bon, je t'explique juste pour le changement au niveau du chevalet. L'autre n'est partie n'est pas foncièrement différente.
un tu passes ta corde dans le trou.
deux tu prend l'extremité de la corde que tu rammène au niveau de la ou tu es rentré (près du sillet de la table) et tu enroule le bout que tu tiens autour de la corde par le bas.
Tu fais trois tours , Garde plus ou moins un cm (plutôt plus que moins) car les cordes en nylon se tendent encore après le premier montage et tu risque de démonter ton montage fissa. Prévois plus que nécessaire, au besoin tu peux toujours couper le bout dépassant.
Puis, toujours en tenant le bout, tu tire sur de l'autre côté de la corde en tenant le bout que tu as enroullé. de cette manière l'ensemble se tend..
Ensuite tu montes la corde sur la tête, certains font des demi clés un bête noeud plat peut suffire pour un débuttant. l'important est surtout d'éviter que l'ensemble se chevauche. Evite de faire simplement deux tours, car le nylon a tendance à se détendre et encore une fois ta corde va voler.
Pour une classique, une fois le montage effectué, il est imperatif de couper l'excédent de corde reposant sur la table (moi j'utilise un coup ongle) mais il ne faut pas couper trop fin non plus.
Voilà, j'espère avoir été clair.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....