Comment changer les cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
Giant_Jack a écrit :
thieeryt a écrit :
Giant_Jack a écrit :
thieeryt a écrit :
Fais un noeud autour du cylindre après avoir passé ta corde dans le trou.

Et tourne dans le bon sens sur la photo ça part de tous les côtés
ben du coté droit et du coté gauche c'est pas du meme coté si?...

c'est le symétrique mais

sur la photo un coup la corde sort dessus un coup elle sort dessous
mais ça c'est suivant combien on à tourné la mecanique...

C'est bien le problème...
Mr. Vengeance
thieeryt a écrit :
Giant_Jack a écrit :
thieeryt a écrit :
Giant_Jack a écrit :
thieeryt a écrit :
Fais un noeud autour du cylindre après avoir passé ta corde dans le trou.

Et tourne dans le bon sens sur la photo ça part de tous les côtés
ben du coté droit et du coté gauche c'est pas du meme coté si?...

c'est le symétrique mais

sur la photo un coup la corde sort dessus un coup elle sort dessous
mais ça c'est suivant combien on à tourné la mecanique...

C'est bien le problème...
comment ça? je te suis pas...
Scarborough
c'est pas dramatique mais c'est comme pour les électriques il y a un sens.
Dessous ça risque d'accrocher et l'angle avec le sillet est modifié
Mr. Vengeance
thieeryt a écrit :
donc il faut que je les fasse passer en dessus des 2 cotés?
Scarborough
Giant_Jack a écrit :
thieeryt a écrit :
donc il faut que je les fasse passer en dessus des 2 cotés?

Ouf j'y suis arrivé, tu me dirais avec une photo ça aurait été easier.

Mr. Vengeance
bon apres tout ce temps c'est ok, sauf que le LA me fait bien ch** il faut forcer un max, on à l'impression que ça va casser presque... enfin bon
Salut...

J'ai un petit souci avec mes cordes. Je les ai toujours changées sans pblème et là, rien à faire, ça part en vrille. Je m'explique, une fois la corde placée, je tourne pour accorder, et là, la corde se barre. J'ai beau resserrer les trucs noirs (je sais plus le nom...), rien n'y fait. Dernièrement, comme mes cordes frisaient, on m'a resserré le manche (ce qui fait que mes cordes sont moins proches du manche), est-ce que cela peut jouer? J'avais à ce moment-là des cordes extra light, et là, j'ai voulu mettre des light...
Sinon, c'est peut-être que je m'y suis mal prise, mais j'ai vraiment fait comme d'habitude, je ne comprends pas
Merci aux bonnes âmes de m'éclairer!
déja: est-ce une électrique, une classique, une folk?
c'est au niveau du chevalet que ce marche pas ou au niveau de la tête?
Le truc noir n'est peut-être pas le même que j'ai chez moi...(elle est toute noire la mienne...)
sinon regarde tes autre corde... comment sont elles attchée? Y a-t-il un noeud? Je sais pas moi,... Observe..
C'est tout les conseilles que je peux te donner
and now play
Raw! Mille excuses, je demande des choses, et je m'exprime mal!
J'ai une folk, et mon problème est au niveau du chevalet! Dès que je resserre pour accorder, les trucs noirs qui doivent maintenir les cordes sur le chevalet s'en vont! Pourtant, j'ai vraiment bien appuyer dessus pour que ça ne parte pas (Je n'ai pas besoin de faire de noeud, il y a un truc au bout de mes cordes...)
J'espère cette fois avoir été plus claire!
Merci Pierre pour ce début de réponse

PS: je le redis, j'ai déjà changé mes cordes... mais là, ça veut pas!
si t'en a enlevé plusieurs en même temps , peut-être que que t'as inversé les différents bloqueurs qui correspondent à chaque trou.
Ou alors, tes cordes sont enfoncées trop loin? Essaie de mettre la cordes dans le trou ensuite tu met le bloqueur(ou je c pas comment on appelle ça) légèrement dessus et là tu tire doucement dessus jusqu'à ce qu'elle soit bloqué par l'anneau et là tu pousse sur le bloqueur. Et tu mets ta corde à la tête et serre...
Faut voir si ça marche.
and now play
Rien à faire! J'ai justement changé les cordes une par une pour ne pas faire d'ambiguïté avec les bloqueurs...
Je laisse tomber pour aujourd'hui, ça m'énerve trop! On va dire qu'en ce 13 février, j'avais deux mains gauches... en espérant demain récupérer une main droite
La suite au prochain essai!
stratazoïde
les bloqueurs en question s'appellent des chevilles. Et je crois qu'elles sont toutes de même dimmension.
en principe on met la corde dans le trou on place la cheville de sorte que la corde soit dans la rainure à l'avant de la cheville. On pousse bien la cheville à fond. on tire sur la corde pour qu'elle se tende un peu (en tout cas moi. je le fais). Puis on s'occupe de l'autre côté.

Si malgré tout le problème persiste, c'est qu'il y a un problème. (action trop haute de sorte que le vecteur tension (j'ai pas trouvé de mot plus simple car je suis un peu beurré) serait fort vertical? ou section du trou élargie de sorte que la cheville n'obstrue plus adéquatement ) Bref des pistes à suivre. As-tu touché à ton sillet genre le sortir et le remettre à l'envers? car s'il est profilé, tu as pu changer le vecteur sus-dit.

En fait, plus simplement t'aurais pas une photo?

a+
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
autant pour moi, je n'ai jamais cherché le nom des chevilles. J'en apprend décidement tous les jours.
Merci a toi
and now play
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Juin 2008, 22:11
Ce topic a 2 ans, joli déterrage...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
nonoche57
c'est vraiment très instructif.

une autre technique pour les cordes nylon qui donne plus de puissance de son
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare classique...