Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Nov 2006, 21:44
Pourquoi le fond est vernis ? Est-ce pour équilibrer les deux faces (c'est ce qu'on fait pour les tableaux peints sur bois pour ne pas que ca vrille) et pourquoi pas la table ?
Hackett
Et pour finir !! Une petite surprise Amidala fut un mystère pendant un moment . Mais c'est simplement qu'Amidala n'a jamais voulu se mettre en avant ici et c'est tout à son honneur . Vous avez pu comme moi constater sa gentillesse et son humilité par le biais de ses posts ici sur le forum.

Alors ce soir je souhaite vous présenter tout d'abord mon plus cher et merveilleux ami qui est un guitariste de très haut niveau et un fin pédagogue. Un immense luthier. Et qui est aussi mon professeur de guitare ! Avec qui j'avance à grand pas dans la musique.

Enfin voilà ... Voici donc Amidala qui m'a fait cette photo le mois dernier pour me faire un petit clin d'oeil.

Alors merci Amidala d'avoir accepté de partager ton travail avec nous Et bien sur ça continue !!

Hackett
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
On enferme un mystère à tout jamais, on en dévoile un autre... Mr Hackett est poète ce soir ;-)
Pour ce qui est des cours de guitare, Amidala est sur Nantes? (si la question est indiscrète ou qu'il n'a pas envie de dévoiler entièrement le mystère, pas de problème )

En tout cas, quel beau travail! Vivement la suite! :-D
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Hackett
lsrr666 a écrit :
Pour ce qui est des cours de guitare, Amidala est sur Nantes? (si la question est indiscrète ou qu'il n'a pas envie de dévoiler entièrement le mystère, pas de problème )

Amidala n'est pas sur Nantes. Si vous voulez en savoir plus contactez le en MP. Enfin n'exploser pas non plu sa boite aux lettres . Par cette photo je voulais juste lui rendre un peu hommage .

Hackett,
ceddie1974
Quel classe !

Ca avance à grand pas !!! Bravo !!!

EDIT : ton avatar renfermait lui aussi un secret alors lol !
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
Pfff...
ça me scotche !!
Une petite questions si vous le voulez bien
Comment peut-on accorder le fond sur une tonalité (si j'ai bien compris )avec tous les différents paramètres que sont la forme bombé, les renforts, les éclisses etc....

luthier 1er prix du metier le plus beau du monde
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
the will
Bonjour à tous,
j'ai suivis le topic, je suis sur le c** ! Je n'en reviens toujours pas. MAGNIFIQUE !
Vivement la suite.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
daniel95
Vous devriez faire un film de tout ça, et le diffuser sur Arte ou Paris première...(c'est pas des blagues)

Je pense que c'est encore un grand pas pour histoire de la guitare en ce début du 21° siècle après les écritures et les transcriptions par André Segovia et bien d'autreset bien d'autres événement qui ont contribuer à la reconnaissance et à l'évolution de la guitare, voici la lutherie, et c'est grâce a des gens de notre génération comme vous, Amidala et Hackett que les générations future, assurera le develeppement de cet instrument et pour l'éternité.

internet est très bon moyen en matière de technologie pour la duffusion d'information alors utilisons le...

Bravo à vous 2 et tout ceux qui vous entoure...
Je m'incline.
Hackett
Merci à tous et particulièrement à Daniel 95,

Vraiment merci !! Amidala et moi même sommes vraiment très très ravis de votre enthousiasme !

C'est vrai internet c'est assez génial pour partager la culture et l'information sous toutes ses formes. C'est vrai qu'un joli reportage ça serait plein de jolies choses !! Et je suis vraiment heureux de vous faire découvrir la lutherie par le biais d'Amidala. Et si Amidala me le permet je vous préparerais une surprise. Mais seulement si Amidala est d'accord bien sur.

Je mettrais d'autres photos et répondrait à vos questions sans doute demain !

Hackett, très très content là !
daniel95
Cependant,

Depuis votre topic, je ne cesse d'observer ma guitare, de bonne constitution (ma guitare), enfin je pense, et là je m'aperçois qu'il n'y à pas les fameuses tours eiffel, quel est le secret qui se cache derriere ces fameuse tour eiffel ???

Certainement un secret de maître luthier je n'en doute pas !

Mais là hackett, tu vois je suis jaloux lol

à bientôt.
Hackett
J'ai bien regardé ma Yamaha actuelle. Hum... et point de fleurs ni une seule tour Eiffel !!

Saperlipopette où sont elles passées ? Le terrain ne devait pas être assez favorable !

Toutes ces jolies choses ne pousseraient elle que dans certaines contrées ?

En tout cas je ne peux que te conseiller de passer la porte de l'atelier d'un luthier. Pas forcément pour acheter (Mais attention le risque d'achat compulsif pourrait te guetter ) mais juste pour d'abord découvrir un peu cet univers et écouter le luthier parler de ses guitares. C'est toujours un excellent moment.

Enfin ca va être chouette bientôt de passer de la 4L à la Formule 1. Il faudra surement être plus prudent dans les premiers virages !

Hackett
jarods
  • jarods
  • Special Top utilisateur
hello, daniel95 a une bonne idée ; toutes ces photos sont d'une telle qualité avec leurs petits commentaires associés ! et elles montrent absolument un savoir-faire ; le séquencement est génial et il permet de bien s'imaginer la construction , ainsi que tout l'outillage alentour ; rassembler le tout dans un opuscule ou un livre ( ou un magazine ) ce serait pas mal aussi
Encore une fois Amidala, guitariste et luthier, partage avec la communauté des guitaristes et cela est rare de nos jours de, bénévolement, faire découvrir tant de petits secrets chers à notre instrument préféré ... Quel que soit le problème Amidala a l'extrême gentillesse au travers de ses posts de nous apporter des conseils et des solutions....
Hackett
Merci Jarods et Daniel 95,

Nous allons pensez et réfléchir à toutes vos belles idées. J'avoue que ces choses m'avaient effectivement effleurés l'esprit depuis un moment . C'est sur ça serait un petit plaisir pour remercier la gentillesse, l'humilité et la discrétion d'Amidala. Moi là dedans j'ai pas fait grand chose si ce n'est que d'être un "passeur" qui a souhaité mettre un peu en lumière la façon dont ont construit une Formule 1.

Et merci encore pour votre grand intérêt au travail d'Amidala.

Hackett
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
Hackett a écrit :

Et merci encore pour votre grand intérêt au travail d'Amidala.

Hackett

difficile d'y rester indifferent...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Hackett
Bonsoir à tous,

Voilà les denières photos pour le moment . Mais y'en aura plein d'autres bientôt .

La voici encore plus belle après un long et minutieux ponçage.

Voilà c'est une guitare !! Amidala s'est de nouveau envolé dans son XWing pour retouner au Sénat . Mais dans quelques semaines. retour vers le pays magique !!

Hackett,

En ce moment sur guitare classique...