Hello à tous,
Exoris a écrit :
ce que je veut dire
c'est juste de savoir si cela coute cher d'acheter les "composants" de la guitare de manière générale. Remarque c'est une question con car ça dépend du bois choisi en effet
Effectivement le prix varie selon le bois choisi et aussi surtout en fonction de son grade, et de son age ou encore de sa rareté.
Sache qu'une F1
selon les options choisis et les nombreux paramètres qui entrent en jeu. Ca coute environ entre 6000 et 15000 € en général.
jarods a écrit :
question technique as t'on une idée de la densité de ce bois ?
Je sais pas
fredericc a écrit :
Une petite question hackett,
dans combien de temps ta guitare sera terminé ? le temps diffère t-il selon le type de guitare choisi, categorie F1 bien sur
Ma guitare devrait être terminée dans le courant du 1er trimestre 2007 normalement.
En F1 le temps de construction peut être plus ou moins long. Par exemple une rosace un peu compliquée peu demander une centaine d'heures de travail
. Mais disons qu'en moyenne il faut 2 mois pour fabriquer une guitare si le Luthier ne se consacre qu'à ta guitare tous les jours.
Bluematt a écrit :
Comment as-tu choisis les bois utilisés ?
J'ai tout simplement essayé pas mal de guitares avec le maximum de combinaison. Je les ai joué longuement et sur plus d'une journée. Je savais aussi ce que je recherchais mais je n'imaginais pas le trouver à travers la configuration de bois que j'ai choisi. J'ai pu jouer bien sur celles de mon Luhier, mais j'en ai joué d'autres aussi.
J'ai fais uniquement le choix du son que je recherchais avec mes oreilles
. Il ne faut surtout pas tenir compte de l'esthétique pour le son !
Ensuite bien sur quand on a fait son choix. Il faut trouver dans les essences choisi un joli bout de bois
. Et ç'est pas évident ! Surtout quand on est difficile comme moi
.
Je posterais des nouvelles photos tout à l'heure