Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Hackett a écrit :

vu la découpe du manche pour la 7eme corde, ca fait plus bx tunning que formule 1!!!

:C1:

ok je vous laisse
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Hackett
special a écrit :
vu la découpe du manche pour la 7eme corde, ca fait plus bx tunning que formule 1!!!
:C1:
ok je vous laisse

Avant que tu ne prennes la sortie . Peux tu nous expliquer pourquoi la touche à cette forme ?
Hackett
Bonjour,

Voici la suite

Le placage de tête est fixé sur la tête du manche . Vous remarquerez qu'une feuille d'ébène et d'érable on été collées à l'olivier pour former par la suite un joli liseret.

Ici on colle le placage et on le fixe momentanément avec de petites pointes

On laisse le tout sous pression quelque temps.

Et voilà !

La suite tout à l'heure ...
JenovaD.E.A.T.H
la ca devient carrément archi passionnant!!!!!

mais bon faire dix guitares par an en terme de qualité c'est peut etre bien mais pour ceux qui sont devant leur écran qui bavent et qui attendent........ca fait chier!!!!!!!!!

et, a moins que j'ai rater qqch, ca va te revenir a combien si c'est pas indiscret?

ne me dis pas "le bohneur n'a pas de prix" ou une connerie du genre, si pour une bonne raison tu ne veux pas en parler je comprend mais sinon avoues tout!

en tous cas je sens que ca va avoiner quand tu l'aura (j'imagine que tu fera un petit sample..... )
InSickCure
hé ben dit donc ! ca s'annonce plutot bien ton truc !
En tout cas bonne merde!
Si seulement moi aussi je pouvais m'en faire une
boattraveller.bandcamp.com
Hackett
Splendora a écrit :
et, a moins que j'ai rater qqch, ca va te revenir a combien si c'est pas indiscret?

ne me dis pas "le bohneur n'a pas de prix" ou une connerie du genre, si pour une bonne raison tu ne veux pas en parler je comprend mais sinon avoues tout!

Si tu veux avoir une fourchette du prix j'en ai parlé ici https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autres photos ce soir
Hackett
Bonsoir,

Voici des petites nouvelles de la demoiselle

Ci dessous toujours le travail sur le bas du manche et le talon. J'avais au départ longuement hésité pour un pan coupé. Mais pour cause de pertes acoustiques et tout simplement pour des raisons d'ergonomie j'ai demandé que le talon soit plus affiné et plus court plutôt que d'amputer la guitare.

Je vous mets la suite demain
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
Je viens de découvrir ce topic et c'est une vraie merveille ! Les photos sont parfaites et quasi artistiques souvent (si jamais elles étaient plus grandes, je crois que je les mettrais en fond d'écran... Surtout celle avec le rabot et le copeaux de bois un peu partout...)

Les explications d'Amidala sont parfaites, tout comme son travail j'ai l'impression. Un grand bravo.

Quant à la discussion virulente qui a pu avoir lieu, je trouve très bien qu'elle se soit finie d'une manière cordiale. Cela prouve votre intelligence à tous les deux Hackett et Angus8. Il peut arriver à tout le monde de prendre la mouche mais l'aboutissement ne dépend que de la capacité des "en cause" à réfléchir et à prendre de la distance pour finalement se rendre compte de l'intérêt toujours limité des disputes. Ne pas être d'accord est signe de réflexion et de personnalité mais être capable de comprendre l'avis de l'autre, de l'accepter et de cesser une dispute et une qualité bien plus grande.

Enfin bon, voila ce que m'inspire ce post ! Encore bravo à Mme (Mlle ?) la luthière pour son passionant et magnifique travail.

En attente de la suite...

Arthur
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Sep 2006, 05:34
Je resterais toujours ébahi face à tant d'amour porté au matériau, à la patience dont vous faites preuve pour voir naître votre guitare ainsi que la gentillesse que vous avez pour nous faire patarger ces moments.

Grand respect aux mains du (de la) géniteur (génitrice) de ce bout de vie boisé.

Je suis aussi impatient que durant l'attente d'un nouvel épisode de Nip Tuck. C'est dire.
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
alauth a écrit :

Enfin bon, voila ce que m'inspire ce post ! Encore bravo à Mme (Mlle ?) la luthière pour son passionant et magnifique travail

Arthur

c' est monsieur je crois!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
  • Publié par
    Zaach
    le 17 Sep 2006, 12:27
Bah c'est un homme ou une femme velue alors .
Où suis-je ?
JenovaD.E.A.T.H
Hackett a écrit :
Splendora a écrit :

Si tu veux avoir une fourchette du prix j'en ai parlé ici https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autres photos ce soir

ah oui quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wouah la vache, y a intéret a ce qu'elle te plaise et qu'elle sonne comme un monstre!

sinon oui je commence a me poser de squestions sur l'identité d'amidala

des mains très féminines mais des avant bras masculins (forme du muscle et aussi poils si je vois bien) alors homme ou femme? ou les deux?

qui que ce soit ca a pas l'air d'etre le dernier des luthiers....vivement la suite!

j'espère que t'as prévu un budget pour un pire camescope aussi, et de l'essence pour venir la montrer a tous les forumeur de france.
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
angus8 a écrit :
alauth a écrit :

Enfin bon, voila ce que m'inspire ce post ! Encore bravo à Mme (Mlle ?) la luthière pour son passionant et magnifique travail

Arthur

J'avais cru comprendre que c'était Amidala qui faisait cette guitare, me serais-je trompé ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Chopper
Excellent sujet, et bravo à Amidala de prendre le temps de photographier toutes les étapes de son travail.
Et bon courage à Hackett, l'attente provoque le doute, l'angoisse, l'espoir, etc... Mais au final, le résultat surpasse ce qu'on avait espéré (moi ça m'a pris 3 ans pour une archtop )
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
alauth a écrit :
angus8 a écrit :
alauth a écrit :

Arthur

J'avais cru comprendre que c'était Amidala qui faisait cette guitare, me serais-je trompé ?

C' est juste qu' Amidala c' est la meuf de star wars! ce cache derriere UN luthier dont je ne revelerais pas l' identité car si il a choisi un pseudo c' est qu' il ne veux pas forcement la divulguer!c' est ce que j' ai fait moi meme mais un peu tard!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club

En ce moment sur guitare classique...