines etapes, je susi tres interressé par la mise en place du chevalet.
Hackett
Salut Agent Gibs moi je trouve ça très chouette !! . Tout me semble trouver un équilibre parfait. Mais je comprends que tout le monde ne peut y être sensible.

Nicoboy3 merci !! Mais les photos ne sont pas de moi malheureusement ! C'est André le magicien qui fait de si belles photos !

Hackett,
Invité
  • Invité
Amidala, merci pour ton explication.

Esthétiquement en tout cas je trouve ca moche.

Le principal est qu'elle te plaise à toi Hackett.

Et en même temps, c'est pas le filet qui empechera à cette guitare d'être un pti bijou.

Au fait, en parlant de photos, il fait comment monsieur Amidala pour faire d'aussi belles photos tout en étant DESSUS ?

Il a un bras magique ?
Hackett
Agent_Gibs a écrit :
Il a un bras magique ?

Hum ... Il y a un truc qui s'appelle un retardateur . Mais il y a aussi un bras magique. Mais ça c'est un secret ... !

La légende à parfois ses raisons

Hackett,
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Il a un bras magique ?

Hum ... Il y a un truc qui s'appelle un retardateur . Mais il y a aussi un bras magique. Mais ça c'est un secret ... !

La légende à parfois ses raisons

Hackett,

Le truc balaise c'est de faire des photos avec une belle composition, bien cadrées.... en se servant d'un retardateur....

Amidala a vraiment trop de talents pour être totalement humain... (Krypton ne te manque pas trop ? ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Amidala
BONsoir !

Agent_Gibs a écrit :

Promis, pour la tienne, je ferai le filet du tasseau de la même largeur que celui du fond

Sinon, je crois que cette photo ne donne pas la bonne impression, je verrai si je peux en trouver une plus parlante demain...

Bonne nuit,
AMIdala
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Amidala a vraiment trop de talents pour être vraiment humain... ;-)

Je ne voudrais pas balancer sur une personnalité hautement respectée sur ce forum mais, comme si ça ne suffisait pas, Amidala touche sa bille aux jeux vidéo, même quand c'est la première fois qu'il y joue... Y en a j'te jure...
Hackett
Pakyie a écrit :
Amidala a vraiment trop de talents pour être vraiment humain... ;-)

Ah !! Pakyie je crois que tu viens de percer un secret !

Amidala est en fait un Jedi ! Et tout ce talent réside dans sa capacité à maitriser la force de manière subtile !

De plus Amidala a été formé par Yoda. Alors compter les étoiles et multiplier par l'infini et vous trouverez le niveau de maitrise de la force par notre ami.

Et pour ceux qui vont dire que je délire. J'ai des preuves !!

Voilà :

Hackett, Padawan
Invité
  • Invité
Amidala a écrit :
BONsoir !

Agent_Gibs a écrit :

Promis, pour la tienne, je ferai le filet du tasseau de la même largeur que celui du fond

Sinon, je crois que cette photo ne donne pas la bonne impression, je verrai si je peux en trouver une plus parlante demain...

Bonne nuit,
AMIdala
C'est noté.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut amidala, alors d'abord moi j'adore ta fileterie et je trouve bien plus originale la difference de largeur.
ensuite simple questions tu ne construis que des guitares classiques ou d'autres instruments? pas uniquement des guitares
Amidala
BONsoir et merci à tous...

nicoboy3 a écrit :
salut amidala, alors d'abord moi j'adore ta fileterie et je trouve bien plus originale la difference de largeur.

Merci. Bien-sûr, c'est une question de goût, mais je suis ravi que nous partagions celui-ci... celle d'Agent_Gibs aura des filets égaux, la tienne non

Petite photo promise :

Citation:
ensuite simple questions tu ne construis que des guitares classiques ou d'autres instruments? pas uniquement des guitares

Là oui... je ne construis que des guitares classiques...

Quant aux filets du pied... il s'agit d'un travail assez complexe auquel m'a initié mon maître-luthier Werner Schär (qui vient juste de recevoir le prix de la culture en Suisse, ce qui est rare pour un luthier) et qui représente environ deux jours de travail (ce qui explique que la plupart des luthiers adoptent des solutions plus simples)

Quelques images en diront davantage.

Bien AMIcalement,
AMIdala
Invité
  • Invité
Piouf cte précision de malade !
FlYiNg DuTcHmAn
Agent_Gibs a écrit :
Piouf cte précision de malade !

Impressionant oui! Faire si précis avect des éléments d'une telle taille, y'a pas que du savoir faire la dessous, y'a aussi un énorme talent!
Bravo, vraiment, ça vallait effectivement la petite dose de travail en plus!
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
tu as un métier incroyablement magnifique,c'est beau de voir des gens encore passionnés par leur travail même si on ne peut plus vraiment parler de travail a ce niveau.
plus tard je me ferai cosntruire ma guitare clasique c'est sûr mais je me serai bien vu avec une guitare electrique de tes mains dans le style d'uen washburn n5...wahoo je m'evade...bref
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
alors alors plus de nouvelles?
Tu as offert une platrée de photos et la plus rien qu'est-ce que c'est que ca? j'espere en tout cas qu'on en aura pour le week end
Hackett
Bonsoir Nico et à toutes et à tous !

Non je n'ai pas disparu ! Des nouvelles photos pour le week-end ? Hum ... Je crains que cela ne soit pas possible . Puisqu'André est parti du pays magique pour se consacrer à d'autres activités toutes autant passionnantes !

Mais le mois de février arrive à grand pas et je crois donc que nous aurons des avancées et nous verrons entre autre naitre la touche !

Mais pour toi Nico j'ai ressorti la photo ci-dessous qui me fait toujours autant sourire de part l'échelle de l'objet !

En espèrant que cela aura satifait un peu ton attente !

Je regarde souvent toutes les photos depuis le début de la construction de cette magnifique guitare et plus ça va ! Plus j'ai envie qu'un jour moi ou quelqu'un d'autre pourrait faire un livre de tout ça

Ca pourrait commencer comme ça : "Il était une fois un grand luthier, un bel olivier et un modeste guitariste ..."

A bientôt !

Hackett

En ce moment sur guitare classique...