Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
en fait les recherches de mon maitre gerard audirac avec un ingenieur acousticien on demontré que l' ouverture sur une guitare ne devait pas etre ronde.... et deuxiemement, ses etudes ont prouvé que plus la surface etait grande ,plus la puissance et la projection de l' instrument etaient grande egalement.....voilà!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Amidala
BONsoir.

angus8 a écrit :
et deuxiemement, ses etudes ont prouvé que plus la surface etait grande ,plus la puissance et la projection de l' instrument etaient grande egalement.....voilà!

Je me permets de protester fortement contre cette allégation, et, surtout, contre sa généralisation.

Amidala
bbangus
  • bbangus
et pourquoi ça?
Audirac user since 2004
Amidala
Bonsoir.

angus8 a écrit :
et pourquoi ça?

Parce qu'il résulte quelque chose de totalement différent de mes recherches et de mes tests - mais je me garde de généraliser le résultat de MES tests sur MES constructions avec MES orientations, MES méthodes de travail, MES choix et MES bois. Simplement, visiblement, de manière irréfutable, ça donne autre chose chez moi que chez toi.

Pour rappel, mon dossier complet dans le numéro 14 de Guitare Live "Le nom de la rosace"

Salutations,
Amidala
bbangus
  • bbangus
j' imagine que l' ensemble de la construction doit effectivement jouer....chez moi, à barrage, forme, bois, etc identique mais avec une bouche ronde traditionnelle ou ovale avec beaucoup plus de surface d' ouverture, le resultat est vraiment flagrant.....et la loi du nombre l' a verifié à chaque fois......
Audirac user since 2004
bbangus
  • bbangus
et je ne generalise pas le fruit des ces recherches.... au contraire!
a+
BB
Audirac user since 2004
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
angus8 a écrit :
[URL=http://imageshack.us][img]

je profite de ce post pour proposer quelques photos de ma derniere realisation....

Sympa les détails de cette gratoue mais totalement hors sujet par rapport au post de base
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
bbangus
  • bbangus
L'aéole a écrit :
angus8 a écrit :
[URL=http://imageshack.us][img]

je profite de ce post pour proposer quelques photos de ma derniere realisation....

Sympa les détails de cette gratoue mais totalement hors sujet par rapport au post de base

ah pardon, je pensais que c' etait un post sur la construction de guitare.....je posterai autre part la prochaine fois!
Audirac user since 2004
Invité
  • Invité
special a écrit :
Hackett a écrit :

vu la découpe du manche pour la 7eme corde, ca fait plus bx tunning que formule 1!!!

:C1:

ok je vous laisse

Hackett a écrit :

Avant que tu ne prennes la sortie . Peux tu nous expliquer pourquoi la touche à cette forme ?

J'imagine que la forme donnée, c'est tout simplement parcequ'il doit être impossible d'accéder aux cases aigus de la 7ème corde, vu la poutre que c'est !

C'est spécial en tout cas..
Hackett
Agent_Gibs a écrit :
J'imagine que la forme donnée, c'est tout simplement parcequ'il doit être impossible d'accéder aux cases aigus de la 7ème corde, vu la poutre que c'est !

C'est spécial en tout cas..

Salut Agent_Gibs (ton pseudo me fait beaucoup rire )

Si la touche à cette forme si particulière c'est qu'il y a une raison . Je l'expliquerais plus tard si j'ai l'accord d'Amidala . J'ai eu dans les mains pendant 2 jours la guitare ci-dessus. Et effectivement 7 cordes c'est différent de 6 . Il y a un temps d'adaptation. Et je crois qu'il ne faut pas se faire peur avec la largeur du manche . La 7ème corde permet vraiment de passer dans un autre univers. Et pour la composition musicale je trouve que c'est une belle porte ouverte. Et puis les basses puissantes de cette 7ème corde. C'est impressionant .

Alors d'après vous ? Pour moi ca sera 6 ou 7 :mdr: ?
Hackett
Voici quelques autres photos de la suite

La table et le manche en fusion

Et petite séance de rigolade

J'ai hâte que l'on commence à travailler sur l'Olivier. Enfin plutôt qu'Amidala commence à travailler l'Olivier.

Tiens je remets une photo de mon Olivier pour le plaisir des yeux (et bientôt des oreilles !!)

Bonsoir Hackett, et tou(te)s les autres, bien entendu !

Une 6, une 7, ou une 8 cordes ???
Vu la taille du manche, une 8 ?

Qui ouvre les paris ? :-)

Dis-moi, ça fait quoi de déjà pouvoir tenir cette merveilleuse ébauche entre tes mains ???

Chantal.
La guitare classique, ma passion...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Sep 2006, 09:44
chantal.be a écrit :
Bonsoir Hackett, et tou(te)s les autres, bien entendu !

Qui ouvre les paris ? :-)

Dis-moi, ça fait quoi de déjà pouvoir tenir cette merveilleuse ébauche entre tes mains ???

Chantal.

Je parie pour 6 cordes, mais je triche j'ai regardé les photos... Il y 6 trous de mécaniques.
special
Hackett a écrit :
special a écrit :
vu la découpe du manche pour la 7eme corde, ca fait plus bx tunning que formule 1!!!
:C1:
ok je vous laisse

Avant que tu ne prennes la sortie . Peux tu nous expliquer pourquoi la touche à cette forme ?

pour faire le kakou devant les filles tiens!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Hackett
Bonjour,

Content de te revoir parmi nous chantal . (la nouvelle guitare se porte bien ?)

chantal.be a écrit :

Je laisse encore un peu planer le suspense

chantal.be a écrit :
Dis-moi, ça fait quoi de déjà pouvoir tenir cette merveilleuse ébauche entre tes mains ??? Chantal.

Je ne l'ai pas eu encore entre les mains. L'atelier étant environ à 1100 km de chez moi. Pas très pratique pour aller voir tout ça de temps en temps

special a écrit :
Hackett a écrit :

pour faire le kakou devant les filles tiens!

Voilà tu as trouvé ! C'est un atout de taille ! Mais Amidala donnera une autre explication bientôt.

Hackett
Bonsoir à tous !

Mais je n'ai jamais disparu, Hackett, même si je n'ai plus posté de message ! Je viens voir tous les jours où ta guitare en est, entre autres ! :-)

Ma nouvelle guitare se porte à merveille ! Et je suis toujours aussi émerveillée à chaque fois que j'en joue... C'est fantastique !
Je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir pour l'instant, et surtout ce que tu ressentiras la première fois que tu pourras jouer dessus...

Chantal.
La guitare classique, ma passion...

En ce moment sur guitare classique...